Consommation excessive barbue de 99

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
R3pT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 1999

Re: Consommation excessive barbue de 99

Message par R3pT »

Salut à tous,

Je pense avoir enfin trouvé la raison de ma consommation : Mon réservoir qui est poreux (à mon avis) :
Image

Voici une photo du-dit réservoir avec une grosse trace humide sur tout le côté droit. Toute cette zone est collante et la peinture part si on frotte, je me suis donc dis que ca devait etre de l’essence. (vous pouvez confirmer? )

SInon en regardant mon réservoir (pour diagnostiquer ma consommation) , je me suis demandé ce que c'était que ce "pico" non connecté à l'arrière du réservoir, vous pourriez éclairer ma lanterne?
Image

Merci d'avance !

V
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

C'est le le bout inférieur de la canalisation de trop plein d'essence et d'évacuation de l'eau de pluie ou de lavage.
C'est un tube qui court tout le long du réservoir (à l’intérieur) pour aboutir sous la trappe à essence.

Normalement, sur le bout que tu montres, il y a une durit raccordée qui descend jusque sous le moteur.
Je ne pense pas que ça soit bien grave si elle est manquante.

Pour ton réservoir "poreux", j'ai eu la même chose sur ma SVS de 99 et je m'en suis rendu compte quand le réservoir a commencé à percer tellement il était attaqué par la rouille. Pas d'autre choix que de le changer.

la moto sent l'essence à l’arrêt ?

Pour la conso, je suis entre 5 et 6 l/100 en tapant dedans comme un sourd. Sur tout type de route
R3pT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par R3pT »

brok a écrit :C'est le le bout inférieur de la canalisation de trop plein d'essence et d'évacuation de l'eau de pluie ou de lavage.
C'est un tube qui court tout le long du réservoir (à l’intérieur) pour aboutir sous la trappe à essence.

Normalement, sur le bout que tu montres, il y a une durit raccordée qui descend jusque sous le moteur.
Je ne pense pas que ça soit bien grave si elle est manquante.

Pour ton réservoir "poreux", j'ai eu la même chose sur ma SVS de 99 et je m'en suis rendu compte quand le réservoir a commencé à percer tellement il était attaqué par la rouille. Pas d'autre choix que de le changer.

la moto sent l'essence à l’arrêt ?

Pour la conso, je suis entre 5 et 6 l/100 en tapant dedans comme un sourd. Sur tout type de route
Merci pour les infos sur le picot a l'arrière ...

Oui ca sent grave l'essence a l'arrêt d'où ma recherche sur le réservoir... c'est bien ce que je craignais je suis bon pour un réservoir et une petite complète de la bécane vu que le précédant propriétaire a fait une peinture custom (vert moche) surement pour cacher la peinture qui cloquais.

Moi au niveau de la conso je suis dans les 9L 9.5L en roulant de fois fort et majoritairement dans les 3k trm . Mais je fais que des petit trajet (15km par trajet) et principalement en ville
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Si c'est bien un problème de réservoir qui rouille et perce, tu as des kits de réparation très efficace :
http://restom.net/3-traitements-reservoir

Ou alors tu le changes, j'avais trouvé le miens à 80 eur livré et dans la bonne couleur sur le coin-coin.

A ta place je rajouterais rapidement un filtre entre le réservoir et la pompe à essence : j'ai eu des problèmes de carburation dues aux carbus gavés de particules de rouille : filtres sous pointeaux bouchés = perte de puissance soudaine en charge
R3pT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par R3pT »

brok a écrit :Si c'est bien un problème de réservoir qui rouille et perce, tu as des kits de réparation très efficace :
http://restom.net/3-traitements-reservoir

Ou alors tu le changes, j'avais trouvé le miens à 80 eur livré et dans la bonne couleur sur le coin-coin.

A ta place je rajouterais rapidement un filtre entre le réservoir et la pompe à essence : j'ai eu des problèmes de carburation dues aux carbus gavés de particules de rouille : filtres sous pointeaux bouchés = perte de puissance soudaine en charge
Ok merci , je vais faire ca en attendant de trouver un nouveau réservoir (je ne me sens pas de passer le réservoir au restom vu le prix des réservoirs d'occasion).
Nigo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nigo »

ça peut être le réservoir mais ça peut être totalement autre chose hein... genre une durite d'essence fissurée, des carbus qui fuient ou qui rejettent de l'essence par le trop plein etc... le fait qu'ils aient été refait augmente le risque de (petite) erreur lors du montage, "shit happens"
R3pT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par R3pT »

Salut,

Malheureusement je sais que ce n'est pas forcément que le réservoir mais c'est déjà une piste

J'ai récupérer une carbu de 2003 peu kilometré (moteur serrer) je vais y récupérer les aiguilles / puit pour voir si ça améliore (c'est la seule chose qu'on avait pas changé) et au passage on va sûrement changer toutes les durites d'essences.

Enfin on va essayer de vérifier le flotteur mais j'ai pas trop d'information dessus si quelqu'un sais vers ou m'aiguiller pour le vérifier.

Merci
Nigo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nigo »

pourquoi ne pas trouver où va cette essence avant de tout changer ? :)
si ton carbu à un problème, la fuite se voit visuellement, encore faut il pouvoir regarder : ta moto doit démarrer démontée (réservoir déporté et filtre à air enlevé) pour arriver tracer une fuite sur les carbus
Répondre