Sauver son régulateur de tension
Re: Sauver son régulateur de tension
Lol, oui on vois les photos en cliquant dessus .
Une fois le lien " http://img4.imageshack.us/img4/1562/imag0085uj.jpg " copier, tu clique sur l'icone Img entre [*] et URL et puis tu colle ça entre les deux.
Une fois le lien " http://img4.imageshack.us/img4/1562/imag0085uj.jpg " copier, tu clique sur l'icone Img entre [*] et URL et puis tu colle ça entre les deux.
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Re: Sauver son régulateur de tension
yes, c'est ce que j'avais fait, mais je viens de voir qu'il ne me marquait pas le lien entier! les méandres informatiques....
- Panac
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Re: Sauver son régulateur de tension
arribagigi est il possible d'avoir une photo ou un plan de la patte de fixation de ton régulateur ? je trouve l'emplacement très bien pour ceux qui n'ont pas de pot passage haut.
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Re: Sauver son régulateur de tension
honnêtement pour le moment non, car je ne vais pas l'enlever pour le moment et en prenant la photo en l'état, tu ne verras pas bien le pliage au-dessus des fils du régul. par contre, je dois refaire la plaque un peu plus épaisse et surtout, actuellement elle est découpé au niveau du moulage des résistances mais en fait je vais la faire pleine pour que la chaleur se diffuse mieux. à ce moment là, je la prendrais en photo et je la posterai. pas avant mi-août car je pars en déplacement pro avec! ceci dit, c'est assez rapide et facile à faire.
par rapport à la position haute du pot, je le vérifie régulièrement, et ça n'a pas l'air de chauffer plus que ça même à l'arrêt. par contre quelqu'un peut me dire si ça craint avec la pluie??
par rapport à la position haute du pot, je le vérifie régulièrement, et ça n'a pas l'air de chauffer plus que ça même à l'arrêt. par contre quelqu'un peut me dire si ça craint avec la pluie??
- brok
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Re: Sauver son régulateur de tension
Il est quand même très exposé à l'eau, au cambouis, à la poussière, à toute la crasse que tu ramasses sur la route...
Le mien n'a pas changé de place mais j'ai mis un ventilo de PC il y a longtemps (courant pris sur l’éclairage de plaque), c'est simple et ça semble efficace (mon régul a 13 ans), à moins que je sois tombé sur une bonne série...
Sous la coque arrière, il est au moins protégé des intempéries, et la sur-pression crée par le ventilo force l'air à circuler.
A mon sens, c'est la solution la plus efficiente : pas de pièce de déport à fabriquer, pas de câbles à tirer, régulateur à l'abri, pas cher et simple à installer (un ventilo de PC fixé sur le régulateur avec du fil de fer).
Petite précision : ce type de ventilo ne consomme quasi rien, comparé aux autres équipement Electrique d'une SV.
Le mien n'a pas changé de place mais j'ai mis un ventilo de PC il y a longtemps (courant pris sur l’éclairage de plaque), c'est simple et ça semble efficace (mon régul a 13 ans), à moins que je sois tombé sur une bonne série...
Sous la coque arrière, il est au moins protégé des intempéries, et la sur-pression crée par le ventilo force l'air à circuler.
A mon sens, c'est la solution la plus efficiente : pas de pièce de déport à fabriquer, pas de câbles à tirer, régulateur à l'abri, pas cher et simple à installer (un ventilo de PC fixé sur le régulateur avec du fil de fer).
Petite précision : ce type de ventilo ne consomme quasi rien, comparé aux autres équipement Electrique d'une SV.
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Re: Sauver son régulateur de tension
ouais j'avais acheté un ventilo pc de 5 cm avant d'opter pour cette solution externe. le pb c'est que j'ai eu peur qu'il fonde au contact du régul. je pensais le rentrer pour l'hiver de toute façon au cas où, donc j'utiliserai sûrement le ventilo. là, c'est tout de même une soluce rapide et pas trop bâclée je pense. sinon, tu l'as mis en position soufflante ou en extracteur le ventilo?
- brok
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Re: Sauver son régulateur de tension
Dans son sens de travail, donc souflant.
j'ai jeté un oeil dessus l'année derniére : rien n'a fondu, et il marche toujours, on l'entend bien quand on met le contact et je peux le couper avec la commande de feu de position.
Jamais lu ou entendu personne qui a fait cette modif et dont le regulateur aurait cramé... donc solution efficace jusqu'à nouvel ordre
j'ai jeté un oeil dessus l'année derniére : rien n'a fondu, et il marche toujours, on l'entend bien quand on met le contact et je peux le couper avec la commande de feu de position.
Jamais lu ou entendu personne qui a fait cette modif et dont le regulateur aurait cramé... donc solution efficace jusqu'à nouvel ordre
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Re: Sauver son régulateur de tension
Tu me confirme donc que le cadre du ventilo est direct sur le régul? Ok je fais ça cet hiver. Merci
- brok
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Re: Sauver son régulateur de tension
oui.Tu me confirme donc que le cadre du ventilo est direct sur le régul
Et pour ceux qui revendique la paternité de cette solution : j'ai fait cette modif en 2004
Re: Sauver son régulateur de tension
Je reviens sur la modif' avec un ventilo que j'avais fait depuis un moment !
Alors, problème pour moi, je n'entendais plus le ventilo tourner, et pour cause, après démontage, l'hélice s'était barré. En fait, l'espace étant faible avec la coque arrière, une fois que l'on gigote sur la machine ou que l'on prend un passager, la coque (en se déformant légèrement) appuie sur le ventilo et l'hélice se barre ! Preuve en sont les traces d'usures sur la coque qui frottait contre le ventilateur.
