ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: ça lève c't'engin !

Message par Rustyc »

ya un truc que j'arrive pas à piger... pour monter les vitesses, vous embrayez ou pas? Moi quand j'essaie de faire 1->2, je coupe à peine et je la rentre à la volée, mais je sais pas si c'est comme ça...
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par Gruik »

Rustyc a écrit :ya un truc que j'arrive pas à piger... pour monter les vitesses, vous embrayez ou pas? Moi quand j'essaie de faire 1->2, je coupe à peine et je la rentre à la volée, mais je sais pas si c'est comme ça...

nan ( pis c'est débrayer pas embrayer :D ) d'ailleurs pour passer les vitesses l'embrayage ne sert a rien :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

Rustyc a écrit :ya un truc que j'arrive pas à piger... pour monter les vitesses, vous embrayez ou pas? Moi quand j'essaie de faire 1->2, je coupe à peine et je la rentre à la volée, mais je sais pas si c'est comme ça...

nan je touche pas a l'embrayage mais sur la boite de la kawa j'ai du mal avec ce selecteur de merde mon pied est tro petit avec l'aprilia j'arrivai mais elle m'énerve cette kawa avec ce selecteur
bouffeur de twin....
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

Surtout que pour pouvoir avoir le temps de débrayer, passer le rapport et embrayer, le tout sans reposer, faut ou alors que tu soit vraiment bien en équilibre ou que tu soit sur la bascule arrière en dosant le frein.

Will29 > frein, qui, effectivement sert très rarement, mais quand on est sur la bascule, y a pas besoin d'un gros coup de gaz pour partir du mauvais côté. Du coup le pied sur le frein c'est plus une assurance que quelque chose de réellement effectif, car il faut aussi avoir le réflexe d'appuyer dessus... et la plupart du temps, ceux qui se font surprendre à se foutre sur le béret, ils sortent les pieds plus qu'ils ne s'en servent pour freiner :mrgreen:
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: ça lève c't'engin !

Message par LeeHawk »

Tout comme Will29 j'ai jamais touché au frein arrière, le frein moteur suffit largement sur nos SV par contre sur un 4pattes je ne sais pas si c'est suffisant.
sinon pour le passage de vitesse avec embrayage c'est assez facile mais il faut être très rapide et au bon régime pour ne pas qu'elle retombe

tiens avec le soleil qui brille j'ai bien envie d'aller en faire quelques unes moi :mrgreen:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

Te fous pas au tas :mrgreen:
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: ça lève c't'engin !

Message par LeeHawk »

c'est bon ça a géré, suis rentré en un seul morceau et la bécane aussi :P :hehe:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

Et t'as fait frotter la bavette ? :cote:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

Rustyc a écrit :ya un truc que j'arrive pas à piger... pour monter les vitesses, vous embrayez ou pas? Moi quand j'essaie de faire 1->2, je coupe à peine et je la rentre à la volée, mais je sais pas si c'est comme ça...
Les 2 méthodes passent: à la vollée, ou en débrayant, mais faut savoir qu'a la volée, elle réagit plus brusquement ou ta vitesse passe (ca te fait reprendre de l'angle), et à l'embrayage, faut que tu sois presque a ton point d'équilibre, sinon elle retombe le tps que tu passes ta vitesse ;)
Pour le frein AR, toujours le pieds au dessus, ca peut sembler inutil, mais en cas de besoin, (deja,ca sent généralement la merde), et si tu es pas pret, le pied juste au dessus, le temps que tu le positionne, il est trop tard! ca coute rien, et c'est le seul reflexe a avoir pour tapper un wheel
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: ça lève c't'engin !

Message par Macumba »

Asus47 a écrit :Et t'as fait frotter la bavette ? :cote:
Tu lèves ton SD toi ? :cote:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: ça lève c't'engin !

Message par shishmahu95 »

Mouai je veux bien comprendre qu'ils sont débutants mais les mecs je leur ferais dabord tester avc le velo ou un 50cc parsque la direct avc leur brele il font un peu pitier ( A part le SV qui est désavantagé )
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

macumba a écrit :
Asus47 a écrit :Et t'as fait frotter la bavette ? :cote:
Tu lèves ton SD toi ? :cote:
Dès qu'elle aura 4000 bornes et que j'aurais fini le rodage ainsi que moins de scrupules à le faire je te dirai ça... en attendant, je la bichone, et c'est pas une question de capacité puisque j'ai déjà levé la SV. Imagine avec la SD... :cote:
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: ça lève c't'engin !

Message par shishmahu95 »

:super: SISI faut faire un bon rodage
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ça lève c't'engin !

Message par loic »

shishmahu95 a écrit :Mouai je veux bien comprendre qu'ils sont débutants mais les mecs je leur ferais dabord tester avc le velo ou un 50cc parsque la direct avc leur brele il font un peu pitier ( A part le SV qui est désavantagé )
Tout le monde n'a pas eu une jeunesse remplie de kéké attitude avec SP sport kit polini carbu d'14 guidon torsadé... :gene:

Il faut savoir rester humble dans la vie ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: ça lève c't'engin !

Message par Fenek.masqué »

J'ai raté quelque chose? :hehe:


:popcorn:
Image

ça passait, c'était beau...
Répondre