Technique pour garder la CG en MTT2

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Lammeur »

Hello all,

Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du debridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...

Quelqu'un aurais deja fait ca ?
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Olivette75 »

Lammeur a écrit :Hello all,

Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du débridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...

C'est pas plutôt une histoire du type t'as pas l'age pour rouler en "full"?

Je comprends pas trop ta demande pour le coup...

Si tu veux garder la carte grise en MTT2 alors tu la gardes, personne ne te dira rien
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Olivette75 a écrit :Si tu veux garder la carte grise en MTT2 alors tu la gardes, personne ne te dira rien
Sauf un flic en cas de contrôle :gene:

Mais sinon effectivement si tu veux garder ta carte grise en MTT2 suffit de pas aller en préfecture demander la modification :gene:
Image
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lammeur »

Olivette75 a écrit :
Lammeur a écrit :Hello all,

Voila je viens de faire débrider ma moto, j'ai renvoyer le certificat du débridage a mon assurance mais j'aimerai ne pas changer la carte grise pour une éventuelle revente, histoire de pouvoir la vendre plus facilement, comme je le vois souvent sur leboncoin...

C'est pas plutôt une histoire du type t'as pas l'age pour rouler en "full"?

Je comprends pas trop ta demande pour le coup...

Si tu veux garder la carte grise en MTT2 alors tu la gardes, personne ne te dira rien
Si j'ai le droit de rouler en full sinon le concessionnaire ne m'aurait jamais laisser partir avec. J'ai eu mon permis sous l'ancienne reforme donc j'etais bridée 34cv et comme j'ai un peu plus de2 ans de permis je peux donc rouler avec ma belle en full
L'assurance me demande la nouvelle CG et comme j'ai la flemme, pas envie de claque de tunes pour ca et pas envie je ne sais pas comment faire...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

la modif coûte 1cv fiscal soit une 40aine d'euros
+ tu confonds MTT1 = bridé et MTT2 = full
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Donc tu veux rouler en full en laissant la CG en MTT1 ?
Si oui, c'est pas légal (la moto ne correspond pas à la carte grise) et en cas de carton l'assurance peut se retourner contre toi si elle fait expertiser :cote:
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lammeur »

Skysam a écrit :Donc tu veux rouler en full en laissant la CG en MTT1 ?
Si oui, c'est pas légal (la moto ne correspond pas à la carte grise) et en cas de carton l'assurance peut se retourner contre toi si elle fait expertiser :cote:
Oh mais ca l'assurance est au courant pour le changement d'état de la moto donc la dessus je ne crains rien ^^
Niveau Schtroumpfs je dirais que c'est tout fraies et que j'attendais d'avoir les sous, et je prierai pour qu'il soit gentil le monsieur en bleu ^^
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Skysam a écrit :Donc tu veux rouler en full en laissant la CG en MTT1 ?
Nop avec les assurance ça dépend ton contrat, si tu leur as transmit le certificat de déridage et que tu es bien enregistré avec une moto en MTT2 et donc avec le contrat qui y est associé, pas de problème.

En cas de contrôle de flics classique tu risques quasiment rien.
Par contre si il y a un banc de puissance tu peux te faire immobiliser car véhicule non conforme à la carte grise.
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

ben le bleu il s'en cogne dans ce sens, t'as le droit de rouler en MTT2 donc qui peut le plus peut le moins, t'es pas obligé de débrider après tout ::d
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.

Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Coyotus »

Skysam a écrit :Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.

Le contrat est en MTT2 certes mais la CG est en MTT1, donc le contrat et la CG ne collent pas, l'assurance se dégage des responsabilités (c'est comme ça que je le vois).
C'est tout à fait ça!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

Skysam a écrit :Ben justement, je ne suis pas sûr de ça. Entre ce que dit l'assurance et ce qu'elle fait quand elle doit payer xxxxx€ parfois y a des surprises.

F'est meme fur
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Oui. En cas d'irrégularité de n'importe quel type, l'assurance peut annuler le contrat quand elle le souhaite et tu ne peux rien dire...

Il ne fallait pas leur dire que tu comptais faire débrider la moto. Maintenant si tu veux être en conformité vis à vis d'eux, tu n'as plus trop le choix...
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

:fleur1:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

en cas de contrôle de routine il sera pas emmerdé car rien ne l'oblige à passer en mtt2, pour le reste par contre... je jouerais pas avec ça pour gratter 40e.
Image
Répondre