Ca y est, je viens de me tapper les 11 pages
Et, j'ai quelques questions pour les possesseurs de cette (semi) ligne, qu'en est-il de la finition, est-ce vraiment de bonne qualité, et la moto a-t-elle changée (modification, de la plage d'utilisation...?) car sur le post du M4, d'après le propriétaire, la moto semble s'asphyxiée dès 10.000 trs au lieu de 10.500 trs, y a-t-il un gain au niveau du couple...?
Merci,
Alterans.
ben niveau finition je croit qu'il ce sont ameliorer depuis le premier et il sont propre et de bonne qualité au niveau de la plage d'utilisation il y as plus de couple a bas regime et peut etre qu avec un collecteur plus long sa pourais allonger la plage d'utilisation
Bon j'ai longuement hésité pour acheter cette demi ligne pour mon sv, et finalement j'ai changé d'avis.
C'est surtout le fait que le collecteur arrière soit plus court par rapport à l'origine qui ma fait hésité...
Pour info je me suis tourné vers un léovince, au moins j'étais sur d'avoir une excellente finition, et puis niveau prix c'était pas bcp plus chère.
En tout cas, maintenant j'ai l'impresssion d'avoir une nouvelle moto, c'est dingue le changement de bruit !
En effet, j'avais lu tout ça...mais j'étais resté sceptique...
car si vraiment c'était mieux de faire ça, pourquoi les autres marques ne ferait-elle pas pareil ? (exemple pour la demi ligne mivv gp...)
exact moi aussi je voulais pas couper ma ligne d'origine, et puis finalement je l'ai fait... et ça change que dalle car le jour ou je veux remettre l'origine tu met le collier qui va bien et c'est réglé !
c'est vrai que c'était théorique, mais je n'arrive pas à comprendre que cette marque ne soit pas plus connue que ça (avec leurs tarifs imbattables)....
Ben moi je suis parti sur le Mivv car au niveau du
collecteur Roasitalia, ce qui me gênait est qu'au niveau
du Y il n'y a aucun tube de "surpression" qui est censé
être la dans le cas ou un cylindre tourne un peu moin
bien qu'un autre.
en fait les 2 cylindres doivent pouvoir communiquer entre eux
par le biais de 2 tuyau (je sais pas si les gens me comprennent)
mais si vous regardez sous votre moto, vous verrez que le Roadsitalia
n'est qu'un Y!
Bref du coup je suis parti qur Mivv qui eux, sont bcp plus similaires
au collecteur d'origine.
(à noter que même sur un 4 cylindre, tu as tjr un petit tuyau
qui relie 2 sorties d'échappement entres elle ou plutot 2 sorties de cylindres)
Une bride???
Moi je vois ça comme ce que je disais précédement
D'ailleurs lorsque tu achètes une ligne complète
Akra par exemple, tu retrouves aussi ce tube.
Je pense plutôt comme dit avant que cela permet
d'avoir un échappement linéaireet éviter une surpression
à la sortie de l'un ou l'autre cylindre suite à un défaut
(une bougie qui bug par exemple).
Au final cela te permet d'avoir un moteur qui tourne
plus ou moin rond