Stations de ski et matériel!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Stations de ski et matériel!

Message par Gzourb »

Allez zou je me lance parce que j'ai pas trouvé d'autres topics sur le sujet:
Voilà je fais ce topic pour que les différents amateurs de glisse hivernale puissent partager leurs bons plans ou se donner rendez vous dans les hauteurs.

Moi je serais à la station des Menuires du 03 au 10 janvier 2009. Et oui comme certains savent je suis vigneron et il y a la semaine des vignerons à ces dates. Alors qui qui sera?

http://www.lesmenuires.com/pages_fr/sit ... aEVE104629

Perso pour les planches j'ai des B2 qui ont une saison et j'en suis ravi

Sinon vous serez où?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

ben moi, j'espere etre a val-thorens pour le nouvel an :D .
je ne ski pas du tout, c'est juste pour y faire la fete avec des potes musicos qui jouent la bas :lol:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi j'aimerai y aller mais avec mon emploi du temps...

J'ai des K2 "Public ennemy" qui ont déjà 3 ans :oops:

Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Ceds
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 juil., 2008 1:28
Localisation : Moutiers 73
Contact :

Message par Ceds »

Pour ma part je suis tout l'hiver sur les 3 vallées, et plus particulierement a meribel car je bosse aux pistes la haut.

Pour le matos :

Skis Atomic Beta Race 9.16 SL
Skis nordica N9.1

Chaussures Atomic m11
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Message par Fredon »

Ola les gens!

Si qqu un monte a la clusaz un de ces 4 faites mois signe! ( icone trinquer ) j y suis.....tout le temps! héhé ( icone tire langue )

Bah moi comme matos:
Snowscotssssss...ssss (icone amoureux) et oui c ma passion (a niveau égale avec la brèle OK) :oops:
skis, snows, luges, raquettes, snowblades...
Snowblades c etait pour rire bien sur!!! ( icone beurk ) :Forum75:

A bientot sur les pistes enneigées!!! (icone boulot)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah moi j'ai un appart au menuires, j'ai achete que les chaussure, car acheter des ski c'est pas rentable j'ai fait mes calcul et vaut mieux louer les ski.

par contre les chaussures ca allez y si vous souhaiter investir y'a que ca de vrai, perso j'ai une paire de rossignol des bandit B12 modele 2008 .

chausson thermoformé, bon maintien, chaussure precise qui repond tres bien au solitation, faite pour du ski un peu sportif et ca passe aussi pour le hors piste.
Image

enfin bref 300 euros la paires de chaussure que vous allez garder 5 ou 6 saison (perso j'y vais 1 ou 2 semaine par an) donc les chaussures me feront bien au moins 5 ou 6 ans.

par contre les ski.. c'est une autre affaire au bout de 2 ans ils sont depasse, si vous abimé le quart ou passé sur une cayasse bah c'est pour votre poire. alors que les ski de loc c'est 70 euros la semaine c'est toujours les derniere modele, les fixation aussi et si jamais vous le rayer ou peter bah vous retourner en magasin et vous les faites changer et voila..

enfin bref voila quoi...
Modifié en dernier par killpilot le lun. 29 sept., 2008 14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

:arrow: Killpilot : tu y seras pendant la semaine des vignerons? sinon tu le loues ton appart'?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi quand j'ai acheté mes planches, j'y allais tous les week-end et régulièrement le jeudi aprem (quand j'avais pas cours :lol: ).

Puis "dépassés au bout de 2 ans"... Du moment qu'on a pas des Salomon c'est bon :mrgreen:
Et avec ça, je rajoute que sur les pistes c'est pas les skis qui sont dépassés :mrgreen:

Bref, killpilot a raison : faut voir la fréquence à laquelle vous allez au ski mais c'est pas toujours une bonne opération de prendre ses propres planches.
Pour les chaussures, perso j'ai les mêmes depuis 6 ou 7 ans ça dure... Du moment qu'on fait pas de rando avec ça passe :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Message par cilou73 »

pour ma pomme j'y suis toute l'année en montagne !
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

Gzourb a écrit ::arrow: Killpilot : tu y seras pendant la semaine des vignerons? sinon tu le loues ton appart'?
non je pense pas y etre, parce que je viendrai juste de demenager donc nvieau budget ca va ete tendu du slip et sinon oui je le lou (enfin mon pere c'est a lui l'appart)

petit pub gratos :
pour les renseignements, les dispos et tout c'est ici :

http://menuires.flash-night.com/
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

loic a écrit :Puis "dépassés au bout de 2 ans"... Du moment qu'on a pas des Salomon c'est bon :mrgreen:
Dis donc toi! (icone lol)

Euuuh, bah moi je skie sur ça :mrgreen:

Image

Et je skie à Arêches Beaufort, le magnifique beaufortain ousk'il y'a tout plein de neige tout l'hiver ;)

(uai, bon, ça va, j'étais bien obligée! :arrow: )
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Arêches Beaufort, au lieu de la Pierra Menta :Inclassable04: !!!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

Moi pour commancer la saison c'est au Karellis à coté de St Jean de maurienne, après c'est les 2 alpes avec un domaine freeride tout simplement joussif :mrgreen: mais cette années j'ai prévu d'essayé Tignes et ptet Chamonix si je trouve un bon plan

Pour mes ski se sont des scratch brigade de chez rossignol qui ont déja fait une saison et j'en suis super content , et les chaussure des scratch aussi de chez ross', jvou met les photo se soir
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 août, 2008 0:16

Message par julienp »

un bon plan si jamais vous ne connaissiez pas:

A Tignes, du 5 au 10 janvier a lieu les tignes airwaves (contest international) avec compet et demonstration de divers disciplines

A cette occasion la, pour la semaine correspondante (soit du 3 au10 janvier) pour 4 forfaits semaine achetés (forfait tignes ou espace killy complet : 170 ou 210euros par forfait) vous avez un appart 4 personnes gratos!

J'y suis allé l'année derniere, et bien que ce soit janvier (il fait nuit tot, et le temps est plus incertain qu'en fevrier), bien que ce soit tignes hors vacances scolaires (==> population etrangere a 80%) et bah ca m'a fait une semaine de ski dans une station sympa pour pas cher!!

et je compte bien y retourner cette année !

tapper tignes airwaves 2009 sur google et vous trouverez les infos..


ju
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Oree a écrit :
loic a écrit :Puis "dépassés au bout de 2 ans"... Du moment qu'on a pas des Salomon c'est bon :mrgreen:
Dis donc toi! (icone lol)

Euuuh, bah moi je skie sur ça :mrgreen:

Et je skie à Arêches Beaufort, le magnifique beaufortain ousk'il y'a tout plein de neige tout l'hiver ;)

(uai, bon, ça va, j'étais bien obligée! :arrow: )
Ben fait attention a pas trop manger de Beaufort sinon adieu les skis:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre