Stations de ski et matériel!
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: Stations de ski et matériel!
J'ai vu ça aux infos 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
J'ai enfin réussi à poser mes vacances 
Mais mon logement comme tous les ans est pas dispo...
Du coup je cherche n'importe quel plan dodo pour la semaine du 11 au 17 février, si vous avez des idées

Mais mon logement comme tous les ans est pas dispo...

Du coup je cherche n'importe quel plan dodo pour la semaine du 11 au 17 février, si vous avez des idées

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
Au fait on est 15 avec 6 semis et 3 hélicos 
Nan juste deux avec mon coloc et on dors dans la grange si y'à que ça

Nan juste deux avec mon coloc et on dors dans la grange si y'à que ça

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
A priori pas de ski cette année pour moi
j'ai des vieux Bandits B3 2004, des gros machins blancs (dont un a jauni au soleil
) qui pèsent un âne mort et qui tournent pas sur piste, heureusement dans la peuf c'est en mode pilote automatique 

j'ai des vieux Bandits B3 2004, des gros machins blancs (dont un a jauni au soleil

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
A propos de matériel, si vous avez l'occasion de tester un Airbag c'est vraiment pas mal pour s'entrainer à poser ses tricks avant de passer sur le dur, beaucoup de stations en ont un maintenant.

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Fait l'année denière a Chamrousse, bien galère a sortir après mais super marrantmeuhbat a écrit :A propos de matériel, si vous avez l'occasion de tester un Airbag c'est vraiment pas mal pour s'entrainer à poser ses tricks avant de passer sur le dur, beaucoup de stations en ont un maintenant.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- naturland
- Pilote 50 cm3
- Moto : Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
Un peu comme les bacs à mousses dans le FMX
Il y a le yin et le yang, le + et le -, le haut et le bas, le bien et le mal.
Quand les deux sont réunis, l'instabilité commence.
http://suzuki-rf.discutforum.com
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
Quand les deux sont réunis, l'instabilité commence.
http://suzuki-rf.discutforum.com
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
- sebh68
- Légende vivante
On s'est fait un weekend dans les Alpes
Le samedi à Chatel, plus précisément sur le domaine Linga/Pré-la-Joux et Super Chatel à 25€ la journée. Le domaine étant divisé en deux faut prendre une navette pour passer de l'une à l'autre. Le côté Super Chatel est moins bien, on aurait dû rester la journée sur Pré-la Joux. Contrairement aux prévisions on a eu un super temps
. Une neige dure mais pas verglacée, du billard
. Par contre aux abords des pistes rien d’intéressant dans ces conditions.
Le lendemain on est allé à Bernex une petite demi journée. C'est un station sympa avec très peu de monde pour un dimanche de vacances scolaires
. Le temps était prévu nuageux, j'avais peur d'avoir une purée de pois. C'était nuageux avec une très bonne visibilité et 20cm de neige fraîche
.
Un bon petit weekend avec les potos
Côté matos j'ai ma planche est une 164 en wide, prévue pour être plutôt polyvalente mais qui est assez rigide. J'ai échangé avec celle de mon pote, en 157 est bien plus souple (plus typée freestyle). C'est le jour et la nuit, la mienne est bien plus physique et ne pardonne pas les fautes de carres, avec la sienne c'est un jouet, tu passes d'un sens à l'autre sans effort
. Donc durant l'échange je me suis baladé et il en a chié
.
Donc d'ici la saison prochaine je vais étudier un changement de planche
Edit: point non négligeable, on est à Chatel en 3h! A peine plus que les stations Suisse de Engelberg ou Grindelwald mais avec un forfait deux fois moins cher
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le samedi à Chatel, plus précisément sur le domaine Linga/Pré-la-Joux et Super Chatel à 25€ la journée. Le domaine étant divisé en deux faut prendre une navette pour passer de l'une à l'autre. Le côté Super Chatel est moins bien, on aurait dû rester la journée sur Pré-la Joux. Contrairement aux prévisions on a eu un super temps

Le lendemain on est allé à Bernex une petite demi journée. C'est un station sympa avec très peu de monde pour un dimanche de vacances scolaires

Un bon petit weekend avec les potos

Côté matos j'ai ma planche est une 164 en wide, prévue pour être plutôt polyvalente mais qui est assez rigide. J'ai échangé avec celle de mon pote, en 157 est bien plus souple (plus typée freestyle). C'est le jour et la nuit, la mienne est bien plus physique et ne pardonne pas les fautes de carres, avec la sienne c'est un jouet, tu passes d'un sens à l'autre sans effort

Donc d'ici la saison prochaine je vais étudier un changement de planche

Edit: point non négligeable, on est à Chatel en 3h! A peine plus que les stations Suisse de Engelberg ou Grindelwald mais avec un forfait deux fois moins cher

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je suis allé à Chatel il y a 2 ans, comme je n'ai quasi aucune expérience dans le domaine des sports d'hiver je ne commente pas la station, par contre pas loin y'a abondance et son office de tourisme qui organise des sorties bouffe chez les producteurs locaux ...sebh68 a écrit :On s'est fait un weekend dans les Alpes![]()
Le samedi à Chatel, plus précisément sur le domaine Linga/Pré-la-Joux et Super Chatel à 25€ la journée.

- sebh68
- Légende vivante
Pour la bouffe on a fait couleur locale: fromage, patates et charcuteries à tous les repas

- Sharter
- Légende vivante
164
J'ai une 146 souple
D'ailleurs moi j'ai pas fait de résumé de ma semaine...
6 jours de snow à isola 2000, grosses chutes de neige dans la nuit du coup 2m de neige en station et que de la poudreuse, ils ont mis 3 jours pour réouvrir tout le domaine (120kms de piste à damer c'est long...)
Comme d'hab un tour des pistes mais en snow je trouve ça d'un chiant incroyable
Du coup je partais en hors piste quasi tout le temps, entre les arbres, les crevasses, les pierres,... le classique quoi
Vu la couche de neige c'était galère en début de semaine, grosse perte de vitesse rapidement, on s'enfonce... on fini à pied avec de la neige jusqu'aux hanches...
Après plusieurs passage c'était déjà plus plaisant
Je passe le fait de remonter des flancs à pied pour descendre de plus haut, finir dans une crevasse snow vers le ciel et la tête dans un ruisseau, rejoindre la station à pied par la route,...

Vraiment content, pressé d'y retourner... l'an prochain

J'ai une 146 souple

D'ailleurs moi j'ai pas fait de résumé de ma semaine...
6 jours de snow à isola 2000, grosses chutes de neige dans la nuit du coup 2m de neige en station et que de la poudreuse, ils ont mis 3 jours pour réouvrir tout le domaine (120kms de piste à damer c'est long...)
Comme d'hab un tour des pistes mais en snow je trouve ça d'un chiant incroyable

Du coup je partais en hors piste quasi tout le temps, entre les arbres, les crevasses, les pierres,... le classique quoi

Vu la couche de neige c'était galère en début de semaine, grosse perte de vitesse rapidement, on s'enfonce... on fini à pied avec de la neige jusqu'aux hanches...

Après plusieurs passage c'était déjà plus plaisant

Je passe le fait de remonter des flancs à pied pour descendre de plus haut, finir dans une crevasse snow vers le ciel et la tête dans un ruisseau, rejoindre la station à pied par la route,...

Vraiment content, pressé d'y retourner... l'an prochain

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550