pour le cable 7 brins, je ne crois pas qu'il en existe tel quel, par contre, il y a le cable réseau qui est en 4 paires soit 8 brins et donc c'est idéal. ça je peux te le fournir.loic a écrit :- fer à souder + étain --> ok
- mèche à métaux de 4mm --> ok
- frein filet --> ok
- tige en laiton de 4mm --> Nok
- araldite verre (ou cristal)--> Nok
- nettoyant dégraissant métaux --> ça doit pouvoir se faire
- câble 7 brins (genre réseau) --> ça doit pouvoir se trouver (c'est des 7 brins les cable réseau?)
- raccords rapides automobile pour les 7 contacts --> Nok
- outillage classique pour démonter le capteur, couper les fils, dénuder etc... --> ok
- multimètre (c'est mieux) --> Nok
- colliers en plastique--> rislan ? si oui ok
Mais ce qu'il faut que je vois, c'est le capteur point mort d'origine chez Aprilia... je voudrais (si je le fais !!) garder les pièces d'origine et donc il faudrait que j'en achète un autre d'origine.
il te reste donc à acheter l'araldite, les connecteurs rapides (à déterminer une fois l'IRE arrivé, mais normalement 7 contacts pour le capteur + le 12v après contact et certainement un retour à la masse) et les rilsan. Il va falloir aussi trouver ton capteur PM et pour ça je ne peux pas t'aider...
dès que t'as trouvé le capteur, on pourra se faire ça

@++
V