Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle boucle de SV injection:
Il y a meme des petits clignos sympas, comme prévu:
Reste plus qu'a trouver un moyen de l'adapter, on voit bien que c'est pas du tout les mêmes fixations!
Petits schémas de niveau CM2 pour montrer les principales différences de tailles des deux boucles:
J'ai ma petite idée pour faire une adaptation propre sans avoir a meuler et a souder la boucle:
Comme on peut voir sur mes super schémas, la boucle d'injection est beaucoup plus large que celle du carbu... L'dée c'est donc de fixer les fixations du bas, sur le cadre par deux gros écrous avec deux entretoises pour compenser la difference de largeure
Dans un deuxième temps il va falloir que je fabrique deux platines qui seront fixer sur deux fixations du cadre chacune (une a gauche et une a droite), et qui posséderont un trou pour fixer les fixations du Haut de la boucle, les platines devront aussi être coudée pour compenser la différence de largeur des fixations du haut de la boucle, ou alors je pourrais peut être mettre des entretoises entre la boucle et la platine comme en bas.
Il va falloir faire attention a l'angle de la boucle quand je vais choisir l'endroit ou va etre déportés les fixations du haut du cadre sur la platine. Et surtout les platines devront être fixées sur deux fixation chacune pour pas qu'elles pivotent et que la boucle s'affaisse quand j'aurais les fesses dessus... Le truc que je redoute c'est qu'en faisant de la sorte il y ai un espace entre la selle et le réservoir...
D'ailleurs si quelqu'un a une selle de SV injection et/ou passage de roue ça m'intéresse!
Je sais pas si j'ai était très claire... je ferais des photos au cours de la réalisation pour que ce soit plus compréhensible!
Holeshot.