EDIT: j'me suis tapé toutes les pages mais si vous voulez voir des photos du résultat final go P.23-24
Même si les pages précédentes sont extrêmement intéressantes au niveau de sa méthode de travail
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Hello, question pour les pro : le bout de mon carénage Suz s'est peté en 2 petits morceaux
Il s'agit de la partie la plus en bas à gauche de la photo :
Les réparations à la pate Epoxy à malaxer qu'on trouve dans le commerce ne tiennent pas pour 2 raisons : cet endroit est quand même soumis à un peu de force, le carénage n'étant pas parfaitement ajusté, et le moteur à côté fait chauffer un peu le tout.
Du coup j'ai retenté la fibre de verre + résine HT, avec avec un poil de pâte époxy pour maintenir les 3 parties solidaires pendant que je pose la fibre :
J'ai utilisé de la fibre de verre assez fine, en mettant au moins 4 / 5 couches de chaque côté. Est ce que ça va tenir d'après vous ? Faut-il que j'en mette de la plus grossière par dessus ? Ou alors en rajouter encore des couches de fine ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Mon Sabot s'est cassé lors de ma glissade, il est en fibre de verre d'origine (marque Rocca).
Je voulais savoir si il valait mieux poncer pour lui redonner un bon profil et réparer à la fibre, ou, faire un moule après ponçage toujours ?
Et quelle serai la meilleur marche à suivre du début à la fin ? (je suis une quiche en fibre ^^')
LE Moins cher est bien sur de poncer et renforcer.
Tu ponces de chaque coté, à l'intérieur tu remet de la résine et de la fibre (1 ou deux couche) à l'extérieur tu mastique et peinture...
J'avais racheté un sabot dans un état pire que ça, refait, puis comme je ne sais pas peindre, je l'ai stratifié en fibre de carbone.
La partie réparation est facile et économique. Faire un moule va te revenir à super cher en fibre...
Vous auriez des marques/type à conseiller ? Nottament pour le mastique, autant la fibre et la résine je vois lesquelles prendre, mais pour le mastique je n'en ai aucune idée.
Pour récapituler, je ponce large autour du trou à l'intérieur (le grain est important ? 320 c'est suffisent ?), 2 à 3 couches de fibre+résine et de l'autre coté je ponce tout assez fin (320 - 400 ?), je mastique, je re-ponce, j’apprête, je peint (2 couches) et je vernis (2 couches aussi) ?
Je crois que j'avais pris ça au casto, celui pour coque de bateau en fibre.
La grain pour poncer l'intérieur tu peux y aller avec du gros, il vaux mieux même.
Après oui, du fin pour l'extérieur afin d'avoir un aspect le plus propre possible, il y a du très fin prévu pour la peinture.
salut a tous
vous m avez donner trop d idee pour mon sv!!
j aimerai faire les caches selles.je ne sais pas qu elle est le nom exact.c'est le cache qui donne acces aux vis de selle.le truc en triangle quoi ^^
ben je voudrais le faire en carbone mais j ai peur que ca resite pas aux frottement