Salut a tous,
Mon post est un peu tombé dans l'oubli finalement, et puis ça avance lentement mais surement (du moins j’espère)
Voila donc la suite !
Voici les coussinets de vilebrequin neufs :
Les coussinets positionnés et maintenus avec du scotch de peintre afin d'éviter d'abimer les portées intérieures :
Les coussinets sont légèrement "ouverts" lors de l'achat, il faut donc pouvoir les resserrer afin de les monter, j'ai donc bricolé un outil avec 2 bouts de bois et des boulons :
Maintenant, mon outil pour monter les coussinets ==> Il s'agit du pignon de la chaine de distribution du cylindre avant emmanché dans une douille Facom de 32mm :
Après quelques coups de marteau :
Une fois les coussinets montés, je les ai déglacés (il y a une sorte de revêtement très souple qui disparait facilement) avec du papier pour ponçage a l'eau grain 1000 et de l'huile moteur, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, mais le résultat semble correct:
Une photo une fois les coussinets et les roulements neufs montés :
Mesure du jeu diamétral entre vilebrequin/bielles par plastigage :
Mes bielles sur lesquelles j'ai également déglacé les coussinets, j'avais lu quelque part que ça facilitait le rodage mais a confirmer ! :
Gros plan sur le coussinet d'une bielle avant montage (j'ai bien sur huilé abondamment avant montage sur vilebrequin) :
Mon nouvel embiellage, jeu latéral entre bielles et vilebrequin = 0.24 mm (0.5 MAX) :
Remontage des joints de queues de soupapes sur les culasses :
Puis des soupapes (j'avais commencé a polir une soupape, mais le travail c'est révélé inutilement long ...) :
En démontant ma fourche, petite surprise ==> Des émulateurs de fourche + ressorts progressifs !!!