[Pneu] Michelin Pilot Road 2
- Guigui74
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Ok merci de vos réponses! Bien que très content du pr2, par curiosité, je m'en vais tester les powers pour mon prochain trains de pneu!
- sca
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Je suis d'accord avec toi katana, les PR2 sont bien mais point de vue précision c'est pas le top, ça ne vaut pas les DUNLOP et PIRELLI.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- eagles II
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Alors voilà, après 18 pages de lecture
je me lance à une intérrogation ???
j' ai 4000 bornes à mon compteur perso avec une SV montée en Power 2CT ...
étant ma 1ere moto, n'est ce pas un peu trop "sport" comme pneu (c'est à dire en V) ?
effectivement, je me plais bien sur cette bécanne, mais je ne suis pas super rassuré dans les courbes, ... je comprends mieux cette tendance à tomber sur l'angle qui, à basse vitesse, m'oblige à corriger ma trajectoire .....
par contre, quand j'entre trop fort , c'est mon manque d'experience qui me freine (tirer tout droit dans un virage qui se referme, c'est pas top top
)...
alors voilà, le PR2 ne serait il pas plus adapter à mon niveau et me permettre de progresser (surtout dans la prise d'angle qui est d'après mes lectures plus progressive, ... donc une meilleures sensations ???!!)
en plus, si je ne prends pas assez d'angle, je ne vais pas les usés correctement mes Power (en plus, c'est du 2CT
) et les rendre tout "carré" ?.... c'est pas cool ça, surtout quand l'ancien proprio avait fait disparaitre le BDP après une sortie sur piste ...
enfin, conserver mon Power à l'avant perturberait il mon apprentissage ? et le retour d'infos entre l'avant et l'arrière contradictoire ?
Bref, je suis un peu pommé

je me lance à une intérrogation ???
j' ai 4000 bornes à mon compteur perso avec une SV montée en Power 2CT ...
étant ma 1ere moto, n'est ce pas un peu trop "sport" comme pneu (c'est à dire en V) ?

effectivement, je me plais bien sur cette bécanne, mais je ne suis pas super rassuré dans les courbes, ... je comprends mieux cette tendance à tomber sur l'angle qui, à basse vitesse, m'oblige à corriger ma trajectoire .....
par contre, quand j'entre trop fort , c'est mon manque d'experience qui me freine (tirer tout droit dans un virage qui se referme, c'est pas top top

alors voilà, le PR2 ne serait il pas plus adapter à mon niveau et me permettre de progresser (surtout dans la prise d'angle qui est d'après mes lectures plus progressive, ... donc une meilleures sensations ???!!)

en plus, si je ne prends pas assez d'angle, je ne vais pas les usés correctement mes Power (en plus, c'est du 2CT

enfin, conserver mon Power à l'avant perturberait il mon apprentissage ? et le retour d'infos entre l'avant et l'arrière contradictoire ?
Bref, je suis un peu pommé

- Sharter
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Ca dépend comment tu évolue aussi
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement
V

Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- elbandito
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
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- eagles II
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Sharter a écrit :Ca dépend comment tu évolue aussi![]()
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations![]()
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement![]()
V
Je pense effectivement comme toi, le passage du Power au PR2 ne sera peut etre pas si évidant que ça, et le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore d'essayer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne comprend pas bien ????elbandito a écrit :Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
le Power n'est il pas plus en V que le PR2, et justement tombe plus sur l'angle ...(le Power) et
un profil rond (comme lu précédemment, mais je sais plus ou?) rend justement la prise d'angle plus progressive ??? et non l'inverse ????

pour ceux qui ont monté un Power à l'avant et un PR2 à l'arrière, est ce bien le bon compromis ???
n'est il pas préférable d'avoir une monte de pneu identique ???

- coco.x0017
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
boarf, je vais me répéter pour la énième fois, mais pas grave... TOUS les bib ont un profil en V, aucun n'a de profil en U. ils sont juste plus ou moins incisifs. mais il ne faut pas dire que le PR² est en U.
d'ailleurs, essayez un dunlop et vous pourrez sentir la différence entre les profils
d'ailleurs, essayez un dunlop et vous pourrez sentir la différence entre les profils

Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

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- elbandito
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Yep,eagles II a écrit :Sharter a écrit :Ca dépend comment tu évolue aussi![]()
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations![]()
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement![]()
V
Je pense effectivement comme toi, le passage du Power au PR2 ne sera peut etre pas si évidant que ça, et le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore d'essayer![]()
Je ne comprend pas bien ????elbandito a écrit :Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
le Power n'est il pas plus en V que le PR2, et justement tombe plus sur l'angle ...(le Power) et
un profil rond (comme lu précédemment, mais je sais plus ou?) rend justement la prise d'angle plus progressive ??? et non l'inverse ????![]()
pour ceux qui ont monté un Power à l'avant et un PR2 à l'arrière, est ce bien le bon compromis ???
n'est il pas préférable d'avoir une monte de pneu identique ???
je roule comme ça sur tout mes roadsters : Power 2 à l'avant (Power Pure maintenant) et Road 2 à l'arrière, et c'est le pied !

