Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ninkasi67 »

33400km
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650s an.00

Message par Spelfor »

arf le mien a 87000environ :?
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

tu as oublié le capteur PM je n'ai pas précisé que je vendais le kit complet , mais uniquement le compteur modifié avec 50 € euros supplémentaire .
Donc + 40€ ok ?
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Spelfor »

Patrick67 a écrit :tu as oublié le capteur PM je n'ai pas précisé que je vendais le kit complet , mais uniquement le compteur modifié avec 50 € euros supplémentaire .
Donc + 40€ ok ?
donc le total sa fait mon compteur plus 90€????

si oui ça peut le faire la connectique est assez simple????
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Spelfor a écrit :
Patrick67 a écrit :tu as oublié le capteur PM je n'ai pas précisé que je vendais le kit complet , mais uniquement le compteur modifié avec 50 € euros supplémentaire .
Donc + 40€ ok ?
donc le total sa fait mon compteur plus 90€????

si oui ça peut le faire la connectique est assez simple????
C'EST OK !

Je t'envoie mon adresse par MP , à la réception de ton compteur + le capteur PM et le ptit chèque de 90€ je t'envoie le tout , près au montage avec une notice explicative .
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Spelfor »

faut que je trouve l'endroit du capteur pm sur la moto :oops:

puis la je suis en plein déménagement mais dés que j'ai le temps je demonte le tout :D

garde moi le compteur

VIENS ME DEFIER!!!!
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

En suivant ce topic de pres, j'ai compris pourquoi le capteur PM avait besoin d'etre modifié....

J'ai donc attaqué "mon" circuit..

en suivant le topic de réalisation du capteur PM j'ai pu aboutir a faire un IRE ... le tout m'a couté 25€ [...]

bref, un bonne trentaine de diodes alacon, 7 resistances, le 7 segments, une plaquette pastillé, et le tour est joué.

[...] voici une petite video

et a suivre, un schéma bien détaillé avec la liste des pieces a acheté (niveau "college classe techno"), histoire que le IRE de SV carbu reviennent au prix d'un plein d'essence pour ceux qui préfèrent se bricoler un IRE perso

;)
En rouge la censure de Loïc - Méchant modo devant l'éthernel mais c'est notre job de mettre un peu d'eau dans votre vin
:mrgreen:
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

obimic a écrit :En suivant ce topic de pres, j'ai compris pourquoi le capteur PM avait besoin d'etre modifié....

J'ai donc attaqué "mon" circuit..

en suivant le topic de réalisation du capteur PM j'ai pu aboutir a faire un IRE ... le tout m'a couté 25€ [...]

bref, un bonne trentaine de diodes alacon, 7 resistances, le 7 segments, une plaquette pastillé, et le tour est joué.

[...] voici une petite video

et a suivre, un schéma bien détaillé avec la liste des pieces a acheté (niveau "college classe techno"), histoire que le IRE de SV carbu reviennent au prix d'un plein d'essence pour ceux qui préfèrent se bricoler un IRE perso

;)
En rouge la censure de Loïc - Méchant modo devant l'éthernel mais c'est notre job de mettre un peu d'eau dans votre vin

Salut , j'ai bien regardé ta vidéo

En réponse ; tu as fais du bricolage !

Je ne travaille pas avec une plaquette pastillé mais avec une réalisation d'un circuit imprimé .
[...]
Je garantie un circuit totalement étanche .
Tu n'as non plus pas compté la modif. du capteur PM . [...]
Enfin je propose le kit complet près à la pose et toi ?

[...] maintenant [...] il n'y aura plus de tutos pour d'autres réalisons , telle qu'une jauge d'essence [...]

Salut !

Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

J'ai également remarqué sur la vidéo que tu avais un capteur de rapport engagé "modifié". Or, il me semble que c'est sur cette pièce que porte l'essentiel de la modif comme la souligné Pat67.

Je ne prend pas parti, mais il faut prendre en compte tous les élément, chose que tu n'a pas fait obimic.

Le prix comprend un service, du matériel et un niveau de qualité.

