Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

loic a écrit :- fer à souder + étain --> ok
- mèche à métaux de 4mm --> ok
- frein filet --> ok
- tige en laiton de 4mm --> Nok
- araldite verre (ou cristal)--> Nok
- nettoyant dégraissant métaux --> ça doit pouvoir se faire
- câble 7 brins (genre réseau) --> ça doit pouvoir se trouver (c'est des 7 brins les cable réseau?)
- raccords rapides automobile pour les 7 contacts --> Nok
- outillage classique pour démonter le capteur, couper les fils, dénuder etc... --> ok
- multimètre (c'est mieux) --> Nok
- colliers en plastique--> rislan ? si oui ok

Mais ce qu'il faut que je vois, c'est le capteur point mort d'origine chez Aprilia... je voudrais (si je le fais !!) garder les pièces d'origine et donc il faudrait que j'en achète un autre d'origine.
pour le cable 7 brins, je ne crois pas qu'il en existe tel quel, par contre, il y a le cable réseau qui est en 4 paires soit 8 brins et donc c'est idéal. ça je peux te le fournir.
il te reste donc à acheter l'araldite, les connecteurs rapides (à déterminer une fois l'IRE arrivé, mais normalement 7 contacts pour le capteur + le 12v après contact et certainement un retour à la masse) et les rilsan. Il va falloir aussi trouver ton capteur PM et pour ça je ne peux pas t'aider...

dès que t'as trouvé le capteur, on pourra se faire ça ;)

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :
loic a écrit :- fer à souder + étain --> ok
- mèche à métaux de 4mm --> ok
- frein filet --> ok
- tige en laiton de 4mm --> Nok
- araldite verre (ou cristal)--> Nok
- nettoyant dégraissant métaux --> ça doit pouvoir se faire
- câble 7 brins (genre réseau) --> ça doit pouvoir se trouver (c'est des 7 brins les cable réseau?)
- raccords rapides automobile pour les 7 contacts --> Nok
- outillage classique pour démonter le capteur, couper les fils, dénuder etc... --> ok
- multimètre (c'est mieux) --> Nok
- colliers en plastique--> rislan ? si oui ok

Mais ce qu'il faut que je vois, c'est le capteur point mort d'origine chez Aprilia... je voudrais (si je le fais !!) garder les pièces d'origine et donc il faudrait que j'en achète un autre d'origine.
pour le cable 7 brins, je ne crois pas qu'il en existe tel quel, par contre, il y a le cable réseau qui est en 4 paires soit 8 brins et donc c'est idéal. ça je peux te le fournir.
il te reste donc à acheter l'araldite, les connecteurs rapides (à déterminer une fois l'IRE arrivé, mais normalement 7 contacts pour le capteur + le 12v après contact et certainement un retour à la masse) et les rilsan. Il va falloir aussi trouver ton capteur PM et pour ça je ne peux pas t'aider...

dès que t'as trouvé le capteur, on pourra se faire ça ;)

@++
V

Les retours de masses se font par l'intermédiaire du capteur PM .
( donc les sept fils sortant du capteur donnent le retour de masse . )
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

ah bah oui je suis naze...

donc il faudra un connecteur rapide 7 fils (ça doit être du 8 fils en standard...) + un connecteur style shunt pour prendre le +12 après contact.

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

J'ai crée un nouveau post sondage , pour ceux qui sont intéréssés ;
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=48 ... 9486489486
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

Nul part il est indique comment brancher la prise entre le capteur et le circuit imprime.
Vous parler de prise reseaux, d'accord, mais il faudrait que Patrick nous dise qu'elle prise il utilise, male ou femelle, et ou sont les fils (1N23456) sur la prise...
Bien entendu c'est pour ceux qui modifient leurs capteurs eux-meme.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Jouvo a écrit :Nul part il est indique comment brancher la prise entre le capteur et le circuit imprime.
Vous parler de prise reseaux, d'accord, mais il faudrait que Patrick nous dise qu'elle prise il utilise, male ou femelle, et ou sont les fils (1N23456) sur la prise...
Patrick n'utilise pas de prise, il soude tout d'un coup.
C'est du home made les mecs, vous voulez pas qu'on vous fasse tout non plus ? :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Jouvo a écrit :Nul part il est indique comment brancher la prise entre le capteur et le circuit imprime.
Pour ma part je m'adapte à la demande du client exp. :
Grobill à décider de faire des interconnections , dans ce cas je précise le repérage des fils directement sur le kit .

Ma solution ; aucune interconnection , il me suffit de connaître la longeur des deux câbles ( celui allant de l'afficheur vers l'Ire , et celui de l'ire vers le capteur PM ( dans un cas de figure d'un montage complet ...) tous les fils sont soudés ...
ce système évite tout faut contact dù à la corrosion ...

Plus qu'a faire la pose sur la moto ...
@ + Pat'
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

pas mieux! ;)

pour mon cas, vu qu'il n'a pas entre les doigts le capteur, c'est moi qui connecterais les câbles entre eux.
je parlais de connecteurs RJ45 mais ça risque d'être un poil gros pour le côté femelle donc je pense me rabattre soit sur un bornier électronique pris dans une gaine thermo soit un connecteur rapide de voiture que je rendrais étanche (colle à chaud ou joint genre silicone).

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :pas mieux! ;)

pour mon cas, vu qu'il n'a pas entre les doigts le capteur, c'est moi qui connecterais les câbles entre eux.
je parlais de connecteurs RJ45 mais ça risque d'être un poil gros pour le côté femelle donc je pense me rabattre soit sur un bornier électronique pris dans une gaine thermo soit un connecteur rapide de voiture que je rendrais étanche (colle à chaud ou joint genre silicone).

@++
V
Eventuellement tu peux prendre une prise femelle " type nexan " très utilisé sur les baies de brassage .

Autre solution ; faire une épissure fil par fil avec une légère soudure + gaine thermo retractable .
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

J'ai bien reçu l'IRE :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bon j'ai fait une petite modification sur l'afficheur (j'ai dessoudé l'afficheur et ressoudé directement le fils dessus pour pouvoir l'intégrer dans une prise d'alimentation de pc, celle au cul du pc ou on met le 220) et la retaille de la plaque de plexi.

Le test est OK!!!

donc cet aprem je vais me chercher le / les connecteur(s) et je monte tout ça, en image bien sûr!!

merci Pat' la bidouille ;)

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :J'ai bien reçu l'IRE :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bon j'ai fait une petite modification sur l'afficheur (j'ai dessoudé l'afficheur et ressoudé directement le fils dessus pour pouvoir l'intégrer dans une prise d'alimentation de pc, celle au cul du pc ou on met le 220) et la retaille de la plaque de plexi.

Le test est OK!!!

donc cet aprem je vais me chercher le / les connecteur(s) et je monte tout ça, en image bien sûr!!

merci Pat' la bidouille ;)

@++

V

J'ai l'impression d'avoir fait un motard heureux ;) plus qu'à faire les fintions ...

Pat' la Bidouille c'est un ancien pseudo à moi d'ou l'abrévition Pat' mrgreen: !

@ +Pat'
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est fini!!

bon maintenant je vais retourner à l'ennui... boarf, je vais bien trouver une nouvelle bidouille à faire!

allez, place au reportage :

L'IRE fraichement reçu :

Image

il est constitué d'un boitier contenant l'électronique, de l'afficheur et des câbles qui vont du boitier à l'afficheur et du boitier au capteur de point mort.

J'ai avant tout redémonté la moto, et donc la selle, les caches latéraux, j'ai levé le réservoir.

J'ai fait venir le câble du capteur PM sous la selle conducteur (emplacement ou je mettrais le boitier électronique)

Image

j'ai ensuite fait passer le câble d'alimentation sous les coques latérales pour aller sous la selle victime (euh... passager :mrgreen: )

Image

j'ai ensuite coupé le câble d'alimentation en laissant un peu de marge et le l'ai fixé au câble +12V de l'éclairage de plaque

Image

ensuite j'ai dénudé les fils qui venaient du capteur PM et les fils du boitier électronique correspondants, je les ai étamé et je les ai relié entre eux avec un bornier électronique (comme un domino mais en plus petit) que j'ai par la suite recouvert avec une gaine thermorétractable

Image

et pour finir, j'ai fait passer l'afficheur vers le phare et je l'ai fixé avec du double face spécial salle de bain (résistant à l'humidité)

Image

une fois terminé, j'ai bien sûr testé, et tout marche nikel!!

donc remontage, rangement des câbles et le plus important : jubilage!!!

Petite chose importante à mes yeux :

Certains me diront "t'aurais pu brancher l'IRE sur le +12 après contact".
Oui, mais étant donné que les SV carbu étaient équipées de commande manuelle pour la mise en marche des feux et qu'il m'arrive d'oublier de les mettre (je les coupe pour démarrer la moto), là en le branchant sur le +12v de l'éclairage de plaque, j'aurais un témoin de marche (l'IRE) et donc je m'évite le risque d'oublier mes feux!

voilà, au prochain épisode il devrait y avoir une vidéo du système en marche pendant une balade.

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

L'idée d'insérer l'afficheur dans une prise d'alim. de PC est judicieuse !
D'ailleur le résultat est très bien .

Maintenant la vidéo , qui donnera beaucoup plus de réponses ... ;)

Tu m'as d'ailleurs donné indirectement une idée pour la jauge d'essence :lol:

@ + Pat'
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

Grobill a écrit : Image
Très belle intégration ! Y en a qui ont de l'idée ;) ;)
On va y aller mollo hein !
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

t'aurais pu peindre les vis en noir ! :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre