Feux xénon !!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

svman a écrit :Bah....

Comme qu'il dit le Guitoux plus c'est bleu moins ça éclaire mieux :lol:

Reste le plus proche possible du blanc pour y voir clair ==> 6000k apres c'est plus de l'eclairage que tu veux mais du tunning.

Pour la rallonge, comme il y a une forte intensité d'envoyé au ballast pour alimenter l'ampoule c'est pour cela que tu as une ralonge basse tension et haute tension.
C'est exactement ça !
6000k c'est déjà bien assez bleu pour moi, je vote qu'il faut pas plus, et effectivement après commence à moins bien éclairer ;)
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SarDauKar »

Ouep ok je me disais bien, j'ai bien vu sur le fofo la différence entre le 6000k et les autres le 6000k a un léger reflet bleu et éclaire très bine ça me convient.

J'ai envoyé un MP à julius pour confirmer si oui ou non il fallait une rallonge bah oui. Bon avant de commander j'ai demandé si lors de ma commande dans le kit on pouvait me mettre une ampoule 6000k à la place d'une 7500k, j'attends une réponse.
Image
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SarDauKar »

Ayai!!!

coup de bigot fait, lors de la commande je préciserais que je voudrais une ampoule 6000k au lieu d'une 7500k.

Si j'ai besoin de quelques centimètres en plus (j'attends la réponse de julius) ils m'ont dit de leur dire combien il manquait pour le rajouter dans le kit pour éviter de payer une rallonge supplémentaire.

En tout cas ils sont très sympathiques et correctes vivement mon petit kit.
Image
Rhum_1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rhum_1 »

C'est bon j'ai reçu et monté mon kit xénon commandé chez 2@4 les 2/3 premiers démarrages il a été capricieux et l'ampoule ne s'allumait pas mais maintenant plus de problème (je surveille quand même pour l'instant qu'il s'allume).
Par contre je n'ai pas eu besoin de rallonge j'ai réussi à tout placer.
miguel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par miguel »

Rhum_1 a écrit :C'est bon j'ai reçu et monté mon kit xénon commandé chez 2@4 les 2/3 premiers démarrages il a été capricieux et l'ampoule ne s'allumait pas mais maintenant plus de problème (je surveille quand même pour l'instant qu'il s'allume).
Par contre je n'ai pas eu besoin de rallonge j'ai réussi à tout placer.
Interessant, je serrais curieux de voir ton montage :mrgreen:
Rhum_1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rhum_1 »

Le montage s'est fais tout simplement (enfin presque Lol) le plus dur à été de réussir a fermer le phare avec sa prise 3 broches à l'intérieur !!! Le contrôleur code/phare est fixé le long de la boite a air (entre le cadre et la boite a air) la ballast derrière le boitier CDI entre les 2 crochets de la selle. Les fils passent le long du cadre coté droit le petit boitier noir (je sais pas à quoi il sert) qui est juste avant la ballast est fixé dans mon flanc arrière droit et le petit boitier de fusible pas loin du plus de la batterie (un endroit qui à été fais exprès je crois) je ferais des photos prochainement pour ceux que sa intéresse. Par contre j'ai un peu été em...der pour tenir l'ampoule dans le phare car la fixation de l'ampoule d'origine est trop petit pour le xénon !! D'autres personnes ont été embêté ??
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

vos soucis de montage m'intéresse car étant une buse en méca/électricité pour moi il faut que ça soit du plug & play... mais bossant de nuit et avec le phare unique du SV, ben un kit bi-xénon me tente bien

certains on des soucis a refermer l'optique avec l'ampoule xénon visiblement trop grande. j'ai lu que certains avaient limé/découpé au dremel un cache plastique...

d'autres infos sur le montage de kit xénon sur les SV Naked (650 et 1000 ont surement les mêmes optiques...)
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

Désolé moi j'ai un optique différent de l'origine donc j'peux pas te donner de piste quand à l'intégration de tout ça... :roll:
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

j'ai également monté un kit bi xénon 2@4 sur ma N ce weekend

je ne suis pas du tout bricoleur mais c'est hyper facile à monter, tout est fourni, aucun cable à bidouiller, on ne touche pas à l'installation d'origine !

j'ai bien galéré à fermer le boitier du phare parce que y'a déjà pas mal de bordel dedans à la base mais avec l'ampoule xénon plus grosse et des cables en plus ça devient galère ! par contre pas de problème avec la fixation, j'ai réutiliser celle de l'ampoule d'origine sans problème

pour le reste j'ai placé le boitier noir entre la boite a air et le cadre, à l'avant et la ballast derrière les fusibles qui sont derrière la batterie, en fait à la jonction entre la selle conducteur et le début du coffre

j'ai fait passé une partie des cables le long du cadre côté droit et l'autre partie côté gauche et j'ai placé les fusibles et raccords de rallonges dans le petit espace entre le cylindre arrière et le compartiment batterie (comme Rhum_1 en fait je crois), c'est un espace où il y a déjà des fusibles et qui paraît en partie protégé des projections d'eau...

voilà ! pour les parisiens je peux vous faire une explication "en live" à vincennes par exemple, je peux même donné un coup de main pour le montage ! ;)
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

bon ben je suis dégouté, mon kit xénon 2@4 repars chez le vendeur avant même d'avoir été installé : l'ampoule fonctionne 2 fois sur 30 et de manière aléatoire...

au début le ballast fonctionnait (mais pas d'éclairage), petit bruit électrique puis au fur et à mesure des essais plus rien...

