Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
- Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
effectivement, cela ne va pas beaucoup m'aidé mais ayant acheté mon sv avec la demul modifiée, je saurais de combien. pour le 190 je pense rajouté une ou deux dents a l'arrière.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Beh en fait, ça dépend si le but est de corriger le compteur en conséquence, ou alors de raccourcir la transmission pour compenser le pneu en 190.
Dans le premier cas, à la limite, le pneu plus haut fera que le compteur sera plus proche de la réalité que d'origine.
Pour la démul, je recherche. Je pense de mémoire à un 17x43 mais pas certain.
Edit: 17x40 en fait d'après la revue technique.
Dans le premier cas, à la limite, le pneu plus haut fera que le compteur sera plus proche de la réalité que d'origine.
Pour la démul, je recherche. Je pense de mémoire à un 17x43 mais pas certain.
Edit: 17x40 en fait d'après la revue technique.

- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
C'est quoi l interet de passer a une taille plus chere, moins maniable et surement pas homologuée sur le sv 1000...?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
- Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
l'intérêt pour moi, c'est que je suis pistard et que je peut avoir des slicks pas cher en 190/55 et non pas en 190/50 qui est la taille que l'on trouve en magasin( a part pour les superbike récentes type rsv4 s1000rr et, la c'est 190/55 voir du 200/60.
le 190 est plus stable sur l'angle, permet de ré-accéléré plus tôt mais est légèrement moins maniable avec du 55,. j'ai envie de me faire ma propre idée.
le 190 est plus stable sur l'angle, permet de ré-accéléré plus tôt mais est légèrement moins maniable avec du 55,. j'ai envie de me faire ma propre idée.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
- Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
merci.Fast_19 a écrit :Beh en fait, ça dépend si le but est de corriger le compteur en conséquence, ou alors de raccourcir la transmission pour compenser le pneu en 190.
Dans le premier cas, à la limite, le pneu plus haut fera que le compteur sera plus proche de la réalité que d'origine.
Pour la démul, je recherche. Je pense de mémoire à un 17x43 mais pas certain.
Edit: 17x40 en fait d'après la revue technique.
j'ai un speedo healer donc le compteur n'est pas un probleme, le 190 me ré-haussera l'arrière donc je devrai baissé mes tubes de fourches. c'est la transmission qui me fait réfléchir. tout cela pour l'instant n'est que renseignement car j'ai déjà acheté des pineux pour magny cours.
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
- Moto : SV1000N boxer YD8
- Localisation : Dunkerque
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Par rapport à l'origine en 180/55 , du 190/55 ça fait tirer 1,7% plus long, et du 190/50 ça donnerait 1,2% plus court
ça entre largement dans la marge d'erreur entre le compte tours qui vibre, les yeux qui vibrent et le cerveau qui ballotte
ça entre largement dans la marge d'erreur entre le compte tours qui vibre, les yeux qui vibrent et le cerveau qui ballotte

- elbandito
- Pilote 125 cm3
- Messages : 461
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
- Moto : Recherche épave SV1000
- Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
- Contact :
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Alors les 1000, on s'endort ?
Je viens pas un an sur le forum, et le topic est à l'abandon ?
Je viens pas un an sur le forum, et le topic est à l'abandon ?

www.tech2roo.com - accessoires moto
- elbandito
- Pilote 125 cm3
- Messages : 461
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
- Moto : Recherche épave SV1000
- Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
- Contact :
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Bah alors, plus personne ne roule en 1000 ?
Bon je vais essayer de relancer le topic tout seul alors
Après quelques aller retour entre différents modèles de moto, je voudrai bien me poser, et pour cela me retrouver un 1000.
Comme j'adore bricoler sur mes motos, ca me dérangerait pas trop d'en trouver une à retaper.
J'ai un tout petit budget (2000 max), donc je cherche soit un SV avec fort kilométrage (60/70 000 ne me font pas peur), soit un SV un peu cassé (glissade ou autre).
J'en ai vu passer plusieurs sur LeBoncoin, donc je sais que ca existe
Rien en ce moment, mais je surveille !
Donc si en dehors du Boncoin (j'y squatte déjà) vous voyez passer quelque chose, je suis preneur !
Sinon mon trip (ca plaira pas à tout le monde), c'est un 1000S à grand guidon.
Pour profiter de la maniabilité et du confort du N, mais avec un peu de protection comme un S.
Quelque chose comme ça quoi
:

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon je vais essayer de relancer le topic tout seul alors

Après quelques aller retour entre différents modèles de moto, je voudrai bien me poser, et pour cela me retrouver un 1000.
Comme j'adore bricoler sur mes motos, ca me dérangerait pas trop d'en trouver une à retaper.
J'ai un tout petit budget (2000 max), donc je cherche soit un SV avec fort kilométrage (60/70 000 ne me font pas peur), soit un SV un peu cassé (glissade ou autre).
J'en ai vu passer plusieurs sur LeBoncoin, donc je sais que ca existe

Donc si en dehors du Boncoin (j'y squatte déjà) vous voyez passer quelque chose, je suis preneur !
Sinon mon trip (ca plaira pas à tout le monde), c'est un 1000S à grand guidon.
Pour profiter de la maniabilité et du confort du N, mais avec un peu de protection comme un S.
Quelque chose comme ça quoi


www.tech2roo.com - accessoires moto
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
elbandito a écrit : Sinon mon trip (ca plaira pas à tout le monde), c'est un 1000S à grand guidon.

Si c'est pour la refaire tu dois pouvoir trouver qqch dans ce prix là

Elle est pas mal celle de la photo, si ce n'est le guidon

- elbandito
- Pilote 125 cm3
- Messages : 461
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
- Moto : Recherche épave SV1000
- Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
- Contact :
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Héhé, je savais que ca ne plairait pas forcément !
C'est marrant, parcequ'en Allemagne par exemple, ils adorent (tu me diras, ils aiment aussi les streetfighters, le cul relevé, et je trouve ça AFFREUX).
Pour moi ca allie les qualités du N et du S. Et si tu regardes le moto tour, toutes les motos qui gagnent sont des sportives adaptés avec un grand guidon
Mais bon, il en faut pour tous les gouts
C'est marrant, parcequ'en Allemagne par exemple, ils adorent (tu me diras, ils aiment aussi les streetfighters, le cul relevé, et je trouve ça AFFREUX).
Pour moi ca allie les qualités du N et du S. Et si tu regardes le moto tour, toutes les motos qui gagnent sont des sportives adaptés avec un grand guidon

Mais bon, il en faut pour tous les gouts

www.tech2roo.com - accessoires moto
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Bon me voila parmi le SV1000istes du forum !
Une toute récente acquisition =)




ça me change du GSX c'est clair ... mais j'avoue ne pas retrouver le même plaisir qu'avec le Falco ...
Est-ce du au changement avec le GSX ... ?? Peut-etre ...
Toujours est-il qu'une petite "sportive" fait plaisir en tout cas ^^
Bon j'ai un "à-coups" bizarre vers les 3-4000 tr/min et un bruit de "sifflement" au niveau de la BAA assez désagréable auxquels il va falloir que je remédie rapidement !!
Une toute récente acquisition =)
ça me change du GSX c'est clair ... mais j'avoue ne pas retrouver le même plaisir qu'avec le Falco ...
Est-ce du au changement avec le GSX ... ?? Peut-etre ...
Toujours est-il qu'une petite "sportive" fait plaisir en tout cas ^^
Bon j'ai un "à-coups" bizarre vers les 3-4000 tr/min et un bruit de "sifflement" au niveau de la BAA assez désagréable auxquels il va falloir que je remédie rapidement !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Sympa tout ça 

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Pas tout à fait les mêmes bécanes...
Tout est mieux sur le falco, châssis et moteur !
Tout est mieux sur le falco, châssis et moteur !
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Ca s'appelle une distribution par cascade pignonsFuollig a écrit : un bruit de "sifflement" au niveau de la BAA assez désagréable auxquels il va falloir que je remédie rapidement !!



- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Topic des 1000 SvN/SvS [SUITE 2]
Il y a seulement un étage de pignons donc on peut pas appeler ça une cascade il reste une chaine quand même
Mais oui le sifflement vient surement de là !

Mais oui le sifflement vient surement de là !