Imagine si je te mets en parrain, le futur champion que ça va être.

Ce discours là je l'entends sans aucun problème, mais c'est un discours bien différent du précédent. Parce que dire "J'ai plus d'interaction avec mon chien qu'avec un enfant en bas age" c'est une chose, c'est propre à toi et je l'ai moi même pensé à une époque. Mais dire "j'ai plus d'interaction avec mon chien qu'un parent avec son enfant de 2ans" tu fais une généralité qui englobe toutes les relations parents/enfants
Tu sors ça d'où? désolé mais c'est typiquement le genre d'explication pseudo hippie qui n'a jamais utilisé un "étrangleur" de sa vie.JEJ a écrit : ↑ven. 09 août, 2019 19:50Je te laisse un peu de lecture, à toi de te faire ton avis.
"Pourquoi le collier étrangleur est mauvais sur un plan comportemental, et dangereux sur le plan médical. Ce collier a pour but d’exercer une pression autour du cou de votre chien afin de le punir d’un mauvais comportement. Votre chien croise un congénère. Il grogne, il s’élance en aboyant. Vous donnez un coup de collier, comme vous l’a conseillé votre dresseur traditionnel, afin de lui apprendre à ne plus le faire. Sur un plan comportemental, ce conseil d’amateur est contreproductif pour vous. En effet, votre chien ne fonctionne pas comme vous. Quand le collier l’étrangle alors qu’il aboie sur un autre chien, il associe l’inconfort et la douleur qu’il ressent au chien qu’il regarde. Parce que le chien est comme ça. Il ne se dit pas « je suis étranglé par mon humain parce que j’aboie » mais « je suis étranglé à cause des chiens car à chaque fois que j’en vois un, je ressens cette douleur ». Pensez-vous que cela vous aidera à calmer la colère que votre chien ressent quand il voit un congénère ? Sur le plan médical, le collier étrangleur endommage les cervicales, la trachée et à la longue, perturbe le fonctionnement thyroïdien."
JEJ a écrit :Ce président est énorme
Mais vu que tu n'as pas de chien, peux-t-on vraiment prendre en compte ta remarque ? Tu pourrais te moquer de la fiabilité des anglaises que ça serait pareil.
Regarde à qui je réponds quand je dis ça.Karo59 a écrit : ↑ven. 09 août, 2019 20:39Ce discours là je l'entends sans aucun problème, mais c'est un discours bien différent du précédent. Parce que dire "J'ai plus d'interaction avec mon chien qu'avec un enfant en bas age" c'est une chose, c'est propre à toi et je l'ai moi même pensé à une époque. Mais dire "j'ai plus d'interaction avec mon chien qu'un parent avec son enfant de 2ans" tu fais une généralité qui englobe toutes les relations parents/enfantset là je suis choquée
![]()
Attention à ce que tu dis ça va être choquant !
Mais bien sûr qu'il y a des abus, comme il y a des abandons et comme il y a des gens qui pensent que l'éducation est inné.JEJ a écrit : ↑sam. 10 août, 2019 1:09 @Titixm : ton cas est loin d'être généralisé, tu en conviendras et tu peux aussi admettre qu'il y a beaucoup d'abus avec les colliers étrangleurs (dont ceux à pic). Je ne fais pas de leçon, j'ai juste mis ce texte pour qu'on puisse débattre.
PS : j'écoute du reggae et j'aime les épices, c'est mon petit côté hippie. Cependant j'aime aussi étrangler dans certains situations.
Je suis.choqué !!JEJ a écrit :Cependant j'aime aussi étrangler dans certains situations.
Laisse il nous fait un remake de Christian Grey pour animer ces soirées au coin du feu
Oui on l'a déjà testé, pour les ordres qu'elle avait du mal à assimiler, comme le "ta place" (qui correspond à son tapis dans la maison), "attends" (=pas bouger), appris en 10 minutes au clicker, presque trop facile.
Et pourtant t'as déjà participé à ces soirées.
J'ai mal interprété ton message. J'avais vraiment pas capté que c'était pour en débattre initialement. T'en conviendra que c'était pas clair non plusJEJ a écrit : ↑sam. 10 août, 2019 8:49
Alors laisse moi poser une pierre à l'édifice comme tu l'as fait pour l'adoption.![]()
Oui on l'a déjà testé, pour les ordres qu'elle avait du mal à assimiler, comme le "ta place" (qui correspond à son tapis dans la maison), "attends" (=pas bouger), appris en 10 minutes au clicker, presque trop facile.
Le seul truc à faire avant c'est de charger le clicker en amont hors ordre, 1 click=1 friandise, puis de bien respecter 1 ordre réussi=le click dans la demi-seconde puis la friandise.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli