Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par NoNo75 »

Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis :cote:


Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais il manque tes joints dans ton montage ;)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5832
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

NoNo75 a écrit :Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis :cote:


Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais il manque tes joints dans ton montage ;)
J'aurais pas dit plus !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Axeleil »

PEagle a écrit :
NoNo75 a écrit :Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis :cote:


Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais il manque tes joints dans ton montage ;)
J'aurais pas dit plus !
Bah il l'a pas dit 8/ :0 8|


:mrgreen: :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Mat33 »

NoNo75 a écrit :Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis :cote:


Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais il manque tes joints dans ton montage ;)
Merci NoNo :cote:
Il me semblait que pas mal de binanotes qui étaient passés sur du radial avaient du changer leurs banjos en sortie de MC. Du coup je me demandais si ce léger coude ne posait pas problème, et si des banjos à 20 ou 45° n'étaient pas plus adaptés :)
Je vérifierai bien que les durites sont bien libres de mouvement.

Pour ce qui est des joints, tu parles des 2 rondelles cuivrées? Si c'est ça, je les ai de côté, c'était un montage vite fait pour la photo :mrgreen: (d'ailleurs j'ai un doute sur l'ordre : rondelle / banjo / banjo / rondelle ou banjo/rondelle / banjo / rondelle ? :gene: ).

Faut que je vérifie aussi pour la vis du MC ; sur la photo c'est celle du MC d'origine, donc du 10x125. Mais a priori, sur du brembo, c'est du 10x100. Faut que je regarde si elle est pas trop longue ( :perv: )
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Perso j'ai fait :
MC -> rondelle -> banjo -> rondelle -> banjo ;)
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par NoNo75 »

Lolosvs a écrit :Perso j'ai fait :
MC -> rondelle -> banjo -> rondelle -> banjo ;)
Si tu as fait ça il te manque encore une rondelle entre le dernier banjo et la vis :cote:


Et ce ne sont pas des rondelles mais bien des joints pour assurer l'étanchéité, donc oui il faut absolument en mettre un entre chaque interface, sur un raccord banjo double il faut mettre 3 joints ;)

Mat33 a écrit :Faut que je vérifie aussi pour la vis du MC ; sur la photo c'est celle du MC d'origine, donc du 10x125. Mais a priori, sur du brembo, c'est du 10x100. Faut que je regarde si elle est pas trop longue ( :perv: )
Le pas n'influe pas sur la longueur de la vis mais sur l'écartement entre chaque filet, un pas de 100 c'est un écartement de 1mm et de 125 de 1,25mm :cote:

Là au vu de ta photo si ta vis est rentrée complètement c'est que c'est la bonne sinon tu n'aurais pas réussi sans forcer ! Une fois les joints mis en place la longueur sera bonne :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8740
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :
Lolosvs a écrit :Perso j'ai fait :
MC -> rondelle -> banjo -> rondelle -> banjo ;)
Si tu as fait ça il te manque encore une rondelle entre le dernier banjo et la vis :cote:


Et ce ne sont pas des rondelles mais bien des joints pour assurer l'étanchéité, donc oui il faut absolument en mettre un entre chaque interface, sur un raccord banjo double il faut mettre 3 joints ;)
Autrement dit :

MC / joint / banjo / joint / banjo / joint / vis ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Mat33 »

NoNo75 a écrit :Le pas n'influe pas sur la longueur de la vis mais sur l'écartement entre chaque filet, un pas de 100 c'est un écartement de 1mm et de 125 de 1,25mm :cote:
:gene: :rouge:
NoNo75 a écrit :Et ce ne sont pas des rondelles mais bien des joints pour assurer l'étanchéité, donc oui il faut absolument en mettre un entre chaque interface, sur un raccord banjo double il faut mettre 3 joints ;)
Sentenza a écrit :Autrement dit :

MC / joint / banjo / joint / banjo / joint / vis ;)
Nickel, merci beaucoup! :super:

L'ancien montage était le même que celui décrit Lolosvs. Mais je suis pas à un joint près :happy1:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par loïc95 »

Une fois qu'on l'a changé le freinage entier (MC, durites avia, étrier), les fourches avant (ressort progressif + huile plus visqueuse) et l'amorto, il y a quoi d'autre à faire pour améliorer le brêlon (à part le changer :gene: )
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5832
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

Tu peux essayer de changer le cadre, mais perso, j'aurai changé de moto avant d'avoir changé la fourche :cote:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Mat33 »

loïc95 a écrit :Une fois qu'on l'a changé le freinage entier (MC, durites avia, étrier), les fourches avant (ressort progressif + huile plus visqueuse) et l'amorto, il y a quoi d'autre à faire pour améliorer le brêlon (à part le changer :gene: )
Si avec tout ça, ça ne marche pas, c'est le paÏlote qu'il faut changer :happy1:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par loïc95 »

PEagle a écrit :Tu peux essayer de changer le cadre, mais perso, j'aurai changé de moto avant d'avoir changé la fourche :cote:
J'ai pas fait mon kéké à mettre une fourche de gex ( je ne fais pas parti de la UL Team moi :frime: siffle: )
Mat33 a écrit :Si avec tout ça, ça ne marche pas, c'est le paÏlote qu'il faut changer :happy1:
Je vais bientôt l'essayer, je ne doute pas qu'elle marchera du tonnerre :ghee:
C'est juste histoire de savoir quelles autres modifs sympa peuvent être faites.
Mais améliorer le païlote est prévu aussi :gene: :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11163
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Nico-83 »

Pur améliorer après, tu peux éventuellement rajouter un panneau de circulation, parait que ça améliore le cx :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Axeleil »

Nico-83 a écrit :Pur améliorer après, tu peux éventuellement rajouter un panneau de circulation, parait que ça améliore le cx :mrgreen:
:hehe:


Loicrose : déjà là, tu devrais ne plus la reconnaitre ;)
Attention, 4 pistons ça freine BEAUCOUP plus fort que 2 ...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Tom34 »

loïc95 a écrit :Une fois qu'on l'a changé le freinage entier (MC, durites avia, étrier), les fourches avant (ressort progressif + huile plus visqueuse) et l'amorto, il y a quoi d'autre à faire pour améliorer le brêlon (à part le changer :gene: )

Je vend une fourche de GSXR complète :siffle: :perv:

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre