Atok a écrit :Le schéma fonctionne
Il est vrai qu'il est "home-made" mais il est fonctionnel, n'en déplaise aux électroniciens qui ne jurent que par des schémas normalisés.
Cela ne sert à rien de cracher sur les solutions différentes de la tienne. Je n'ai rien à vendre. J'ai fait mon propre circuit, il fonctionne, je partage et j'essaie d'aider ceux qui veulent essayer.
Je ne crache pas sur les schémas des autres mais comme tu dis: le principe du forum, c'est d'aider alors oui, un schéma normalisé fait proprement évite les erreurs et cela, se vérifie dans tout les domaines. (j’espère pour toi que l'architecte à pas fait le même genre de plan pour la maison où tu habites!!!)
Alors si des personnes non familiarisées avec l'électronique en général doivent faire "déchiffrage de schéma pourri" en 2ème langue, autant s'abstenir de les aider.
Il n'a rien de pourri le schéma suffit de suivre les fils
Et depuis le temps que Atok a fourni ce schéma plusieurs membres ont réussi à faire le leur grâce à lui donc plutôt que de lui dire que son schéma est pourri un peu de modération et propose plutôt ton schéma comme un complément au travail déjà effectué
Après libre à toi de penser ce que tu veux de ce schéma mais on est pas ici pour se crêper le chignon
Et malgré qu'il soit plus "brouillon", il reste bien plus simple que le tiens:
- Il est alimenté en 12V, tiens y en a partout sur la moto tu le trouves où ton 5V ?
- Pas de composant pour lequel il faut aller chercher la datasheet pour savoir où se trouve quel pin ( )
- ...
Merci de vos reponses rapides mon pere doit voir sa ce soir ou demain donc je vous tiendrai au courant du resultat en tout cas merci au nouveau shema et au conseil d atok
Atok a écrit :Le schéma fonctionne
Il est vrai qu'il est "home-made" mais il est fonctionnel, n'en déplaise aux électroniciens qui ne jurent que par des schémas normalisés.
Cela ne sert à rien de cracher sur les solutions différentes de la tienne. Je n'ai rien à vendre. J'ai fait mon propre circuit, il fonctionne, je partage et j'essaie d'aider ceux qui veulent essayer.
Je ne crache pas sur les schémas des autres mais comme tu dis: le principe du forum, c'est d'aider alors oui, un schéma normalisé fait proprement évite les erreurs et cela, se vérifie dans tout les domaines. (j’espère pour toi que l'architecte à pas fait le même genre de plan pour la maison où tu habites!!!)
Alors si des personnes non familiarisées avec l'électronique en général doivent faire "déchiffrage de schéma pourri" en 2ème langue, autant s'abstenir de les aider.
Bah enfin ca va t'es a la cool, Atok a fait un super IRE, qui marche au top sur injection mais aussi sur carbu, il est symple, peu couteux et facile a mettre en place, en plus Atok est un amour il m'a appelé le soir pendant une semaine le temps que je m'en sorte n'ayant aucune base en electronique, alors un peu de respect pour un membre peu actif mais qui apporte beaucoup au forum.
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
+1
Etant en 2° Année de GEII je me régale plus a voir le schéma d'atok de part sa simplicité mais surtout que les composants sont plus simple a trouver que ceux proposé par heryldur! En plus il est en anglais! T'aurais pu faire un effort puis tout le monde ne possède pas protéus ou un logiciel dans le genre
Et comme je suis sympa je fais la traduction pour ceux qui ont du mal avec l'anglais:
1N4004=1N4004
4532=4532
...
Je continue ou tout le monde a compris
Pareil, tu utiles un régulateur 5V ( réf: 7805) c'est du archi classique et, cela te permet d'avoir une alimentation stable.
ainsi tu n'auras pas de variation de luminosité de ton afficheur car la tension batterie varie toujours en fonction du régime moteur.
Je dénigre pas ton travail, mais ça fait quand même beaucoup plus de composants susceptibles de griller et à cacher sur la moto, c'est moins facile.
Après pour savoir lequel est le meilleur au niveau "rendu", je n'ai pas assez de connaissances en élec pour juger.