Bon, je dois être le seul à qui c'est arrivé, mais même après avoir modifié et baissé le ventilo, rebelote après un tour de 50 kms.
Donc je vais revoir tout ça pour mettre simplement le régul' à l'air libre, côté gauche, parce qu'en plus, le pot en PH chauffe beaucoup !
Je m'y colle au plus vite en espérant que les câbles soient assez long pour y remédier sans trop de soucis.
Alors, problème pour moi, je n'entendais plus le ventilo tourner, et pour cause, après démontage, l'hélice s'était barré. En fait, l'espace étant faible avec la coque arrière, une fois que l'on gigote sur la machine ou que l'on prend un passager, la coque (en se déformant légèrement) appuie sur le ventilo et l'hélice se barre ! Preuve en sont les traces d'usures sur la coque qui frottait contre le ventilateur.
Bon, je dois être le seul à qui c'est arrivé, mais même après avoir modifié et baissé le ventilo, rebelote après un tour de 50 kms.
Donc je vais revoir tout ça pour mettre simplement le régul' à l'air libre, côté gauche, parce qu'en plus, le pot en PH chauffe beaucoup !
Je m'y colle au plus vite en espérant que les câbles soient assez long pour y remédier sans trop de soucis.
Gardien des bandes de peur !!!
- François_33
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Re: Sauver son régulateur de tension
Pour ma part il est sous le protege cale pied gauche , maintenu par 2 boulons, le fils est assez long pour faire la modif sans rallonde , c'est a l'abri de la pluie , ca ne touche pas le bras oscillant , et apres 1h20 de ballade sous les 30° local, pas de probleme a déplorer !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- los galeros
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Re: Sauver son régulateur de tension
moi aussi je penche plus a faire comme toi et guilhems de le déplacé ...François_33 a écrit :Pour ma part il est sous le protege cale pied gauche , maintenu par 2 boulons, le fils est assez long pour faire la modif sans rallonde , c'est a l'abri de la pluie , ca ne touche pas le bras oscillant , et apres 1h20 de ballade sous les 30° local, pas de probleme a déplorer !
moi je le mettrais bien au niveau de la fourche dans la bulle pret des trou de de carénage ...
-pour les câbles pas de soucis sont super long
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- Panac
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Re: Sauver son régulateur de tension
En allant chez suzuk le vendeur m'a appris qu'un svtiste avait acheté un régulateur et l'avait monté avec un ventilo dans la coque arrière (comme beaucoup ici) et que le régulateur avait quand même à nouveau cramé.
Alors faite attention !
Alors faite attention !
- sca
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Re: Sauver son régulateur de tension
Ca ne m'etonne pas. Le regu est enferme, donc le ventilo, a part remuer l'air brulant je vois pas ce qu'il fait de plus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Sauver son régulateur de tension
salut les tecniciens .
je fait remonter ce bon topic sur le régulateur des SV ,car le mien a rendu l'ame lors d'une sortie il y a deux semaine
syptome:
plus de jus apres une pose resto , impossible de démarrer a la poussette ,
apres recharge de la batterie , je remonte , en branchant les cables de batterie , je m'aperçois qu'il y a de belles eteincelle de consomation de courant.
je branche l'ampere metres , et la 17 ampere de consomation , ( contact coupé en plus )
je dépose le regulo et effectivement la panne est bien là
la gueule du regulo
memme les fil on pris" un coup de soleil"
la peinture du cadre ou se fixe le regulo a morfler aussi
Bon bref, le probleme et que en parcourant le topic, je n'est pas vue de cas ou le regulateur a 5 fil sur un seul connecteur.
j'ai chercher sur le web et les regulo qui se vendent sont tous des deux connecteurs ( 1 a trois fil et 1 a deux fil bon d'accord çà fait bien 5 )
il y en a qu'un a vendre sur ebay ou les connexions sont a faire soit meme avec un connecteur 5 fil , mais il est prevu pour un 650 DR et autre
quelqu'un a t -il deja eu le probleme ?
ou, est ce que les regulateurs a deux connecteurs peuvent etre transformés en un connecteur ?
les ref de mon regulo sont :
la vue d'ensemble du regulateur
merci pour votre aide
je fait remonter ce bon topic sur le régulateur des SV ,car le mien a rendu l'ame lors d'une sortie il y a deux semaine
syptome:
plus de jus apres une pose resto , impossible de démarrer a la poussette ,
apres recharge de la batterie , je remonte , en branchant les cables de batterie , je m'aperçois qu'il y a de belles eteincelle de consomation de courant.
je branche l'ampere metres , et la 17 ampere de consomation , ( contact coupé en plus )
je dépose le regulo et effectivement la panne est bien là
la gueule du regulo
memme les fil on pris" un coup de soleil"
la peinture du cadre ou se fixe le regulo a morfler aussi
Bon bref, le probleme et que en parcourant le topic, je n'est pas vue de cas ou le regulateur a 5 fil sur un seul connecteur.
j'ai chercher sur le web et les regulo qui se vendent sont tous des deux connecteurs ( 1 a trois fil et 1 a deux fil bon d'accord çà fait bien 5 )
il y en a qu'un a vendre sur ebay ou les connexions sont a faire soit meme avec un connecteur 5 fil , mais il est prevu pour un 650 DR et autre
quelqu'un a t -il deja eu le probleme ?
ou, est ce que les regulateurs a deux connecteurs peuvent etre transformés en un connecteur ?
les ref de mon regulo sont :
la vue d'ensemble du regulateur
merci pour votre aide
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!