Meuhlanie a écrit :durites avia, plaquettes et liquide neuf, c'est la base. Mais ça n'a aucun mordant. Une marque ou un modèle précis pour le PR16?
Merci!
Tu peu prendre un PR16 de Yamaha R6/R1
Pour l'adaptation des étriers, apparemment ça n'apporte pas autant que le changement de MC mais j'ai pas testé.
Grobill a écrit :
Pour l'adaptation des étriers, apparemment ça n'apporte pas autant que le changement de MC mais j'ai pas testé.
@++
V
Considérant que le MC du 650 et du 1000 est le même et que le 1000 freine BEAUCOUP plus fort que le 650, je pense que les étriers doivent jouer un rôle quand même, certes, sans écarter que les disques de 650 sont plus petits que ceux du 1000 (290mm contre 310mm)
Mes plaquettes origine avaient encore un bon tiers de garniture avant d'être usées.
Je les ai changé malgré tout car j'avais les ebc dans le garage.
Après un rodage tout doux dediou ça freine bien mieux !
Cest sur c'est pas le Pérou non plus avec des freins de moto Gp. Mais la différence est sensible. Nhesitez pas
Bon ben 300km plus tard je les ais démontés (changement d'amortisseur, j'en ai profité pour check l'avant aussi)
Je les ai rodé vraiment tranquillement et là j'ai check l'état. J'ai été surpris mais dans le mauvais sens. Elles glacent hyper facilement !
Comme j'ai fait que 300Km avec j'ai pu les récupérer facilement, brosse métallique et papier de verre. Gaffe si vous avez vous aussi des EBC HH.
Pour les ressorts Hyperpro, j'avais les 14cm de niveau etc. Mais ça plongeait encore trop pour moi.
J'ai donc rajouté 10ml dans chaque tube de fourche, on verra en roulant ce que ça donne.
Lolosvs a écrit :Bon ben 300km plus tard je les ais démontés (changement d'amortisseur, j'en ai profité pour check l'avant aussi)
Je les ai rodé vraiment tranquillement et là j'ai check l'état. J'ai été surpris mais dans le mauvais sens. Elles glacent hyper facilement !
Comme j'ai fait que 300Km avec j'ai pu les récupérer facilement, brosse métallique et papier de verre. Gaffe si vous avez vous aussi des EBC HH.
Pour avoir des EBC HH, aucun soucis, ça freine très fort vs l'origine!
Après ça glace facilement, mais même glacé, le freinage est nickel!
Je me demande si ça n'est pas tout simplement normal et que c'est juste de la surface parce que pour moi aucune différence entre glacé et non glacé... Toujours autant de mordant!
Lolosvs a écrit :Bon ben 300km plus tard je les ais démontés (changement d'amortisseur, j'en ai profité pour check l'avant aussi)
Je les ai rodé vraiment tranquillement et là j'ai check l'état. J'ai été surpris mais dans le mauvais sens. Elles glacent hyper facilement !
Comme j'ai fait que 300Km avec j'ai pu les récupérer facilement, brosse métallique et papier de verre. Gaffe si vous avez vous aussi des EBC HH.
Merci pour l'avertissement sur les EBC HH
Bizar ... J'ai les EBC HH depuis 600 km et je n'ai vraiment aucun problème, je demonterais pour voir mais au feeling, elle ne sont absolument pas glacées !!!!
J'en ai monté sur un ZR7 (mêmes etrier) et pareil après plus de 2000 km aucun soucis ... Peut être que ton cas est un cas isolé ^^
Perso au début ça freinait aussi très fort. Et puis peu à peu ça a diminué.
J'ai check 6 plaquettes, donc je doute que 6 plaquettes soient isolées.
J'ai rodé sur environ 100Km à freiner tranquillement et de manière progressive.
C'est la première fois sur toutes les motos que j'ai eu que ça glace, on verra si ça se reproduit par la suite.