J'ai récemment fait l'acquisition d'un barbu de 99 (suite à l'acquisition de mon permis \o/ après quelques années au guidon d'une CBF125) qui n'avait pas eu un entretient très scrupuleux avec son précédant propriétaire.
Édit : j'ai oublié de préviser qu'elle a un double échappement ixil "libre"
Etant novice dans le monde de la mécanique je me suis fait aidé par un ami (lui expérimenté) pour en faire la révision complète :
- changement les fluides (moteur/fourche/refroidissement/frein),
- jeux au soupapes
- réglage TPS
- rénovation des carbu avec le kit http://www.street-moto-piece.fr/kit-rep ... 67603.html (avec passage aux ultrasons des cuves) puis réglage (synchro + richesse ) ,
- rénovation des étriers (sans cache poussière....).
- Par contre nous n'avons pas réussis a faire fonctionner le montage de Petibonhommeuh (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31400) mais je posterais sur le topic concerné, je n'ai donc aucune indication de réserve

Apres avoir recherché sur le forum les conso moyenne des barbu (même avec un conduite bourrin) j'ai rarement vu plus de 7L/100km.
Je n'ai pas encore eu le temps de la re-démonter pour vérifier l’absence de fuite mais en regardant bien partout de l'extérieur (et sous son stationnement) je ne vois aucune coulure sur le moteur/carbu ou flaque par terre. Par contre j'ai remarqué un légère odeur d'essence lors des arrêts au feu rouge, on s'est dit que cela provenait de la mise à l'air du réservoir (au niveau de la trappe si je ne me trompe pas).
Je vais surement re-travailler dessus le week-end prochain (pour changer le pneu avant), auriez vous une piste pour que l'on essaye de trouver d'où vient cette consommation?
Merci par avance.
V