Installation d'une alarme
Installation d'une alarme
Bonjour tlm
j'ai acheté cette alarme et avec mon père nous nous sommes un peu arraché les cheveux pour l'installer sur mon SV1000N hier...
http://cgi.ebay.fr/ALARME-MOTO-BMW-SUZU ... dZViewItem
dans le manuel d'installation, il est effectivement indiqué de trouver le "fil de coupure moteur" connecté au neiman. le manuel précise que: "Lorsque le contact n’est pas mis ce fil permet d’éteindre le moteur."
"Pour trouver le fil qui coupe votre moteur il suffit de voir les fils qui sont toujours à la masse (0v) lorsqu’il y a le contact ou non. Dans ce cas la prenez un fil électrique que vous relié à la masse, démarrez votre moto, laissez le contact et mettez la masse avec le fil électrique sur les fils qui ne changent pas d’état, lorsque la moto s’éteindra vous aurez trouvez le fil qui éteint votre moto.".
alors, je ne comprends pas trop qu'est ce que c'est que ce fil qui permet d'éteindre le moteur lorsque le contact n'est pas mis... (?). en théorie, s'il n'y a pas de contact.... le moteur est déjà éteint, non?
qq pourrait-il m'éclairer?
par ailleurs sur le neiman, il y a 5 fils alors que dans le manuel d'installation est précisé qu'il devrait y en avoir 4...
pourriez vous m'indiquer à quoi correspond chacun de ces fils.
vous aurez deviné que je n'ai pas la rmt... en effet, c'est la première fois que je me lance dans une opération que je ne maitrise pas et je n'ai aps pensé qu'elle aurait pu me servir... s'il le faut j'irais l'acheter
merci pour votre aide
Mathieu
j'ai acheté cette alarme et avec mon père nous nous sommes un peu arraché les cheveux pour l'installer sur mon SV1000N hier...
http://cgi.ebay.fr/ALARME-MOTO-BMW-SUZU ... dZViewItem
dans le manuel d'installation, il est effectivement indiqué de trouver le "fil de coupure moteur" connecté au neiman. le manuel précise que: "Lorsque le contact n’est pas mis ce fil permet d’éteindre le moteur."
"Pour trouver le fil qui coupe votre moteur il suffit de voir les fils qui sont toujours à la masse (0v) lorsqu’il y a le contact ou non. Dans ce cas la prenez un fil électrique que vous relié à la masse, démarrez votre moto, laissez le contact et mettez la masse avec le fil électrique sur les fils qui ne changent pas d’état, lorsque la moto s’éteindra vous aurez trouvez le fil qui éteint votre moto.".
alors, je ne comprends pas trop qu'est ce que c'est que ce fil qui permet d'éteindre le moteur lorsque le contact n'est pas mis... (?). en théorie, s'il n'y a pas de contact.... le moteur est déjà éteint, non?
qq pourrait-il m'éclairer?
par ailleurs sur le neiman, il y a 5 fils alors que dans le manuel d'installation est précisé qu'il devrait y en avoir 4...
pourriez vous m'indiquer à quoi correspond chacun de ces fils.
vous aurez deviné que je n'ai pas la rmt... en effet, c'est la première fois que je me lance dans une opération que je ne maitrise pas et je n'ai aps pensé qu'elle aurait pu me servir... s'il le faut j'irais l'acheter
merci pour votre aide
Mathieu
"La cylindrée ne fait pas le motard"
- mojo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 449
- Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
- Moto : B1250S
- Localisation : 11
ben si j ai bien compris tu mets un fil à la masse cad n importe ou sur une partie metallique de la moto , tu demarres et tu touches chaque fil qui part du neiman avec ton cable de masse et quand la moto s eteindra tu auras trouvé ton bonheur :idea: je pense que le fait qu il y ait 5 fils ça en fait juste un de plus à tester
Raleur 3ème Dan

Euh logiquement ça passait...