T'as un avant sport et donc super sécurisant, tu peux attaquer à mort sans problème car il a du grip et chauffe assez vite.
Et tu as un arrière un poil moins tendre et qui encaissera donc bien le couple de ta machine (surtout si t'as un 1000). Il tient très bien sur l'angle, au pire il dérivera un poil à l'accèleration en sortie de courbe si tu fais le goret (toujours sur un 1000), mais sans que ca ne soit jamais dangereux !
Pour moi c'est le meilleur mixte Sport / Endurance. De quoi se faire plaisir sans changer ses pneus trop souvent.
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
+1 testé et approuvéelbandito a écrit :Yep,eagles II a écrit :Sharter a écrit :Ca dépend comment tu évolue aussi![]()
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations![]()
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V
Je pense effectivement comme toi, le passage du Power au PR2 ne sera peut etre pas si évidant que ça, et le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore d'essayer![]()
Je ne comprend pas bien ????elbandito a écrit :Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
le Power n'est il pas plus en V que le PR2, et justement tombe plus sur l'angle ...(le Power) et
un profil rond (comme lu précédemment, mais je sais plus ou?) rend justement la prise d'angle plus progressive ??? et non l'inverse ????![]()
pour ceux qui ont monté un Power à l'avant et un PR2 à l'arrière, est ce bien le bon compromis ???
n'est il pas préférable d'avoir une monte de pneu identique ???
je roule comme ça sur tout mes roadsters : Power 2 à l'avant (Power Pure maintenant) et Road 2 à l'arrière, et c'est le pied !![]()
T'as un avant sport et donc super sécurisant, tu peux attaquer à mort sans problème car il a du grip et chauffe assez vite.
Et tu as un arrière un poil moins tendre et qui encaissera donc bien le couple de ta machine (surtout si t'as un 1000). Il tient très bien sur l'angle, au pire il dérivera un poil à l'accèleration en sortie de courbe si tu fais le goret (toujours sur un 1000), mais sans que ca ne soit jamais dangereux !
Pour moi c'est le meilleur mixte Sport / Endurance. De quoi se faire plaisir sans changer ses pneus trop souvent.

SVS K8 powaaaaa
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
salut tout le monde
Voici l temps pour de changer mes michelin road 1, que je trouve horrible comme pneu
après lu de long sujet entre le roadsmart et le sportsmart contre les michelin 8 ca donne mal à la tête
donc en faite le meilleur pneu pour un sv longévité adhérence est le road 2.
mais j aurai voulu savoir quel pneu av mettre en power
il y a le power - power pure - et le power one............et power rangers ok je sort
si vous pouvez m'aider

Voici l temps pour de changer mes michelin road 1, que je trouve horrible comme pneu

après lu de long sujet entre le roadsmart et le sportsmart contre les michelin 8 ca donne mal à la tête


mais j aurai voulu savoir quel pneu av mettre en power
il y a le power - power pure - et le power one............et power rangers ok je sort

si vous pouvez m'aider
- westland
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
je dirais le power 2CTbadbiker92 a écrit :salut tout le monde![]()
Voici l temps pour de changer mes michelin road 1, que je trouve horrible comme pneu![]()
après lu de long sujet entre le roadsmart et le sportsmart contre les michelin 8 ca donne mal à la têtedonc en faite le meilleur pneu pour un sv longévité adhérence est le road 2.
![]()
mais j aurai voulu savoir quel pneu av mettre en power
il y a le power - power pure - et le power one............et power rangers ok je sort![]()
si vous pouvez m'aider

- Fast_19
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Pour un usage routier, laisse tomber le power pure et power one, ce ne sont pas les plus adaptés.
le power et power 2Ct conviendrons tout à fait avec un PR2 à l'arrière. Prends celui que tu trouves à bon prix !
le power et power 2Ct conviendrons tout à fait avec un PR2 à l'arrière. Prends celui que tu trouves à bon prix !

- badbiker92
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
merci westland
par contre il adhère bien en temps de pluie? et ne va t-il pas s'usé plus vite que le road 2 à ar ?

par contre il adhère bien en temps de pluie? et ne va t-il pas s'usé plus vite que le road 2 à ar ?
- Fast_19
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Tout dépend ta conduite.
Moi, je bouffe presque aussi vite l'avant que l'arrière en PR2. Donc si je monte un power à l'avant, y'a de grandes chances que je le finisse avant le PR2 à l'arrière.
Moi, je bouffe presque aussi vite l'avant que l'arrière en PR2. Donc si je monte un power à l'avant, y'a de grandes chances que je le finisse avant le PR2 à l'arrière.
- badbiker92
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Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
merci fast
perso je roule 15-20 bornes par tout les temps pour aller tafé en région parisienne
de plus je tire pas mal de bourres entre potes et me fait plaisir dés que j'ai des courbes enfin pas avec mes daubes de pilot road :rougefaché:
pour info le Pilot Power est à 73 € et le Power 2ct 100 €
ca fait 27€ de différence
es-que pour vous, vaut-il cette différence au niveau ?
perso je roule 15-20 bornes par tout les temps pour aller tafé en région parisienne

pour info le Pilot Power est à 73 € et le Power 2ct 100 €
ca fait 27€ de différence
