obimic a écrit :Fredon a écrit :y aura un 250 samedi!!!!

et pas de la 250 de merd'. Elle est stock ou t'a sauvé l'honneur en montant des culasses VHM, détentes Jollymoto, ... etc ?
Qu'est ce que tu dois te faire chier avec tes réglages carbus, entre les différentes altitudes , dans les alpes... ...
réglé top en haut des cols, en valées trop pauvre, crac serrage,
réglé top en bas, pis en haut trop riche et sa mouline.....
Elle est stock de chez stock of course

(sauf des pots arrow avec cartouche d'origine, mais imppossible de trouver des pots origines du modèle challenge en bon état et pas a des prix stratosphériques).
Gagner 5 ou 7 cv pour environ 1000 à 1500 euros (petite prépa avec détentes et cullasse comme tu les dis, plus 2 ou 3 autres petits trucs,rien de méchant) ça ne m'intéresse pas

... surtout que le MTBF prend toujours un bon coup dans l'aile...
Pour les réglages carbu, elles sont toutes beaucoup trop riche en origine, tout le monde baisse sur les gicleurs principaux (a régler en fonction du pot installé et de l hygrométrie).
La mienne est un poil riche chez moi, comme ca je suis tranquil en fond de vallée, et je change simplement les gicleurs principaux entre l'été et la saison plus froide. Quand je dis un poil riche, qqu un qui ne connais rien en 2 temps ne s'en rendrais pas compte...un poil riche ne veut pas dire qu'elle ratatouille dans tous les sens
Pour les serrages... j 'ai eu plusieurs RS125 (préparées cette fois) et j'ai jamais rien serré, le 250 tourne comme une horloge malgré ses 15 ans (entretien moteur réguilier, surtout au niveau des valves à l'échappement qui sont d'origine sur la 250).
En gros en 2 temps tu serres quand: tu fais ta carb à la gougnafier, une valve a l'échappement casse, tu oublies de mettre de l'huile (l'huile la plus chère a 25 euros le litre n'est pas forcément la meilleure du monde...), ton jeu piston segments est un peu juste pour tirer dedans de suite... et quand tu tire le max de ce que ton moteur peux sortir en gagnant 5 à 10 cheveaux sur cette moto
tout ça pour dire que les 2 temps sont très fiables quand on ne fait pas n'importe quoi avec, et l'entretien n'est pas plus cher que sur une autre brèle (si on le fais sois même).
Et tu verras que même stock... ca tourne