Batterie qui se vide-SV1000s
Batterie qui se vide-SV1000s
Bonjour
Je viens de faire test de fuite. Si je comprends bien, si mon multimetre indique 0.09 à un réglage de 10a c’est que j’ai un problème de courant fuite? (Moto-position clé à off)
Je viens de faire test de fuite. Si je comprends bien, si mon multimetre indique 0.09 à un réglage de 10a c’est que j’ai un problème de courant fuite? (Moto-position clé à off)
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Le problème semble venir de la pompe a essence (l’ampérage chute une fois le fusible de fuel de 10a enlever). Qu’est-ce qui peut causer ce problème? Dois-je changer la pompe?
- brok
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Batterie qui se vide-SV1000s
Il faut baisser le calibre pour une mesure plus précise mais logiquement, ca veut dire que tu as quasiment 100 mAmpére de courant de fuite, ce qui est 100 fois plus que la valeur admissible et explique que la batterie se vide.mon multimetre indique 0.09 à un réglage de 10a
Tu prends bien ta mesure contact sur "off" ?
Peut être un faux contact dans la pompe. Ce fusible ne protége que la pompe ?Le problème semble venir de la pompe a essence (l’ampérage chute une fois le fusible de fuel de 10a enlever). Qu’est-ce qui peut causer ce problème? Dois-je changer la pompe?
Soit tu dépannes, soit tu changes la piéce... ca doit pas être donné, ca vaut le coup de se pencher dessus en commencant par la démonter, nettoyage général, vérif et nettoyage des cosses (oxydation).
Tu la remontes et tu vois si ca change quelque chose.
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Oui la cles à off.
J’ai remis a « on » sans le fusible et l’écran numérique n’allume pas sans la fuse alors ne semble pas etre pompe uniquement même si indique fuel...
Le problème provient de là puisque je la le lecture est la même si je branche la batterie et le multimetre dans la fuse.
J’ai remis a « on » sans le fusible et l’écran numérique n’allume pas sans la fuse alors ne semble pas etre pompe uniquement même si indique fuel...
Le problème provient de là puisque je la le lecture est la même si je branche la batterie et le multimetre dans la fuse.
Batterie qui se vide-SV1000s
Je vais probablement aller au garage. Cela dépasse mes compétences. Merci à tous.
Batterie qui se vide-SV1000s
Un petit tableau des différents types de batteries pour nos motos
https://www.masolise.com/comparatif-tec ... e-batterie
Pour les batteries au plomb c'est Yuasa, elles durent vraiment très longtemps, moi sur mes motos au moins 10ans avec charge maintien pendant l'hiver.
Un super chargeur que j'ai testé, il fait tout et donne des informations sur la charge.
Avec la fonction Repaire, j'ai réparer des batteries au plomb gel qui n'avaient plus que 3 volts, il a quand même fallu attendre 3 jours pour avoir 13 volts, je n'y croyais pas. https://www.google.com/url?sa=t&source= ... NgFGjLPIXh
[Image 23.jpg]
https://www.masolise.com/comparatif-tec ... e-batterie
Pour les batteries au plomb c'est Yuasa, elles durent vraiment très longtemps, moi sur mes motos au moins 10ans avec charge maintien pendant l'hiver.
Un super chargeur que j'ai testé, il fait tout et donne des informations sur la charge.
Avec la fonction Repaire, j'ai réparer des batteries au plomb gel qui n'avaient plus que 3 volts, il a quand même fallu attendre 3 jours pour avoir 13 volts, je n'y croyais pas. https://www.google.com/url?sa=t&source= ... NgFGjLPIXh
[Image 23.jpg]


Batterie qui se vide-SV1000s
J'ai déjà utilisé beaucoup d'accus Lifepo pour le modélisme, très stables, très puissant, pas de conditions de stockage, beaucoup mieux que le Lipo qui nécessite une tension de stockage si remisée autrement il gonfle et attention au risque d'explosion pendant la charge. Le prix des Lifepo est en accord avec ses performances.
Donc au final
Accus plomb Yuasa
ou lithium de Bonn marque
Et un bon chargeur.
Donc au final
Accus plomb Yuasa
ou lithium de Bonn marque
Et un bon chargeur.