Personellement je trouve l'ensemble trop cher pour mon budget, mais pour ceux qui ne bricolent pas où qui veulent se faire plaisir en s'offrant quelque chose avec une bonne qualité de fabrication, je dis tans mieux.

J'aime bien les deux méthode de travail : la méthodique et propre ainsi que la bidouille car je fait parti des deux écoles.

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le respect du travail des autres et l'échange. La curiosité de "comment l'autre si prend pour faire la même chose" ??

Pour avoir suivit plusieurs de vos posts (surtout toi obimic) j'adore votre boulot, mais un peu de courtoisie ne fait pas de mal ... même si on est pas d'accord, on peu discuter sans desuite hurler.

Désolé pour avoir pourri ce post, mais voilà :mrgreen:
Gardien des bandes de peur !!!
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Message par djobi »

Batou a écrit :
J'ai également remarqué sur la vidéo que tu avais un capteur de rapport engagé "modifié". Or, il me semble que c'est sur cette pièce que porte l'essentiel de la modif comme la souligné Pat67.

Je ne prend pas parti, mais il faut prendre en compte tous les élément, chose que tu n'a pas fait obimic.

Personellement je trouve l'ensemble trop cher pour mon budget, mais pour ceux qui ne bricolent pas où qui veulent se faire plaisir en s'offrant quelque chose avec une bonne qualité de fabrication, je dis tans mieux.

J'aime bien les deux méthode de travail : la méthodique et propre ainsi que la bidouille car je fait parti des deux écoles.

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le respect du travail des autres et l'échange. La curiosité de "comment l'autre si prend pour faire la même chose" ??

Pour avoir suivit plusieurs de vos posts (surtout toi obimic) j'adore votre boulot, mais un peu de courtoisie ne fait pas de mal ... même si on est pas d'accord, on peu discuter sans desuite hurler.

Désolé pour avoir pourri ce post, mais voilà :mrgreen:

:Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: ( icone trinquer )
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Grobill a réalisé son capteur PM en suivant mes indications technique !
Et bien réalise un bijou d'IRE , mais soit sérieux sur le coût en matériels et en heures de travail passé .
[...]

obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Batou a écrit : J'ai également remarqué sur la vidéo que tu avais un capteur de rapport engagé "modifié". Or, il me semble que c'est sur cette pièce que porte l'essentiel de la modif comme la souligné Pat67.

Avant toute chose, je ne vend pas de IRE je viens pas démarcher ma clientelle ici ! je fait profiter les bricoleurs d'un schéma pour le faire soit même si on a pas les sous pour l'acheter.

[...]

maintenant pour la qualité de fabrication, je n'ai pas vu de boitier de patrick ni en vrai ni en photo donc je n'aborde pas ce sujet la.

[...]

Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Page 14 je vous met la règle :

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc

Page 15 -> des photo en 800*600
Page 16 -> des photo en 800*600
Page 17 -> ça part en couille !!!

C'est quoi ce bins ? Qu'est ce que je fais moi ??

Bah vous avez du bol, je suis gentil alors je vous replante une bonne poignée de fois :

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi.

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi.

Et en plus je modifie les topics histoire de garder un maximum d'info apportées par chacun sur un ton raisonnable.

Ça serait cool de continuer sur un ton raisonnable et en 640*480 parce que sinon ça va encore me faire du boulot... Et je vais devenir moins sympa :mrgreen: ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Faites comme Grosbill, d'autres personnes et moi :

http://labrute.fr/

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca ne résous pas les problèmes, mais ça détend 5 minutes (icone boxe)

E un pitit bisous à la fin du combat ( icone bisous )
Gardien des bandes de peur !!!
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

En réponse ;
Dans deux jours je refais une photo d'un kit complet prêt à la pause au format 640 x 480 pour ne pas facher Loic .
Aussi on pourra voir qu'il n'y a pas de boitier et pourtant je garantie une étanchéité parfaite jusqu'à immersion totale sou l'eau en rajoutant du sel pour améliorer la conduction électrique de l'eau .
Après avoir réalisé la vidéo je donnerais un lien sur ce post pour prouver ce que j'avance .
Merci Batou pour le lien , mais c'est pas mon truc ... ;)
Répondre