La technique qu'il à utilisé (que j'utilise aussi !) prend 5 minutes aussi, c'est pas bien compliqué de tenir le tourne-vis et de viser au moins une vis du tendeur puis l'autre.Abitbol a écrit :Tu te compliques la vie ! Tu peux t'en faire une en 2 minutes avec une pince coupante et une canette en alu... il suffit juste que ça empêche la vis de tourner le temps de le monter, c'est pas du high-tech. En tout cas ça fait gagner pas mal de temps.Epinephrine a écrit : Il faudrait l'avoir. Mais sans la cale ça donne une main qui tient le tendeur + un petit tournevis qui tient le ressort tendu, et l'autre main qui essaye de mettre en place les 2 vis du tendeur...
Pour remonter le tendeur avant sur une carbu, il faut retirer la boite à air et la rampe de carbus et après ça va tout seul. Quand on l'a deja fait, ça prend 5 minutes, sinon il n'y a pas la place pour passer la clé allen/BTR (déja testé les 2 méthodes...).
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Et vous pouviez pas le dire avant 

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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Il me semble qu'on peut bloquer les tendeurs de distri en positon rentrée, juste en vissant à fond avec un tournevis plat et de petit diamètre. En forçant légèrement, la tige centrale est provisoirement bloquée. Ensuite, le moment venu, il suffit de tourner un peu dans l'autre sens pour le débloquer.
Dans tous les cas, faire d'abord cette manipulation à blanc, pour bien comprendre, et vérifier que ça fonctionne.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Salut à tous,
Je viens de faire une bonne heure de lecture et je voulais simplement féliciter l'auteur.
Vivement la suite.....
SLT
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Ouwaw !!! j'avais pas vu tout ça !!! cool pour le vilo , tu t'est gavé !!!
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ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
+650, j'arrive un peu en retard !dino68 a écrit :Salut à tous,
Je viens de faire une bonne heure de lecture et je voulais simplement féliciter l'auteur.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Petite astuce pour le améliorer le rodage des coussinets que je viens de découvrir dans vw tech n°49 (magazine traitant de la technique, entretien, préparation des cox et dérivés).
"Nous dépolissons les coussinets avec du Scotch Brite indice 1000 utilisé avec un peu d'huile ou du dégrippant (ne pas appuyer comme un âne toutefois ^^). Ainsi on a un meilleur rodage des coussinets."
Le coussinet va perdre son aspect mat.
ça pourrait être utile à quelqu'un dans peu de temps...
Tu penses polir un peu les conduits d'échappement (pour l'admission je sais pas si c'est utile certains disent que les imperfections favorisent le remplissage...)
"Nous dépolissons les coussinets avec du Scotch Brite indice 1000 utilisé avec un peu d'huile ou du dégrippant (ne pas appuyer comme un âne toutefois ^^). Ainsi on a un meilleur rodage des coussinets."
Le coussinet va perdre son aspect mat.
ça pourrait être utile à quelqu'un dans peu de temps...

Tu penses polir un peu les conduits d'échappement (pour l'admission je sais pas si c'est utile certains disent que les imperfections favorisent le remplissage...)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
- valentinlarque
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
j'ai vraiment hâte de voir la suite!
ça fait plaisir de voir des gens qui ont le courage d'ouvrir le moteur, ils sont peu nombreux. la plupart du temps tout le monde le déconseille, mais ce que tu fais sera très utile pour certains d'entre nous, en tout cas au moins pour moi!
donc merci de partager ton expérience
ça fait plaisir de voir des gens qui ont le courage d'ouvrir le moteur, ils sont peu nombreux. la plupart du temps tout le monde le déconseille, mais ce que tu fais sera très utile pour certains d'entre nous, en tout cas au moins pour moi!
donc merci de partager ton expérience

- Ben PoPoV
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Salut,
Super travail, on en prend plein les mirettes !
Vivement la suite !
Bon courage !
PoPoV
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Vivement la suite !
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PoPoV
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- FoOMiMo
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Salut
tu en est ou avec ta sv ?

tu en est ou avec ta sv ?
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Salut,
J'en suis nulle part, j'ai reçu mes pièces moteur, mais je dois d'abord finir de remonter une distribution de voiture (toujours la même) ...
Je dois aussi me faire l'outil pour monter les coussinets de carters (un cylindre + un arbre épaulé pour emmancher les demi coussinets dans le carter comme il faut)
Voila, je vais également voir pour faire peindre mon cadre et mes fourreaux de la même couleur je pense (gris métal avec quelques paillettes dorées pour les reflets), à ce moment j'attaquerais mon moteur
J'en suis nulle part, j'ai reçu mes pièces moteur, mais je dois d'abord finir de remonter une distribution de voiture (toujours la même) ...
Je dois aussi me faire l'outil pour monter les coussinets de carters (un cylindre + un arbre épaulé pour emmancher les demi coussinets dans le carter comme il faut)

Voila, je vais également voir pour faire peindre mon cadre et mes fourreaux de la même couleur je pense (gris métal avec quelques paillettes dorées pour les reflets), à ce moment j'attaquerais mon moteur

SV 650 N Barbu <3
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
salut,
Alors cette distri, finie ? tu n'as pas repris la méca sur le sv ??
A +
Mazmax
Alors cette distri, finie ? tu n'as pas repris la méca sur le sv ??
A +
Mazmax
Guemtek a écrit :Salut,
J'en suis nulle part, j'ai reçu mes pièces moteur, mais je dois d'abord finir de remonter une distribution de voiture (toujours la même) ...
Je dois aussi me faire l'outil pour monter les coussinets de carters (un cylindre + un arbre épaulé pour emmancher les demi coussinets dans le carter comme il faut)![]()
Voila, je vais également voir pour faire peindre mon cadre et mes fourreaux de la même couleur je pense (gris métal avec quelques paillettes dorées pour les reflets), à ce moment j'attaquerais mon moteur
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Salut,
J'ai fini de tout peaufiner ce week end, le moteur de la Mazda tourne comme une horloge, mais comme elle est vieille il faut changer les lèves vitre, et j'ai un rétro a réparer
Donc la moto va devoir attendre, de plus, je ne sais pas trop par qui faire sabler/repeindre mon cadre afin d'avoir un résultat au poil
J'ai fini de tout peaufiner ce week end, le moteur de la Mazda tourne comme une horloge, mais comme elle est vieille il faut changer les lèves vitre, et j'ai un rétro a réparer

Donc la moto va devoir attendre, de plus, je ne sais pas trop par qui faire sabler/repeindre mon cadre afin d'avoir un résultat au poil

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- To l'ours
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Je viens de me farcir les 11 pages du topic et franchement, boulot de grand malade surtout pour un "non mécano".
J'ai démonter quelques moteur auto et j'avoue que tu fais ça mieux que certains mécano de la concession ou je boss
Hâte que tu commences le remontage car ça va être la classe
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Hâte que tu commences le remontage car ça va être la classe
