Je vais bientot faire parti du clan (commande d'un gp carbon).
Et je voudrais savoir une bonne fois pour toute si aprés le montage du pot il y a un reglage carbu a faire? Et si mettons je roule avec la chicane et que de temp en temp je decide de l'enlever, est-ce que le reglage sera toujour bon?
A bon j'aurai eu tendance à penser que de virer la chicane libéré un peu plus le pot, puis il me semble avoir déja entendu un mec qui disait que sa moto marcher nickel avec chicane mais deconner sans.
Et le fait de remplacer le pot d'origine par le gp carbon il faut la réglé la moto? Car j'ai jeté un oeil sur le site de mivv et ils disent en gros que y'a pas besoin de toucher à la carburation mais qur sur certaine moto c'est mieux de le faire... Du coup moi je sais pas si sa vaut vraiment le coup de faire ou pas sur la SV.
perso, j'ai senti la différence entre avec et sans la chicane en faisant un jour de piste sans et un jour avec d'affilé...la moto avait une meilleure accélération avec la chicane que sans, c'était flagrant
possible, mais je pense pas qu'elle est été réglé pour autre chose que le pot d'origine vu que c'est moi qui ai monté le mivv(avant il y avait un devil magnum sans chicane)...je ferai faire un réglage quand je monterai un filtre à air racing comme ça je fais d'une pierre deux coup
C'est pas vraiment le fait d'être mal réglé qui fait que ça marche moins bien déchicané. En fait il vaut mieux un diamètre de sortie plus faible à bas régime, et plus gros à haut régime.
C'est ce qui fait sur les motos récentes avec les valves à l'échappement: tant que tu tournes pas trop la poignée, il y a comme une grosse rondelle (en gros) qui entrave le passage des gazs, puis en accélérant à fond, la rondelle tourne à 90° dans le pot et le libère.
Si on résume: plus de couple chicané, mais bride à haut régime et inversement. M'enfin sur un SV c'est pas ça qui fera gagner 3sec au tour sur circuit