Speedo - Pour les petits genies en electronique
Re: Speedo - Pour les petits genies en electronique
Projet toujours d'actualité, normalement au mois de Mai ça sera fait.
Bonsoir à tous !
Je suis un ex SViste 650 SV de 38000 à 92000 Kms pour ma machine SVn! J'en étais très content.
je finis cette année mon école d'ingénieur en électronique/informatique fin juillet !
Je ne veux pas vous décevoir ! Mais vous allez avoir des problèmes liés au parasitage de l'allumage si la carte est trop près de celui-ci.
Il sera nécessaire d'utiliser des câbles blindés afin de réduire les parasites qui pourraient s'introduire. Il faut penser à mettre des optocoupleurs ou un ADuM (cf ADuM6401) sur les lignes arrivant sur le PIC ( il faut une isolation galvanique). De plus, le SV est une moto qui vie (vibrations), il faut regarder les réactions aux vibrations du PIC et pour finir penser au condensateur de découplage et de filtrage de l'alimentation de 1uF (technologie tantal) et 100nF (technologie aucune importance) et un système de dissipation de chaleur passif si le système est près du moteur. Avec ses ajouts, le montage devrait fonctionner correctement.
Je désire juste vous prévenir que le montage ne va pas fonctionner, malheureusement, je n'ai pas le temps pour le moment.
Bonne route à tous
Je suis un ex SViste 650 SV de 38000 à 92000 Kms pour ma machine SVn! J'en étais très content.
je finis cette année mon école d'ingénieur en électronique/informatique fin juillet !
Je ne veux pas vous décevoir ! Mais vous allez avoir des problèmes liés au parasitage de l'allumage si la carte est trop près de celui-ci.
Il sera nécessaire d'utiliser des câbles blindés afin de réduire les parasites qui pourraient s'introduire. Il faut penser à mettre des optocoupleurs ou un ADuM (cf ADuM6401) sur les lignes arrivant sur le PIC ( il faut une isolation galvanique). De plus, le SV est une moto qui vie (vibrations), il faut regarder les réactions aux vibrations du PIC et pour finir penser au condensateur de découplage et de filtrage de l'alimentation de 1uF (technologie tantal) et 100nF (technologie aucune importance) et un système de dissipation de chaleur passif si le système est près du moteur. Avec ses ajouts, le montage devrait fonctionner correctement.
Je désire juste vous prévenir que le montage ne va pas fonctionner, malheureusement, je n'ai pas le temps pour le moment.
Bonne route à tous
pas plus de 200 fond 6
Quand je vois ça :

Je vois pas où la protection pour les vibrations. Pour info, c'est un speedodrd.

Je vois pas où la protection pour les vibrations. Pour info, c'est un speedodrd.
Ok pour le montage ! Si le montage est proche du moteur il se peut qu'il y est une influence ! Car je pense que la tension d'alimentation du PIC est de 3.3V ! A vérifier !!!!
Bonne route
Bonne route
pas plus de 200 fond 6
La carte sera sous la selle, et le pic est alimenté en 12 V 

Si le PIC est en 12V ! il va pas faire long feu ! regarder la datasheet il est alimenter entre 3.3 V et 5.5V. Mais l'alimentation de la carte est en 12V. Pas de souci, pas de parasitage sous la selle ! attention juste près du moteur ! maintenant à vous de voir !!!
pas plus de 200 fond 6
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
J'ai acheté un Speedo mais je n'en ai pas l'utilité, il tout neuf encore dans la boite même pas déballé
si ça vous intéresse, MP
si ça vous intéresse, MP

- Toy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000
Salut,
je déterre ce topic pour savoir ce qu'a donné ce projet? Vous avez réussi?
Tchao
je déterre ce topic pour savoir ce qu'a donné ce projet? Vous avez réussi?
Tchao