Personnellement, je pensais pareil avant d'avoir 220cv sous le capot...
Oui, pousser à fond de 3 pour faire 0-130 en moins d'une dizaine de secondes, c'est du plaisir... Pouvoir faire le 0-90 en moins de 7s pour doubler un tracteur sur une courte ligne droite, pour moi ça apparait une nécessité !
Avec la corsa je me suis déjà retrouvé bloqué derrière un tracteur sur 30km parce que ça n'arrêtait pas de tourner et que je n'avais pas assez de ligne droite pour doubler... Ben j'ai perdu une heure sur le trajet (de mémoire) ! Et quand t'en as 10 dans les pattes, t'as les boules...
Je suis d'accord pour qu'il y ait des formations pour les fortes puissances, parce qu'une propulsion avec 220 cv (je parle en connaissance de cause), ça se met facilement en travers dans les ronds points dégueulasses ! Que même roues droites et en ligne droite, ça peut partir légèrement sur un coté...
Ce qui me dérange personnellement, ce sont les gens qui passent de 60cv (la clio cipie

) à une M5 par exemple, ils se sentent pousser des ailes et font n'importe quoi...
3 Exemples qui montrent qu'on peut être un connard quelque soit la puissance de son véhicule:
1 - Sur Autoroute, je suis à 135 (je sais, bouh pas bien), je suis sur la voie de gauche, en train de me rabattre, parce que j'ai fini de doubler et que la voie de gauche se finit dans environ 200m. J'entends un claxon et je vois des appels de phare dans le rétro, je me rabbat, même pas le temps de mettre les deux roues de gauche sur la voie que je vois un énorme audi Q machin qui me double, facilement à 180... et qui me rase les moustaches !
2 - Autoroute limitée à 110 (travaux), pas de BAU, limite faite par des blocs de béton, je roule tranquile et commence à croiser une sortie, je ne sors pas (et heureusement), je vois dans mon rétro une 106 grossir dangereusement... elle prends la sortie à une vitesse irréaliste, démesurée et je pense qu'elle est pas passée très loin de moi !
3 - Périphérique à Toulouse:
je prends une sortie, qui se dédouble en 2 voies (je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle) avant la ligne blanche entre le périph et la sortie... je me met sur la voie de gauche de la sortie pour doubler quelqu'un (encore une fois bou pour moi parce que je roule un peu plus vite que la limite. je vois une Golf se rapprocher dans le rétro, ses phares plongent (il doit quand même freiner bien fort), ses phares disparaissent dans mon rétro (il est proche), son capot disparait de mon rétro (il est plus proche que ce que personne ne l'a été de ma voiture en roulant)... Je décide de ne pas ralentir pour le virage (80 au lieu de 50), je sais que je peux me le permettre, la route parait propre, il ne fait pas très froid et mes pneus sont en bon état... à mi-virage je vois une voiture plus lente, je reste comme ça, j'ai un peu de temps et je perds progressivement de la vitesse (je ne vois toujours pas les phares de l'abruti dans mon rétro)... la voiture de devant freine, peu, mais ses feux sont allumés, je léchouille mon frein de manière à ce que les miens s'allument aussi, mon freinage est très peu effectif... voire pas du tout. Le débile de derrière serre la voiture de droite en freinant violemment... (je ne sais pas si c'est volontaire ou s'il l'a fait en panique, la voiture de droite pas seraine se serre sur la BAU, il revient comme un débile derrière moi appels de phares (jusqu'à ce qu'ils redisparaissent dans mon rétro) et klaxon à volonté en plus de signes d'incivisme particuliers bien visibles malgré la teinte de son pare brise... la voiture devant moi se rabat, moi devant elle, il est resté à coté de moi pour me montrer qu'il avait bien deux majeurs et qu'il savait les bouger!
Il a recollé la voiture de devant et j'ai pu voir qu'il se permettaient des distances de sécurité que je ne me permet même pas lors d'un créneau...
Pour la suite il a violemment coupé les 3 voies pour aller sortir provoquant un freinage d'urgence...
Honnêtement, ce mec là n'avait pas 150cv sous le capot au vu de la pauvre accélération qu'il a faite pour se mettre à mon niveau!
Je pense que, comme dit par pas mal de monde, la puissance n'est pas le principal problème, mais plutôt la façon dont on s'en sert...
Je pense également que la puissance pure est plus un danger pour soi même (perte de contrôle) que pour les autres... tant qu'on le fait sur une route non chargée en trafic, au delà j'appelle ça de l'inconscience.
P.S. : Toujours pas bien mais j'ai monté la mienne à 248km/h, mais c'était tard, sur une route que je connais et personne à perte de vue, et dès que j'ai vu une voiture (en sens inverse malgré les barrières au centre, j'ai ralenti, parce que je pense que c'est ce qu'il y a de plus normal que de ne pas mettre la vie des autres en danger pour mon plaisir).
J'espère que j'ai été clair et que je ne créérai pas de débat stérile...