la veilleuse fonctionne, l'électro-aimant aussi mais pas l'ampoule... donc retour en SAV des le 1er jour ça s'annonce bien pour la suite surtout que je bosse que de nuit donc si le kit me lâche un matin, j'suis de la baisse

PS : 1 détail, lorsque l'ampoule s'est allumé c'était moteur éteint, dès que j'ai démarré le contact, l'ampoule s'est coupée... un défaut probablement mais bon ça fait chier dès le début...
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

framboisier a écrit :bon ben je suis dégouté, mon kit xénon 2@4 repars chez le vendeur avant même d'avoir été installé : l'ampoule fonctionne 2 fois sur 30 et de manière aléatoire...

au début le ballast fonctionnait (mais pas d'éclairage), petit bruit électrique puis au fur et à mesure des essais plus rien...

la veilleuse fonctionne, l'électro-aimant aussi mais pas l'ampoule... donc retour en SAV des le 1er jour ça s'annonce bien pour la suite surtout que je bosse que de nuit donc si le kit me lâche un matin, j'suis de la baisse

PS : 1 détail, lorsque l'ampoule s'est allumé c'était moteur éteint, dès que j'ai démarré le contact, l'ampoule s'est coupée... un défaut probablement mais bon ça fait chier dès le début...
aïe pas cool, un problème peut arriver sur tout produit, le sav est là pour ça ;)

pour ma part j'ai monté mon kit bixénon 2@4 ya 2 semaines et pour le moment tout fonctionne...

:idea: petit conseil, si tu as peur de te retrouver sans éclairage, tu peux te balader avec l'ampoule H4 d'origine sous la selle, avec un tournevis cruci et en cas de problème, tu as juste à ouvrir le phare et à remplacer l'ampoule puis à brancher la fiche de ton faisceau d'origine sur l'ampoule et c'est reparti !
en effet, au montage tu ne touches pas à cette partie donc s'il se produit un problème sur ton kit xénon cette partie ne sera pas touchée :D
j'espère que je me suis fait comprendre, sinon je retenterai une explication :mrgreen:
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

dorian a écrit :
framboisier a écrit :bon ben je suis dégouté, mon kit xénon 2@4 repars chez le vendeur avant même d'avoir été installé : l'ampoule fonctionne 2 fois sur 30 et de manière aléatoire...

aïe pas cool, un problème peut arriver sur tout produit, le sav est là pour ça ;)

pour ma part j'ai monté mon kit bixénon 2@4 ya 2 semaines et pour le moment tout fonctionne...

:idea: petit conseil, si tu as peur de te retrouver sans éclairage, tu peux te balader avec l'ampoule H4 d'origine sous la selle, avec un tournevis cruci et en cas de problème, tu as juste à ouvrir le phare et à remplacer l'ampoule puis à brancher la fiche de ton faisceau d'origine sur l'ampoule et c'est reparti !
en effet, au montage tu ne touches pas à cette partie donc s'il se produit un problème sur ton kit xénon cette partie ne sera pas touchée :D
j'espère que je me suis fait comprendre, sinon je retenterai une explication :mrgreen:
J'allais dire la même chose ;)
cat8000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cat8000 »

salut à tous

petit nouveau sur le forum...j'ai un svn...et je pense bien craquer sur le xenon...
Je n'ai pas tout compris pour l'installation. c'est compliqué?, il faut des outils spéciaux.

Par avance merci et bonne route à tous et peut etre à Vincennes ce soir
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

cat8000 a écrit :salut à tous

petit nouveau sur le forum...j'ai un svn...et je pense bien craquer sur le xenon...
Je n'ai pas tout compris pour l'installation. c'est compliqué?, il faut des outils spéciaux.

Par avance merci et bonne route à tous et peut etre à Vincennes ce soir
je sais pas quoi dire de plus si ce n'est copier ce que j'ai dit 5 posts plus tot :
"j'ai également monté un kit bi xénon 2@4 sur ma N ce weekend

je ne suis pas du tout bricoleur mais c'est hyper facile à monter, tout est fourni, aucun cable à bidouiller, on ne touche pas à l'installation d'origine !

j'ai bien galéré à fermer le boitier du phare parce que y'a déjà pas mal de bordel dedans à la base mais avec l'ampoule xénon plus grosse et des cables en plus ça devient galère ! par contre pas de problème avec la fixation, j'ai réutiliser celle de l'ampoule d'origine sans problème

pour le reste j'ai placé le boitier noir entre la boite a air et le cadre, à l'avant et la ballast derrière les fusibles qui sont derrière la batterie, en fait à la jonction entre la selle conducteur et le début du coffre

j'ai fait passé une partie des cables le long du cadre côté droit et l'autre partie côté gauche et j'ai placé les fusibles et raccords de rallonges dans le petit espace entre le cylindre arrière et le compartiment batterie (comme Rhum_1 en fait je crois), c'est un espace où il y a déjà des fusibles et qui paraît en partie protégé des projections d'eau...

voilà ! pour les parisiens je peux vous faire une explication "en live" à vincennes par exemple, je peux même donné un coup de main pour le montage "

c'est donc hyper simple et tu ne fais aucune bidouille, c'est "plug&play"...

(on t'a pas vu à vincennes hier soir...)
cat8000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cat8000 »

merci pour la reponse.
Une dernière question, la lumière est elle bleu tunnig ou style Tmax?
Répondre