Adaptation Monobras

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Oh la vache l'engin...
Tu promet d'être sage avec ça!

Par contre pour le SDS: J'ai peur de casser la selle!!! Donc je passe mon tour, en espérant que tu trouve une cavalière mini gabarit pour me remplacer.

Ouais, mets des photos!
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Adaptation Monobras

Message par Julien94320 »

Brice a écrit :Oh la vache l'engin...
Tu promet d'être sage avec ça!

Par contre pour le SDS: J'ai peur de casser la selle!!! Donc je passe mon tour, en espérant que tu trouve une cavalière mini gabarit pour me remplacer.

Ouais, mets des photos!
Mais non t'inquiètes la selle va tenir !

Et t'inquiètes la selle arrière a déjà été inauguré par une crevette :frime: :mrgreen:

Je ferai un CR quand j'aurai un peu plus de temps dans le bon topic car la on est un peu HS ... Bon ok il y a de beau monobras chez honda :)
Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Salut à Tous,
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.

Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.

Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Adaptation Monobras

Message par NoNo75 »

Et ? :cote:


Superbe projet par contre tu dis qu'il n'y a pas de jonction entre tes tubes, c'est à quel niveau ?
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Et je me suis endormis sur le clavier LOL
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

NoNo75 a écrit :


Superbe projet par contre tu dis qu'il n'y a pas de jonction entre tes tubes, c'est à quel niveau ?
En fait sur un twin de cette cylindrée, il est indispensable que les gazes du cylindre 1 et 2 se rejoignent dans un plus gros tube ( on appel ç un 2 en 1) Sur ma moto il n'y en a pas. Je pensais que puisque les twins harley fonctionnent comme ça, ça allait marcher. Mais en faite sur les Harley y' a 800cc de plus pour combler le manque.

C'est pas grave j'ai fait mon expérience!!!

Maintenant il faut que j'arrive à la faire se joindre, tout en ayant des tube de m^me longueur. C'est le prix à payer pour retrouver des performances honorables.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Adaptation Monobras

Message par TaG »

hello Brice :)

Oui la puissance et le couple sont super sensible à toute modif de la ligne.
si tu augmente le diamètre tu peux perdre du couple sans aucun problème par exemple.
sur mon pot Ixil si j'enlève la chicane je sens que je perd en couple donc tu imagines le trucs :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Adaptation Monobras

Message par NoNo75 »

Oui c'est normal les gaz sont moins freinés donc ton moteur n'a pas besoin de pousser autant que s'il y avait la chicane, donc moins de couple mais ton moteur doit pouvoir prendre ses tours plus facilement.


Sinon Brice je pensais que tu avais gardé l’architecture de base de la ligne (dont le raccord des deux tubes) car s'ils ne sont pas reliés c'est un peu comme si tu avais deux mono-cylindres côte à côte.
Sur un bi les gaz de l'un tirent les gaz de l'autre et vice-versa, d'où la nécessité de les joindre :cote:
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Adaptation Monobras

Message par galex »

Brice a écrit :Salut à Tous,
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.

Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.

Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
En effet pour la longueur des tubes c'est super important, c'est pour ça que sur les voitures tu voies les tubes qui font des virages dans toutes les sens. C'est pour les "harmoniques" si je me rappelle bien mes cours de moteur.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Adaptation Monobras

Message par TaG »

galex a écrit :
Brice a écrit :Salut à Tous,
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.

Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.

Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
En effet pour la longueur des tubes c'est super important, c'est pour ça que sur les voitures tu voies les tubes qui font des virages dans toutes les sens. C'est pour les "harmoniques" si je me rappelle bien mes cours de moteur.
oui faut ça sorte un La Mineure normalement :mrgreen: :gene: :mrgreen: !!
Mais sinon oui ce sont des tas d'études :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Adaptation Monobras

Message par obimic »

galex a écrit :
En effet pour la longueur des tubes c'est super important, c'est pour ça que sur les voitures tu voies les tubes qui font des virages dans toutes les sens. C'est pour les "harmoniques" si je me rappelle bien mes cours de moteur.
c'est la résonance (ouai, en gros, "harmonique").
Ça permet d'optimiser le remplissage avec des effets de pressions/depression.
C'est super important sur les 2temps (la forme en cone/contre-cone des détentes d'échappement), mais avec le 4t, les gens l'on oublié..

sur le 4t, on y fait encore allusion entre le choix pour les 4cylindres avec des 4-2-1(couple ++ pour cyl intermédiaire) , 4-2-2 (couple ++ pour grosse cyl) , ou plus classiquement 4-1 (régime ++).

pour les bi, c'est plus du genre 2-1-2 (très fréquent vu les volume de cyl unitaires) ou 2-1 tout cours..


PS: pour les harley: pas nécessaire parce que bon... un moteur de 1923 c'est naturellement pas optimisé donc OSEF de l'échappement... 60cv avec 1800cc .. heu .. :lol:


sinon pour les calculs de longueurs et diametres .. ya des regles plutot facile a mettre en oeuvres.. sur le papier.. apres la géométrie sur la moto.. c'est surtout le plus galère...
Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Sans passage au banc à vu de nez je dirais que j'ai perdu 40% à 50 % de puissance!!!

Si j'avais su, j'aurais fait autrement!!!

Putain
fallait me le dire avant les Mecs !!! lol

Par contre Arseysis a la même config que moi et il s'en sort pas trop mal! et là j'ai du mal à comprendre??? 8/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Adaptation Monobras

Message par sca »

Je t'avais dit d'au moins faire une jonction entre les deux tubes :cote:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

sca a écrit :Je t'avais dit d'au moins faire une jonction entre les deux tubes :cote:
T'es sur, :P si tu me l'avais dit je m'en serais souvenu quand même!!! :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Adaptation Monobras

Message par sca »

Page 10.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre