[Affaire] Ligne complete Roadsitalia

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Alterans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 0:00
Moto : SvS 650 K5 / Daelim Roadsport 125

Message par Alterans »

Ca y est, je viens de me tapper les 11 pages :mrgreen:
Et, j'ai quelques questions pour les possesseurs de cette (semi) ligne, qu'en est-il de la finition, est-ce vraiment de bonne qualité, et la moto a-t-elle changée (modification, de la plage d'utilisation...?) car sur le post du M4, d'après le propriétaire, la moto semble s'asphyxiée dès 10.000 trs au lieu de 10.500 trs, y a-t-il un gain au niveau du couple...?
Merci, ;)
Alterans.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben niveau finition je croit qu'il ce sont ameliorer depuis le premier et il sont propre et de bonne qualité au niveau de la plage d'utilisation il y as plus de couple a bas regime et peut etre qu avec un collecteur plus long sa pourais allonger la plage d'utilisation

sinon pas grd changement de comportement
Mak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 11:04

Message par Mak »

Salut tt le monde,

Bon j'ai longuement hésité pour acheter cette demi ligne pour mon sv, et finalement j'ai changé d'avis.
C'est surtout le fait que le collecteur arrière soit plus court par rapport à l'origine qui ma fait hésité...

Pour info je me suis tourné vers un léovince, au moins j'étais sur d'avoir une excellente finition, et puis niveau prix c'était pas bcp plus chère.

En tout cas, maintenant j'ai l'impresssion d'avoir une nouvelle moto, c'est dingue le changement de bruit !

Tchussssss
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben j'avais poser la question et le fait d'avoir lun collecteur plus cours deplace juste la courbe de puissance un peu plus haut dans les tours ^^
Mak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 11:04

Message par Mak »

En effet, j'avais lu tout ça...mais j'étais resté sceptique...
car si vraiment c'était mieux de faire ça, pourquoi les autres marques ne ferait-elle pas pareil ? (exemple pour la demi ligne mivv gp...)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

c'est pas forcement mieux mais l'avantage est surtout que tu ne coupe pas ta ligne d'origine (ce qui personelement me fesait bien chier)

puis dans la discution tout sa etait theorique si sa se trouve sa change quedale mais c'etait aussi un point qui m'avais gener
Mak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 11:04

Message par Mak »

exact moi aussi je voulais pas couper ma ligne d'origine, et puis finalement je l'ai fait... et ça change que dalle car le jour ou je veux remettre l'origine tu met le collier qui va bien et c'est réglé !

c'est vrai que c'était théorique, mais je n'arrive pas à comprendre que cette marque ne soit pas plus connue que ça (avec leurs tarifs imbattables)....
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Ben moi je suis parti sur le Mivv car au niveau du
collecteur Roasitalia, ce qui me gênait est qu'au niveau
du Y il n'y a aucun tube de "surpression" qui est censé
être la dans le cas ou un cylindre tourne un peu moin
bien qu'un autre.

en fait les 2 cylindres doivent pouvoir communiquer entre eux
par le biais de 2 tuyau (je sais pas si les gens me comprennent)
mais si vous regardez sous votre moto, vous verrez que le Roadsitalia
n'est qu'un Y!

Bref du coup je suis parti qur Mivv qui eux, sont bcp plus similaires
au collecteur d'origine.

(à noter que même sur un 4 cylindre, tu as tjr un petit tuyau
qui relie 2 sorties d'échappement entres elle ou plutot 2 sorties de cylindres)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ouai j'avais deja vut sa meme sur mon gse il estait carement juste apres la sortie des cylindre .

certain dise que cela agie comme une bride (icone je sais pas)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Une bride???
Moi je vois ça comme ce que je disais précédement
D'ailleurs lorsque tu achètes une ligne complète
Akra par exemple, tu retrouves aussi ce tube.

Je pense plutôt comme dit avant que cela permet
d'avoir un échappement linéaireet éviter une surpression
à la sortie de l'un ou l'autre cylindre suite à un défaut
(une bougie qui bug par exemple).
Au final cela te permet d'avoir un moteur qui tourne
plus ou moin rond
Mak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 11:04

Message par Mak »

en effet cela doit bien avori son role !
c'est ptet pr ça aussi que du coup leurs tarifs soit aussi concurrentiels !
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

je sait pas du tout je ne m'y connait pas du tout je te dit juste ce que j'ai entendu.

faudrait voir sur un echappement competition

puis y as les histoire d'onde aussi

bref c'est super compliquer
Mak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 11:04

Message par Mak »

Je suis d'accord avec toi...
je trouve cela assez compliqué, c'est pr ça que j'ai préféré garder ma ligne d'origine et juste changer la cartouche !
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben apres faut voir avec roads si il peuvent juste te fournir le silencieux c'est peut etre faisable et dans ce ca sa ne coute plus que 200€
Mak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 11:04

Message par Mak »

Ouai voila pourquoi pas, ça pourrait etre une idée !
Répondre