Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais il manque tes joints dans ton montage
Améliorer partie cycle à moindre coût ?
- NoNo75
- Légende vivante

- Moto : Sv1000RR Piste
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis
Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais il manque tes joints dans ton montage
- PEagle
- Pilote Grand Prix

- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
J'aurais pas dit plus !NoNo75 a écrit :Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis![]()
A reçu 26

Bah il l'a pas ditPEagle a écrit :J'aurais pas dit plus !NoNo75 a écrit :Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis![]()
J&B 
- Mat33
- Pilote 125 cm3

- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Merci NoNoNoNo75 a écrit :Si la longueur est bonne est que tout va bien quand tu braques à fond à droite et à gauche il n'y a pas de soucis![]()
Il me semblait que pas mal de binanotes qui étaient passés sur du radial avaient du changer leurs banjos en sortie de MC. Du coup je me demandais si ce léger coude ne posait pas problème, et si des banjos à 20 ou 45° n'étaient pas plus adaptés
Je vérifierai bien que les durites sont bien libres de mouvement.
Pour ce qui est des joints, tu parles des 2 rondelles cuivrées? Si c'est ça, je les ai de côté, c'était un montage vite fait pour la photo
Faut que je vérifie aussi pour la vis du MC ; sur la photo c'est celle du MC d'origine, donc du 10x125. Mais a priori, sur du brembo, c'est du 10x100. Faut que je regarde si elle est pas trop longue (
Sauvons les arbres, tuons les castors.
-
Lolosvs
- Pilote 250 cm3

- Moto : SVS 650 K3
Perso j'ai fait :
MC -> rondelle -> banjo -> rondelle -> banjo
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- NoNo75
- Légende vivante

- Moto : Sv1000RR Piste
Si tu as fait ça il te manque encore une rondelle entre le dernier banjo et la visLolosvs a écrit :Perso j'ai fait :
Et ce ne sont pas des rondelles mais bien des joints pour assurer l'étanchéité, donc oui il faut absolument en mettre un entre chaque interface, sur un raccord banjo double il faut mettre 3 joints
Le pas n'influe pas sur la longueur de la vis mais sur l'écartement entre chaque filet, un pas de 100 c'est un écartement de 1mm et de 125 de 1,25mmMat33 a écrit :Faut que je vérifie aussi pour la vis du MC ; sur la photo c'est celle du MC d'origine, donc du 10x125. Mais a priori, sur du brembo, c'est du 10x100. Faut que je regarde si elle est pas trop longue ()
Là au vu de ta photo si ta vis est rentrée complètement c'est que c'est la bonne sinon tu n'aurais pas réussi sans forcer ! Une fois les joints mis en place la longueur sera bonne
- Sentenza
- Modérateur

- Moto : CBR 600 RR-7
Autrement dit :NoNo75 a écrit :Si tu as fait ça il te manque encore une rondelle entre le dernier banjo et la visLolosvs a écrit :Perso j'ai fait :
MC -> rondelle -> banjo -> rondelle -> banjo![]()
Et ce ne sont pas des rondelles mais bien des joints pour assurer l'étanchéité, donc oui il faut absolument en mettre un entre chaque interface, sur un raccord banjo double il faut mettre 3 joints![]()
MC / joint / banjo / joint / banjo / joint / vis
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Mat33
- Pilote 125 cm3

NoNo75 a écrit :Le pas n'influe pas sur la longueur de la vis mais sur l'écartement entre chaque filet, un pas de 100 c'est un écartement de 1mm et de 125 de 1,25mm![]()
NoNo75 a écrit :Et ce ne sont pas des rondelles mais bien des joints pour assurer l'étanchéité, donc oui il faut absolument en mettre un entre chaque interface, sur un raccord banjo double il faut mettre 3 joints
Nickel, merci beaucoup!Sentenza a écrit :Autrement dit :
MC / joint / banjo / joint / banjo / joint / vis
L'ancien montage était le même que celui décrit Lolosvs. Mais je suis pas à un joint près
- loïc95
- Modérateur

- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Une fois qu'on l'a changé le freinage entier (MC, durites avia, étrier), les fourches avant (ressort progressif + huile plus visqueuse) et l'amorto, il y a quoi d'autre à faire pour améliorer le brêlon (à part le changer
)

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- PEagle
- Pilote Grand Prix

- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Tu peux essayer de changer le cadre, mais perso, j'aurai changé de moto avant d'avoir changé la fourche 
A reçu 26

- Mat33
- Pilote 125 cm3

Si avec tout ça, ça ne marche pas, c'est le paÏlote qu'il faut changerloïc95 a écrit :Une fois qu'on l'a changé le freinage entier (MC, durites avia, étrier), les fourches avant (ressort progressif + huile plus visqueuse) et l'amorto, il y a quoi d'autre à faire pour améliorer le brêlon (à part le changer)
- loïc95
- Modérateur

- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
J'ai pas fait mon kéké à mettre une fourche de gex ( je ne fais pas parti de la UL Team moiPEagle a écrit :Tu peux essayer de changer le cadre, mais perso, j'aurai changé de moto avant d'avoir changé la fourche
Je vais bientôt l'essayer, je ne doute pas qu'elle marchera du tonnerreMat33 a écrit :Si avec tout ça, ça ne marche pas, c'est le paÏlote qu'il faut changer
C'est juste histoire de savoir quelles autres modifs sympa peuvent être faites.
Mais améliorer le païlote est prévu aussi

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Nico-83
- Légende vivante

- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Pur améliorer après, tu peux éventuellement rajouter un panneau de circulation, parait que ça améliore le cx 

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :Pur améliorer après, tu peux éventuellement rajouter un panneau de circulation, parait que ça améliore le cx
Loicrose : déjà là, tu devrais ne plus la reconnaitre
Attention, 4 pistons ça freine BEAUCOUP plus fort que 2 ...
J&B 
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
loïc95 a écrit :Une fois qu'on l'a changé le freinage entier (MC, durites avia, étrier), les fourches avant (ressort progressif + huile plus visqueuse) et l'amorto, il y a quoi d'autre à faire pour améliorer le brêlon (à part le changer)
Je vend une fourche de GSXR complète