@brok : Merci pour les infos ! Je tâcherai de faire les vérifications concernant le voyant de niveau d'huile du tableau de bord lorsque j'aurai remonté l'ensemble.
@SUZMAN2 : En effet, c'est pour ça que je suis actuellement entrain de chercher un article d'une personne ayant monté un bloc simple allumage sur un faisceau double allumage, si toutefois c'est réalisable sans bidouiller la moitié du faisceau. D'un point de vue théorique "naïf", avoir deux anti-parasites non branchés ne devrait pas empêcher la belle de démarrer ; après de tourner correctement, je m'avancerai pas. Dans un article, j'ai lu que quelqu'un avait déjà fait l'inverse ; c'est à dire, monter un bloc double allumage sur un faisceau simple allumage, avec deux bougies sur quatres réellement exploitées. Comme dit, le plus adapté serait de trouver un bloc K7-8-9 et le remonter, car on est sûr de la compatibilité, mais bon, ça élargirait les possibilités.
Bielle coulée
Bielle coulée
Tu trouves un bloc plus ancien et tu gardes tes culasses double-bougies 
