Adaptation Monobras
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Oh la vache l'engin...
Tu promet d'être sage avec ça!
Par contre pour le SDS: J'ai peur de casser la selle!!! Donc je passe mon tour, en espérant que tu trouve une cavalière mini gabarit pour me remplacer.
Ouais, mets des photos!
Tu promet d'être sage avec ça!
Par contre pour le SDS: J'ai peur de casser la selle!!! Donc je passe mon tour, en espérant que tu trouve une cavalière mini gabarit pour me remplacer.
Ouais, mets des photos!
- Julien94320
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Re: Adaptation Monobras
Mais non t'inquiètes la selle va tenir !Brice a écrit :Oh la vache l'engin...
Tu promet d'être sage avec ça!
Par contre pour le SDS: J'ai peur de casser la selle!!! Donc je passe mon tour, en espérant que tu trouve une cavalière mini gabarit pour me remplacer.
Ouais, mets des photos!
Et t'inquiètes la selle arrière a déjà été inauguré par une crevette
Je ferai un CR quand j'aurai un peu plus de temps dans le bon topic car la on est un peu HS ... Bon ok il y a de beau monobras chez honda
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Salut à Tous,
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.
Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.
Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.
Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.
Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
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Re: Adaptation Monobras
Et ?
Superbe projet par contre tu dis qu'il n'y a pas de jonction entre tes tubes, c'est à quel niveau ?
Superbe projet par contre tu dis qu'il n'y a pas de jonction entre tes tubes, c'est à quel niveau ?
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Et je me suis endormis sur le clavier LOL
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
En fait sur un twin de cette cylindrée, il est indispensable que les gazes du cylindre 1 et 2 se rejoignent dans un plus gros tube ( on appel ç un 2 en 1) Sur ma moto il n'y en a pas. Je pensais que puisque les twins harley fonctionnent comme ça, ça allait marcher. Mais en faite sur les Harley y' a 800cc de plus pour combler le manque.NoNo75 a écrit :
Superbe projet par contre tu dis qu'il n'y a pas de jonction entre tes tubes, c'est à quel niveau ?
C'est pas grave j'ai fait mon expérience!!!
Maintenant il faut que j'arrive à la faire se joindre, tout en ayant des tube de m^me longueur. C'est le prix à payer pour retrouver des performances honorables.
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Re: Adaptation Monobras
hello Brice
Oui la puissance et le couple sont super sensible à toute modif de la ligne.
si tu augmente le diamètre tu peux perdre du couple sans aucun problème par exemple.
sur mon pot Ixil si j'enlève la chicane je sens que je perd en couple donc tu imagines le trucs
Oui la puissance et le couple sont super sensible à toute modif de la ligne.
si tu augmente le diamètre tu peux perdre du couple sans aucun problème par exemple.
sur mon pot Ixil si j'enlève la chicane je sens que je perd en couple donc tu imagines le trucs
- NoNo75
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Re: Adaptation Monobras
Oui c'est normal les gaz sont moins freinés donc ton moteur n'a pas besoin de pousser autant que s'il y avait la chicane, donc moins de couple mais ton moteur doit pouvoir prendre ses tours plus facilement.
Sinon Brice je pensais que tu avais gardé l’architecture de base de la ligne (dont le raccord des deux tubes) car s'ils ne sont pas reliés c'est un peu comme si tu avais deux mono-cylindres côte à côte.
Sur un bi les gaz de l'un tirent les gaz de l'autre et vice-versa, d'où la nécessité de les joindre
Sinon Brice je pensais que tu avais gardé l’architecture de base de la ligne (dont le raccord des deux tubes) car s'ils ne sont pas reliés c'est un peu comme si tu avais deux mono-cylindres côte à côte.
Sur un bi les gaz de l'un tirent les gaz de l'autre et vice-versa, d'où la nécessité de les joindre
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Re: Adaptation Monobras
En effet pour la longueur des tubes c'est super important, c'est pour ça que sur les voitures tu voies les tubes qui font des virages dans toutes les sens. C'est pour les "harmoniques" si je me rappelle bien mes cours de moteur.Brice a écrit :Salut à Tous,
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.
Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.
Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
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Re: Adaptation Monobras
oui faut ça sorte un La Mineure normalement !!galex a écrit :En effet pour la longueur des tubes c'est super important, c'est pour ça que sur les voitures tu voies les tubes qui font des virages dans toutes les sens. C'est pour les "harmoniques" si je me rappelle bien mes cours de moteur.Brice a écrit :Salut à Tous,
Le projet monobras continue d'avancer. Mais pas contre ma moto ne fonctionnera jamais correctement avec cette ligne d'échappement. Je vais inévitablement être obligé de la modifier, car je perds trop de couple et de puissance.
Ce serait dut selon un ingénieur motoriste à cette absence de jonction entre les tubes, mais aussi à une différence de longueur de 10 cm entre le cylindre avant et celui de derrière.
Je sais pas encore comment m'y prendre mais je vais trouver la solution qui fera bien aller les choses. Et
Mais sinon oui ce sont des tas d'études
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Re: Adaptation Monobras
c'est la résonance (ouai, en gros, "harmonique").galex a écrit :
En effet pour la longueur des tubes c'est super important, c'est pour ça que sur les voitures tu voies les tubes qui font des virages dans toutes les sens. C'est pour les "harmoniques" si je me rappelle bien mes cours de moteur.
Ça permet d'optimiser le remplissage avec des effets de pressions/depression.
C'est super important sur les 2temps (la forme en cone/contre-cone des détentes d'échappement), mais avec le 4t, les gens l'on oublié..
sur le 4t, on y fait encore allusion entre le choix pour les 4cylindres avec des 4-2-1(couple ++ pour cyl intermédiaire) , 4-2-2 (couple ++ pour grosse cyl) , ou plus classiquement 4-1 (régime ++).
pour les bi, c'est plus du genre 2-1-2 (très fréquent vu les volume de cyl unitaires) ou 2-1 tout cours..
PS: pour les harley: pas nécessaire parce que bon... un moteur de 1923 c'est naturellement pas optimisé donc OSEF de l'échappement... 60cv avec 1800cc .. heu .. :lol:
sinon pour les calculs de longueurs et diametres .. ya des regles plutot facile a mettre en oeuvres.. sur le papier.. apres la géométrie sur la moto.. c'est surtout le plus galère...
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Sans passage au banc à vu de nez je dirais que j'ai perdu 40% à 50 % de puissance!!!
Si j'avais su, j'aurais fait autrement!!!
Putain
fallait me le dire avant les Mecs !!! lol
Par contre Arseysis a la même config que moi et il s'en sort pas trop mal! et là j'ai du mal à comprendre???
Si j'avais su, j'aurais fait autrement!!!
Putain
fallait me le dire avant les Mecs !!! lol
Par contre Arseysis a la même config que moi et il s'en sort pas trop mal! et là j'ai du mal à comprendre???
- sca
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Re: Adaptation Monobras
Je t'avais dit d'au moins faire une jonction entre les deux tubes
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Brice
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Re: Adaptation Monobras
T'es sur, si tu me l'avais dit je m'en serais souvenu quand même!!!sca a écrit :Je t'avais dit d'au moins faire une jonction entre les deux tubes