Euh logiquement ça passait...
tu dis que c'est une protection d'antidémarrage en plus de la clé...
mais ce fil n'est pas prévu pour empêcher le démarrage s'il y a l'alarme puisque, d'origine, il n'y a pas d'alarme...
ça m'étonnerait que d'origine, il y ait un fil qui ait cette fontion.
qu'est-ce, que vous en pensez?
de toute façon, j'ai commandé la rmt.
si certains sont curieux, je pourrais apporter des précisions
Mathieu
mais ce fil n'est pas prévu pour empêcher le démarrage s'il y a l'alarme puisque, d'origine, il n'y a pas d'alarme...
ça m'étonnerait que d'origine, il y ait un fil qui ait cette fontion.
qu'est-ce, que vous en pensez?
de toute façon, j'ai commandé la rmt.
si certains sont curieux, je pourrais apporter des précisions
Mathieu
"La cylindrée ne fait pas le motard"
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Si d'origine tu as un coupe circuit, et là c'est la fonction du contact quand tu mets la clef.... sans la clef le courant ne passera pas dans le moteur... si tu mets l'alarme en plus tu mets une sécurité en plus... il te faut la clef et désactiver l'alarme...Matt06 a écrit :tu dis que c'est une protection d'antidémarrage en plus de la clé...
mais ce fil n'est pas prévu pour empêcher le démarrage s'il y a l'alarme puisque, d'origine, il n'y a pas d'alarme...
ça m'étonnerait que d'origine, il y ait un fil qui ait cette fontion.
qu'est-ce, que vous en pensez?
de toute façon, j'ai commandé la rmt.
si certains sont curieux, je pourrais apporter des précisions
Mathieu


- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Apparemment, cette alarme demande d'être connecté à un fil particulier, qui coupe le moteur si on le met à la masse :
- problème : ce fil n'existe pas forcément sur la SV
- En mettant les fils à la masse sans trop savoir, il y a des chances que tu grilles des fusibles ou autres
( icone grrrrr )
Tu devrais plutôt chercher du côté du fil qui va au coupe-circuit main D
Après, je ne sais pas si c'est compatible avec l'alarme :roll:
Bon courage

- problème : ce fil n'existe pas forcément sur la SV

- En mettant les fils à la masse sans trop savoir, il y a des chances que tu grilles des fusibles ou autres

Tu devrais plutôt chercher du côté du fil qui va au coupe-circuit main D

Bon courage


Perso j'ai eu des merde avec les alarmes!!!
(Cf mes topics avec la fonction recherche) une alarme neuve installé sur la moto 4mois plus tard
Problème avec soit :
- changement du faisceau électrique complet : 500€
- main d'oeuvre pour le faire : 200€
- main d'oeuvre pour trouver la panne : 250€
- temps passé dessus : 2 mois!
Prix de l'alarme neuve : 160€
Pose 50€
(pose en concession sinon pas de garanti pour l'assurance)
Voila
Personnellement jettes la!!!
plus jamais d'alarme sur la moto!!!
(Désolé du pourrissage)
Et quand
(Cf mes topics avec la fonction recherche) une alarme neuve installé sur la moto 4mois plus tard
Problème avec soit :
- changement du faisceau électrique complet : 500€
- main d'oeuvre pour le faire : 200€
- main d'oeuvre pour trouver la panne : 250€
- temps passé dessus : 2 mois!
Prix de l'alarme neuve : 160€
Pose 50€
(pose en concession sinon pas de garanti pour l'assurance)
Voila
Personnellement jettes la!!!
plus jamais d'alarme sur la moto!!!
(Désolé du pourrissage)
Et quand
\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Salut
excuse moi, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment
ce que je peux te dire c'est que ça a été un peu galère qd même
je l'ai monté avec l'aide de mon père qui était mécano voiture quand il était jeune et qui bricole pas mal... pour te dire la vérité, je n'ai fais que l'éxécutant... donc je suis incapable de t'expliquer le montage
ce dont je me rappelle c'est que nous y avons passé vraiment beaucoup de temps d'autant plus que la première alarme que j'avais reçu était défectueuse
cependant, le mec du service client est extrêmement disponible. Il répond généralement dans l'heure et peut aider pour le montage (via échanges de mail). la deuxième alarme que j'ai reçu fonctionne très très bien. j'en suis très content.
donc si tu es bricoleur (notamment en électricité) et que les schémas électrique ne te font pas peur (ni ces putains de "clip" qui relient les circuits électriques entre-eux et qui s'ouvrent tous d'une manière différente), vas-y , le résultat en vaut la peine
par contre, sois sûr de toi car une fois la moto ouverte ds tous les sens, ... :?
ce que je peux te dire également c'est qu'il y a beaucoup de branchement à faire (7 ou 9) du fait des nombreuses fonctions de l'alarme.
voilà
si je pense à en parler à mon père, peut-être qu'il pourra me donner plus de détails sur le montage
V
Matt
excuse moi, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment
ce que je peux te dire c'est que ça a été un peu galère qd même
je l'ai monté avec l'aide de mon père qui était mécano voiture quand il était jeune et qui bricole pas mal... pour te dire la vérité, je n'ai fais que l'éxécutant... donc je suis incapable de t'expliquer le montage
ce dont je me rappelle c'est que nous y avons passé vraiment beaucoup de temps d'autant plus que la première alarme que j'avais reçu était défectueuse
cependant, le mec du service client est extrêmement disponible. Il répond généralement dans l'heure et peut aider pour le montage (via échanges de mail). la deuxième alarme que j'ai reçu fonctionne très très bien. j'en suis très content.
donc si tu es bricoleur (notamment en électricité) et que les schémas électrique ne te font pas peur (ni ces putains de "clip" qui relient les circuits électriques entre-eux et qui s'ouvrent tous d'une manière différente), vas-y , le résultat en vaut la peine
par contre, sois sûr de toi car une fois la moto ouverte ds tous les sens, ... :?
ce que je peux te dire également c'est qu'il y a beaucoup de branchement à faire (7 ou 9) du fait des nombreuses fonctions de l'alarme.
voilà
si je pense à en parler à mon père, peut-être qu'il pourra me donner plus de détails sur le montage
V
Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
c vrai que l'alarme a l'air pas mal
j'ai deja monter une alarme sur ma voiture voiture mais bon j'ai galerer,
Sinon dans son annonce il dit
Sinon la sirene est non alimentée, donc ce qui veux dire que si on debranche la batterie = plus d'alarme ....
et l'option sirene autoalim 125w = 13€
avec 130w = 20€
vaut mieux 125 ou 130 ? je pense que les 5w doive s'entendre
Ps : le mec habite a 50kms de chez moi
j'ai deja monter une alarme sur ma voiture voiture mais bon j'ai galerer,
Sinon dans son annonce il dit
C quoi les conditions ? Vous pensez prendre le decteur de mouvement ? c chaud quand meme quand on laisse la voiture au centre ville non ?Détecteur de mouvement offert sous certaines conditions <<
>> Nous consulter avant achat <<
Sinon la sirene est non alimentée, donc ce qui veux dire que si on debranche la batterie = plus d'alarme ....
et l'option sirene autoalim 125w = 13€
avec 130w = 20€
vaut mieux 125 ou 130 ? je pense que les 5w doive s'entendre
Ps : le mec habite a 50kms de chez moi

la reponse du mec
Pour bénéficier du détecteur de mouvement offert il vous suffit d'acheter sur notre site internet.
Beaucoup de client mette un interrupteur caché pour activer ou désactiver le détecteur de mouvement et ainsi le désactiver dans les endroits sensibles.
Le module anti souèlevement est à 24,90euro.
Oui il est possible de brancher la sirène 130db mais elel est vraiment grosse il faut que vous ayez assez de place pour la mettre.
Nous ne pratiquons pas la pose, par contre nous faisons le schéma de câblage si vous nous envoyer votre shcéma électrique à moins que nous l'ayons déjà, quelle est votre moto ?
Nous pouvons convenir d'un rdv pour que vous puissiez voir ou venir prendre le matériel sans soucis au parking du macumba.
Nous venons d'ouvrir notre forum technique :
http://forum.alarm-discount.com
N'hésitez pas à poser vos questions dessus !
Si il as le shemma pour ma moto, je vais regarder avant de commander si c chaud ou pas
Sinon j'en prend 2, pour ma cops et moi
pourquoi pas faire un achat groupé
si il fait un tit truc
une sirene autoalimenté gratos ....
Pour bénéficier du détecteur de mouvement offert il vous suffit d'acheter sur notre site internet.
Beaucoup de client mette un interrupteur caché pour activer ou désactiver le détecteur de mouvement et ainsi le désactiver dans les endroits sensibles.
Le module anti souèlevement est à 24,90euro.
Oui il est possible de brancher la sirène 130db mais elel est vraiment grosse il faut que vous ayez assez de place pour la mettre.
Nous ne pratiquons pas la pose, par contre nous faisons le schéma de câblage si vous nous envoyer votre shcéma électrique à moins que nous l'ayons déjà, quelle est votre moto ?
Nous pouvons convenir d'un rdv pour que vous puissiez voir ou venir prendre le matériel sans soucis au parking du macumba.
Nous venons d'ouvrir notre forum technique :
http://forum.alarm-discount.com
N'hésitez pas à poser vos questions dessus !
Si il as le shemma pour ma moto, je vais regarder avant de commander si c chaud ou pas
Sinon j'en prend 2, pour ma cops et moi
pourquoi pas faire un achat groupé


une sirene autoalimenté gratos ....
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
- Localisation : Haute Loire ;-)
Je vais peut-être dire une bêtise, mais le bouton rouge du comodo droit, c'est pas ça ta coupure cherché ? ça ressemble drôlement à un arrêt d'urgence, qui doit être du genre à couper le moteur quelque soit le problème rencontré (problème de court-circuit de n'importe quel fil, ou de mauvais contacte de n'importe quel fil, y compris ceux du neiman)
2 possibilité :
1) quand tu l'actiones, il met à la masse et court-circuite l'allumage
2) quand tu l'actiones, il coupe une masse qui coupe le circuit d'alumage
Tu repères d'ou il vient (boitier sous la selle ?) et après, si t'es dans la cas 1 tu branches la sortie de contacte de masse de ton alarme en paralelle pour qu'elle court-circuite elle aussi l'allumage, dans le cas 2 tu utilises un relais que tu branches en série sur ce fil, et que tu alimentes en série avec une diode rouge alimenté en permanance, et la masse venant de ton alarme
(prends un relais de bonne qualité, faudrait pas qu'il déconne ou reste collé
et puis selon si ton alarme donne la masse quand elle est activé ou inactivé, il te faudra un relais qui ouvre ou qui ferme)
(le jargon d'électricien a toujours été un de mes points fort
)
Quand à la question, à quoi ça sert de prendre un fil qui coupe aussi le moteur quand le neiman est sur OFF, c'est simple, si tu coupes ton circuit avec ton alarme à la sortie du neiman, et que le voleur coupe les fils après, et les connecte ensemble, ton alarme n'empèche pas de démarrer :roll:
enfin moi je dis ça, j'ai pas d'alarme, j'aime pas les larmes, c'est bruyant
, ça décharge les batteries
et quand elle est pas d'orgine et à été monté sur un câblage pas prévu pour, en générale au bout d'un certain temps, y a des faut-contacts ou des court-circuits et t'es tout le temps en panne
et comme le câblage d'origne à été coupé pour mettre l'alarme, tu passes pas mal de temps à essayer de remettre en état, mais même en resoudant les fils et avec de la gaine thermo, ça re-merde un jour ou l'autre
(vécu inside)
Par pitié, ne me demandez pas ou j'ai apris à dérancher les alarmes
2 possibilité :
1) quand tu l'actiones, il met à la masse et court-circuite l'allumage
2) quand tu l'actiones, il coupe une masse qui coupe le circuit d'alumage
Tu repères d'ou il vient (boitier sous la selle ?) et après, si t'es dans la cas 1 tu branches la sortie de contacte de masse de ton alarme en paralelle pour qu'elle court-circuite elle aussi l'allumage, dans le cas 2 tu utilises un relais que tu branches en série sur ce fil, et que tu alimentes en série avec une diode rouge alimenté en permanance, et la masse venant de ton alarme
(prends un relais de bonne qualité, faudrait pas qu'il déconne ou reste collé

(le jargon d'électricien a toujours été un de mes points fort

Quand à la question, à quoi ça sert de prendre un fil qui coupe aussi le moteur quand le neiman est sur OFF, c'est simple, si tu coupes ton circuit avec ton alarme à la sortie du neiman, et que le voleur coupe les fils après, et les connecte ensemble, ton alarme n'empèche pas de démarrer :roll:
enfin moi je dis ça, j'ai pas d'alarme, j'aime pas les larmes, c'est bruyant


Par pitié, ne me demandez pas ou j'ai apris à dérancher les alarmes

Modifié en dernier par RAIgUD le mer. 25 avr., 2007 11:47, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 
