faut pas faire le montage du garage du coin en coupant le cablage d'origneRAIgUD a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, mais le bouton rouge du comodo droit, c'est pas ça ta coupure cherché ? ça ressemble drôlement à un arrêt d'urgence, qui doit être du genre à couper le moteur quelque soit le problème rencontré (problème de court-circuit de n'importe quel fil, ou de mauvais contacte de n'importe quel fil, y compris ceux du neiman)
2 possibilité :
1) quand tu l'actiones, il met à la masse et court-circuite l'allumage
2) quand tu l'actiones, il coupe une masse qui coupe le circuit d'alumage
Tu repères d'ou il vient (boitier sous la selle ?) et après, si t'es dans la cas 1 tu branches la sortie de contacte de masse de ton alarme en paralelle pour qu'elle court-circuite elle aussi l'allumage, dans le cas 2 tu utilises un relais que tu branches en série sur ce fil, et que tu alimentes en série avec une diode rouge alimenté en permanance, et la masse venant de ton alarme
(prends un relais de bonne qualité, faudrait pas qu'il déconne ou reste colléet puis selon si ton alarme donne la masse quand elle est activé ou inactivé, il te faudra un relais qui ouvre ou qui ferme)
(le jargon d'électricien a toujours été un de mes points fort)
Quand à la question, à quoi ça sert de prendre un fil qui coupe aussi le moteur quand le neiman est sur OFF, c'est simple, si tu coupes ton circuit avec ton alarme à la sortie du neiman, et que le voleur coupe les fils après, et les connecte ensemble, ton alarme n'empèche pas de démarrer :roll:
enfin moi je dis ça, j'ai pas d'alarme, j'aime pas les larmes, c'est bruyant, ça décharge les batteries
et quand elle est pas d'orgine et à été monté sur un câblage pas prévu pour, en générale au bout d'un certain temps, y a des faut-contacts ou des court-circuits et t'es tout le temps en panne
et comme le câblage d'origne à été coupé pour mettre l'alarme, tu passes pas mal de temps à essayer de remettre en état, mais même en resoudant les fils et avec de la gaine thermo, ça re-merde un jour ou l'autre
(vécu inside)
Par pitié, ne me demandez pas ou j'ai apris à dérancher les alarmes
Mais juste en te pontant dessus, tu denude le fil sans le coupé (donc tu retire un tit bout de plastoc) et tu soude dessus