[Affaire] Ligne complete Roadsitalia

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

oui les deux fixation ne serve plus sur la nouvelle ligne
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

TROOOOOOPP la loose !

Cet aprem en voulant voir le son du Ixil sur ma SV je tombe donc juste le pot, en conservant le collecteur..

bref.. étonnament le pot était ... leger... trrreeeeeesss leger...

bref, la poisse ! toute la laine de verre s'est barré !

j'ai eu un temps des problèmes de carburation en étant trop riche.... jpense qu'en chargeant d'essence la cartouche, la laine d'échappement s'est ... consummé comme une meche !

bref demain un saut a Cardy, pour acheter un kit recharge de laine d'echappement....

va que le Roads est monté avec des rivets...
Image
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duckxks »

bon courage :mrgreen:

Je monte le miens ce matin :oops:
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duckxks »

Ayé, je l'ai monté.

Alors celui d'origine, bien relou a démonter vu qu'il est en un seul bloc. Un fois dégagé, les tubes sont faciles à mettre mais faut travailler pas mal pour l'ajustement, car le tube du cylindre arriere risque de frotter sur le bras oscillant.

L'ajustement fait, reste la sonde lambda à faire disposer pour pas qu'elle touche le bras oscillant. Alors niveau finition, c'est plus que perfectible chez roads. Il y a des billes du soudage qui sont juste derriere le taraudage qui empechent de visser correctement la sonde. Un coup de lime et ça passe mais bon... c'est ptete ça ton problème cocxi.

Les tubes ne s'enfonce pas jusqu'au bout, ptet que j'ai pas assez saqué.. en tout cas j'ai bien serré ce qui est entré :mrgreen:

Bon voila, 1h30 apres, je peux démarrer. Wow, c'est ma moto ça? c'est un chouilla trop bruyant quand on passe dans une rue (ou alors faut jouer avec un filet de gaz pour limiter le bruit).

La chicane, j'ai pas encore essayé mais en clair il fait autant de bruit qu'un devil déchicané :D
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

gros sachet de laine de roche CRD pour 4T.... montage apres manger...
je referai une video avant/apres..
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

Laine posée: même bruit qu'a l'origine..... esperons que ca ne reparte pas en live comme la derniere fois.. :

-ma chicane perso fait des merveilles en atténuation !
-le pot en libre fait trembler les murs ....

PS: j'ai oublié de faire la video pour écouter ce son .. d'un pot vide... mais bon... c'est horrible a écouter donc c'est pas perdu....
Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

sa se peut que ce soit sa je vais essayer apres le boulo ^^

sinon je pense effectivement que meme avec la chicane sa fait autant de bruit qu'un devils dechicané sur un 4 cylindre pas encore entendu sur un bi :mrgreen:
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duckxks »

obimic a écrit :Voici la chicane modifié (longue et petit trous) avec la chicane d'origine (courte et gros trou).

Image

Image

Je me suis demandé si je perdrai a cause des trous plus petit:

la modifiée a: 18 trous de 6mm de diamètre soit une section de passage totale de 169mm²
la originale a: 9 trous de 10mm de diamètre soit une section de passage totale de 141mm²

la modifiée atténue plus le son (but premier) et freine moins les gaz :D

je posterai des vidéos test "sans", "avec origine", et "avec modifié" plus tard dans la soirée.
Faux au niveau des calculs. 169mm² = 1.69 cm², ça parait vraiment peut :mrgreen:

j'en profite pour remettre ton plan car disparu de ton imagehost ;)

Image

The formule pour l'aire : Pi * rayon ²

pour ta chicane @ 18 trous de diamètre 6:
pi * 3² = 28.26 mm² par trou * 18 trous = 508 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout

pour la chicane d'originie @ 9 trous de diamètre 10:
pi * 5² = 78.5mm² par trou * 9 trous = 706 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout

Donc en clair tu bride plus les gaz que celle d'originie. La question que je me poste, si on tente avec des trous de 7 mm ça ferai 692.37 mm² d'aire de sortie (pi * 3.5² = 38.465 mm² par trou * 18 trous)

soit une perte de 1,96% avec 7mm contre 28% pour celle avec 6mm

malocrane :lol:
Modifié en dernier par duckxks le mar. 22 juil., 2008 11:36, modifié 1 fois.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

euh... en effet ! j'ai du me trompé dans les calculs de surface.....

t'a du remarqué mon immeuble avec les fenetres en moins... effet secondaire de la chose (non c'est une blague).

je n'ai pas envie de tenter un percage plus gros, sous peine de moins filtrer le son. et puis j'ai toujours l'autre chicane sous la selle... ca fait un peu comme pour les Laser duotech: 1 chicane "quiet" + 1 chicane "sport".
Image
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duckxks »

obimic a écrit :euh... en effet ! j'ai du me trompé dans les calculs de surface.....

t'a du remarqué mon immeuble avec les fenetres en moins... effet secondaire de la chose (non c'est une blague).

je n'ai pas envie de tenter un percage plus gros, sous peine de moins filtrer le son. et puis j'ai toujours l'autre chicane sous la selle... ca fait un peu comme pour les Laser duotech: 1 chicane "quiet" + 1 chicane "sport".
à tenter, jvais surement faire les 2 pour tester. Mais avec du 6mm, y'a quand même pas mal de perte par rapport à celle de road (28%).

La section qu'ils ont faite est surement un minimum calculée pour compenser le dessin de ligne qui est différent de celle d'origine (je présume), donc je pense qu'il faut se rapprocher de leur chiffres au maximum tout en atténuant le bruit (plus de trous plus petits).

Car d'apres ce que j'ai compris le dessin de la ligne modifie les ondes de surpression or je pense que roads a mis une surface d'échappement plus forte (d'où le bruit) pour compenser cela et conserver une pression au niveau de collecteur à peu pres identique lorsque les soupapes d'echappement s'ouvrent.

Si on diminue cette section avec des 6mm il y aura plus de pression dans le circuit d'échappement donc le balayage des gaz dans le cylindre doit être moins optimale d'où une legere perte de perfs.

Tout ce que je dis c'est de l'interprétation, à vérifier sur un banc et avoir l'avis de pros de l'échappement pour confirmer ou corriger les dires
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

oula sa ma l'aire un peu compliquer tout cela pour moi qui est en 34 chx j'ai pas vu de difference niveau perte ou comportement moteur apres faut effectivement voir sur banc de puissance mais moi sa me sert pas a grd chose.
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

cocxi a écrit :niveau outillage rien de tres compliquer que des truc basique mais c'est que c'est dur a acceder

sinon voici les photo du montage fini

Image

Image

Image
Sublime, tu l'as payé combien ?
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

280 € frais de port compris :D

par contre pour commander il faut les contacter et leur demander l'echappement "special".

voilou :mrgreen:

ps: merci pour le compliment
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Spécial, que veux-tu dire par là?

PS: c'est quel modele ?
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport