Quand mon Power arrière a rendu l'âme, j'ai monté un PilotRoad 2CT, Couplé a mon power avant... Grosse erreur...
j'ai retrouvé les même sensations que lorsque j'avait acheté mon SVS K1qui était équipée d'un train de road: la moto qui "tombe" à la prise d'angle.
(dû au profil rond du pneu je pense)
Mais surtout l'arrière qui glisse lors des grosses remises de gaz sur l'angle, combien de fois j'ai cru que l'arrière allait passer devant en sortie de courbe... surtout sur la fin de vie du pneu.
j'ai donc pris mon mal en patience et j'ai remonté un power. Un vrai bonheur!
je pense surtout que cette monte n'est pas adaptée a ma conduite "agressive".
Pour ma pars 5000 kil en pr2 av et ar, le tout en majorité dans des cols de montagnes, verdict:
Excellent pneu pour la balade, pour attaquer un peu, voir pour ce tirer la bourre. Mise sur l'angle progressive et rassurante, adhérence impressionnante et usure plus que raisonnable (flan du pneu arrière plus marqué que la bande de roulement, route de montagne oblige).
Mais ATTENTION effectivement ce ne sont pas des pneus de course et en y allant fort, voire très fort il décroche, c'est clair! J'ai eu l'occasion de me faire deux frayeurs en doublant en courbe serrée serrée et sur route sèche. Mais en relativisant le plus dangereux à ce moment là était ma conduite et non les pneus.
Mes prochains seront donc des pilots road 2 sans hésiter!
Sortant de 2 trains de bridgestone (bt14/16) j'ai un train de pr2 sur le sv et je trouve que j'ai plus de mal a mettre la moto sur l'angle à un rythme soutenu, chose qui ne m'arrivé pas avec les bridgestone. (ce n'est pas hyper gênant mais ça se ressent).
Koz38 a écrit :Sortant de 2 trains de bridgestone (bt14/16) j'ai un train de pr2 sur le sv et je trouve que j'ai plus de mal a mettre la moto sur l'angle à un rythme soutenu, chose qui ne m'arrivé pas avec les bridgestone. (ce n'est pas hyper gênant mais ça se ressent).
est ce que ça fait ça à quelqu'un ?
une technique pour contrer ça ?
Même ressenti que moi quant je suis passé de PR2 au power La moto est "lourde" Mais perso sa ma bcp gêné comparé a ce que j'ai connu avant . Donc j'ai changé pour un train complet de power tanpis si il été encore a 50% bon . Je préfère me faire plaisir plutot que de me faire peur
Bizarre comme ressenti !
Les PR2 ont un profil très rond et ont a l'impression Que la moto tombe dans les virages tellement elle se met bien sur l'angle. Certains détestent même ce pneu pour ça.
Je ne serai donc pas surpris que vous regrettiez un manque de grip (et encore il faut y aller), mais je le suis vraiment pour cette remarque !!!
Salut
J'ai changé mes D220 d'origine pour des PR2 et depuis j'ai fait 500 kms.
C'est le jour et la nuit, forcément avec des morceaux de bois avant ça faisait peur...
L'impression que la moto tombe à chaque fois dans le virage, j'adore et je suis fan à 100%, justement faut accélérer plus pour passer tranquillement, ça convient à mon type de conduite.
Après je l'ai senti partir deux fois : dans un rond point pavé et ce matin sur de l'essence en tournant à droite à un feux Forcément...
Voilà ce que j'en pense, très bon pneu pour débuter comme moi, je verrai si j'arrive à ses limites un jour, sinon je continu avec eux
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
7000 kil et mon pr2 arriere est au temoin sur les flans et encore de la marge sur la bande de roulement... Plutot sportif pour un pneu routier! Je me tate quand meme a monter un train de power pour tester, quelq un peut me donner la duree de vie d un power en attaquant sans plus (route abrasives)?
Faut pas leurrer, si tu fais 7000 avec un PR2, tu feras moins avec un power.
C'est bien un pneu sport GT, mais si tu as des routes et une conduite qui use, y'a pas de miracle.
Si ça peut te rassurer, Flo_www les bouffes plus rapidement que toi (+/- 5000). Par contre le mien me fait 10000 à l'arrière sur le 1000 !
Bon bin pour ma part 1000borne en pr2 arr et power à l'avant et aprés 1500km pas de mauvaise surprise ...
Pour l'usure ça dépend vraiment du style de conduite, moi je suis novice et avec l'utilisation que je fais de ma moto , ballade le week end et taff la semaine j'ai fais 8000km avec un power au témoins mais loin d'etre à la corde ... ( bon je fais aussi 60kg tout mouillé )
Le power est la meme gomme que celle du road2 sur les cotés. Tu fera donc autant de km sauf qu'il sera "mieux" usé.
Gaff au profil qui est plus en V sur un power que sur un road2.
J'ai changer mon train 11000km a l'avant. Je suis en sporsmart.
Je trouve le road2 parfait dans son utilisation, par contre des qu'on le bouscule c'est horrible, pas de retour d'info.