J'ai déja modifé les leds de la sorte et j'attent qu'il y en ai un qui ai le courage de faire un scan du fond de compteur au passage comme ça d'un coup d'un seul: fond de compteur perso dans les tons bleutés (histoire d'assortir à l'écran) et aiguille rouge !!!oui mais perso je pensais a faire comme delui ci , mais avec l'aiguille rouge plutot que orange , je trouve ca sympas...
[Reportage] Remplacer fond de compteur
-
- Pilote 50 cm3
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
2 choses vont determiner la couleur d l'aiguille:
la couleur de la led et la couleur que l'on met derriere l'aiguille
le fond sera toujours de la couleur de la led
si led bleu/blanc et aiguille bleu/blanc ok -> bleu aiguille (blanche si tout est blanc)
si led bleu et aiguille rouge, bah le rouge de la led ne va pas se refleter sur le rouge donc aiguille sombre ( noir presque) ( l'inverse est pareil pour l'aiguille mais pas le fond de compteur qui sera rouge)
bref faut trouver et associer ne maniere à trouver les deux couleurs désirées au final...
il y a en principe une led pour le fond de compteur et une led qui fait la couleur de l'aiguille mais si sa lumiere est mal canalisée alors elle influe sur la couleur du fond... ( bleu plus rouge = violet ), d'ou l'interet du fond retroeclairé ou les 2 les d'origines n'influence pas sa couleur et seulement determine la couleur de l'aiguille...
la couleur de la led et la couleur que l'on met derriere l'aiguille
le fond sera toujours de la couleur de la led
si led bleu/blanc et aiguille bleu/blanc ok -> bleu aiguille (blanche si tout est blanc)
si led bleu et aiguille rouge, bah le rouge de la led ne va pas se refleter sur le rouge donc aiguille sombre ( noir presque) ( l'inverse est pareil pour l'aiguille mais pas le fond de compteur qui sera rouge)
bref faut trouver et associer ne maniere à trouver les deux couleurs désirées au final...
il y a en principe une led pour le fond de compteur et une led qui fait la couleur de l'aiguille mais si sa lumiere est mal canalisée alors elle influe sur la couleur du fond... ( bleu plus rouge = violet ), d'ou l'interet du fond retroeclairé ou les 2 les d'origines n'influence pas sa couleur et seulement determine la couleur de l'aiguille...
- LedPerf.com
- Pilote 50 cm3
Bonjour à tous 
L'un des membre m'a transmis l'adresse du forum (il me semble que c'est SuperMax
).
Je voulais tout d'abord vous remercier du soutien que vous apportez à notre petit site web www.bluecars.net
Concernant les personnes qui souhaiterais avoir un compteur bleu avec l'aiguille orange, je vous conseille cette petite astuce :
- Mettre des leds bleues sur l'écran digital (jusqu'ici pas de problème).
- Il faut ensuite mettre des leds blanches au niveau du compte tour, et ajouter à l'arrière du fond de compteur (sur les zone que vous voulez avoir en bleu) un filtre de couleur de ce type :

Dispo ici :
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=76_75
Cela fonctionne très bien sur clio, sur svs il ne devrait donc pas y avoir de problèmes
Bonne continuation à tous (icone cool)

L'un des membre m'a transmis l'adresse du forum (il me semble que c'est SuperMax

Je voulais tout d'abord vous remercier du soutien que vous apportez à notre petit site web www.bluecars.net
Concernant les personnes qui souhaiterais avoir un compteur bleu avec l'aiguille orange, je vous conseille cette petite astuce :
- Il faut ensuite mettre des leds blanches au niveau du compte tour, et ajouter à l'arrière du fond de compteur (sur les zone que vous voulez avoir en bleu) un filtre de couleur de ce type :

Dispo ici :
Cela fonctionne très bien sur clio, sur svs il ne devrait donc pas y avoir de problèmes

Kit éclairage compteur bleu, blanc, vert, ou rouge pour SV 
www.ledperf.com
Réduction sur demande en MP
Question par email info@ledperf.com

www.ledperf.com
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
C'est aussi une tres bonne solution!!!! merci Bluecars!bluecars a écrit :Bonjour à tous
L'un des membre m'a transmis l'adresse du forum (il me semble que c'est SuperMax).
Dispo ici :
Cela fonctionne très bien sur clio, sur svs il ne devrait donc pas y avoir de problèmes![]()
Ps: essaye de faire une 'tite présentation ou tu risques d'avoir une remarque des modos
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
bluecars ( icone gagnant ) . Sympa qu'un professionel vienne nous rendre visite sur le forum
. Ta societe fournit le film que tu parle? as tu une astuce pour avoir une aiguille rouge?. Mine de rien tu viens de solutioner plusieur question qu'on se posait.

Modifié en dernier par SV6.5 le ven. 28 sept., 2007 20:10, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
( icone mdr ) il me semble que j'ai eu la bonne idée d'envoyé l'adresse de ce site...Je voulais tout d'abord vous remercier du soutien que vous apportez à notre petit site web www.bluecars.net
...je vais demander un pourcentage sur les ventes ( icon nawak )
- LedPerf.com
- Pilote 50 cm3
Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).
Travail à faire avec précision et minutie bien sur

www.ledperf.com

www.ledperf.com
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
moi je l'ai gratté au cutter avec délicatesse et ca marche bienbluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
-
- Pilote 50 cm3
Du vernis à ongle de madame devrait faire l'affaire aussi (à condition d'avoir la bonne couleur...)bluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).
- LedPerf.com
- Pilote 50 cm3
Oui c'est une autre solutionm@ttius a écrit :moi je l'ai gratté au cutter avec délicatesse et ca marche bienbluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).

Je vous laisse.
A bientôt je l'espère.
www.ledperf.com

www.ledperf.com
- jeremie
- Pilote 50 cm3
ok et sous la couche orange, le plastique de l'aiguille est transparent ?m@ttius a écrit :moi je l'ai gratté au cutter avec délicatesse et ca marche bienbluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
ouais ca semble etre du plexi, il est bien transparent comme du verre