Technique pour garder la CG en MTT2
- Lammeur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
- Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones
Technique pour garder la CG en MTT2
Hello all,
Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du debridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...
Quelqu'un aurais deja fait ca ?
Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du debridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...
Quelqu'un aurais deja fait ca ?
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
C'est pas plutôt une histoire du type t'as pas l'age pour rouler en "full"?Lammeur a écrit :Hello all,
Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du débridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...
Quelqu'un aurais deja fait ca ?
Je comprends pas trop ta demande pour le coup...
Si tu veux garder la carte grise en MTT2 alors tu la gardes, personne ne te dira rien
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Sauf un flic en cas de contrôleOlivette75 a écrit :Si tu veux garder la carte grise en MTT2 alors tu la gardes, personne ne te dira rien

Mais sinon effectivement si tu veux garder ta carte grise en MTT2 suffit de pas aller en préfecture demander la modification

- Lammeur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
- Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Si j'ai le droit de rouler en full sinon le concessionnaire ne m'aurait jamais laisser partir avec. J'ai eu mon permis sous l'ancienne reforme donc j'etais bridée 34cv et comme j'ai un peu plus de2 ans de permis je peux donc rouler avec ma belle en fullOlivette75 a écrit :C'est pas plutôt une histoire du type t'as pas l'age pour rouler en "full"?Lammeur a écrit :Hello all,
Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du débridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...
Quelqu'un aurais deja fait ca ?
Je comprends pas trop ta demande pour le coup...
Si tu veux garder la carte grise en MTT2 alors tu la gardes, personne ne te dira rien
L'assurance me demande la nouvelle CG et comme j'ai la flemme, pas envie de claque de tunes pour ca et pas envie je ne sais pas comment faire...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
la modif coûte 1cv fiscal soit une 40aine d'euros
+ tu confonds MTT1 = bridé et MTT2 = full
+ tu confonds MTT1 = bridé et MTT2 = full

Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Donc tu veux rouler en full en laissant la CG en MTT1 ?
Si oui, c'est pas légal (la moto ne correspond pas à la carte grise) et en cas de carton l'assurance peut se retourner contre toi si elle fait expertiser
Si oui, c'est pas légal (la moto ne correspond pas à la carte grise) et en cas de carton l'assurance peut se retourner contre toi si elle fait expertiser

- Lammeur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
- Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Oh mais ca l'assurance est au courant pour le changement d'état de la moto donc la dessus je ne crains rien ^^Skysam a écrit :Donc tu veux rouler en full en laissant la CG en MTT1 ?
Si oui, c'est pas légal (la moto ne correspond pas à la carte grise) et en cas de carton l'assurance peut se retourner contre toi si elle fait expertiser
Niveau Schtroumpfs je dirais que c'est tout fraies et que j'attendais d'avoir les sous, et je prierai pour qu'il soit gentil le monsieur en bleu ^^
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Nop avec les assurance ça dépend ton contrat, si tu leur as transmit le certificat de déridage et que tu es bien enregistré avec une moto en MTT2 et donc avec le contrat qui y est associé, pas de problème.Skysam a écrit :Donc tu veux rouler en full en laissant la CG en MTT1 ?
Si oui, c'est pas légal (la moto ne correspond pas à la carte grise) et en cas de carton l'assurance peut se retourner contre toi si elle fait expertiser
En cas de contrôle de flics classique tu risques quasiment rien.
Par contre si il y a un banc de puissance tu peux te faire immobiliser car véhicule non conforme à la carte grise.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
ben le bleu il s'en cogne dans ce sens, t'as le droit de rouler en MTT2 donc qui peut le plus peut le moins, t'es pas obligé de débrider après tout 


Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.
Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : Technique pour garder la CG en MTT2
C'est tout à fait ça!Skysam a écrit :Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.
Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Skysam a écrit :Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.
Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
F'est meme fur
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Oui. En cas d'irrégularité de n'importe quel type, l'assurance peut annuler le contrat quand elle le souhaite et tu ne peux rien dire...Skysam a écrit :Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.
Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
Il ne fallait pas leur dire que tu comptais faire débrider la moto. Maintenant si tu veux être en conformité vis à vis d'eux, tu n'as plus trop le choix...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
en cas de contrôle de routine il sera pas emmerdé car rien ne l'oblige à passer en mtt2, pour le reste par contre... je jouerais pas avec ça pour gratter 40e.
