C'est la seule image que j'ai trouvé sur le net, mais je peux vous assurer que ça existe réellement dans certaines moto-écoles.
Quand j'étais au lycée, on avait eu une sensibilisation aux risques de la route, avec mise en scène d'un faux accident impliquant une moto percutée par une BAR "qui l'avait pas vue", intervention des pompiers, dés-incarcérations et tout ce qui va bien. En parallèle à ça, une auto/moto-école était venue avec des 125 (ben ouais, à 16ans les gros cubes on oublie) équipées de ce genre de roulettes pour prévenir en cas de chute. Bref, après quelques infos, on avait su qu'il les installaient systématiquement pour les leçons de plateau, du moins au début...
exPanda a écrit :Je pense pas que ça ait vraiment d'autre application, vu qu'on peut absolument pas pencher avec.
Dans ce cas là, effectivement. Dans mes souvenirs, les roulettes étaient genre au niveau des top-bloc; soit inclinées à 120°. Du coup, tu pouvais pencher, mais ça reste sans intérêt et surtout, complètement horrible!
Ca fait rêver hein?