nico97410 a écrit :Il me semble que les batteries au gel ont quand meme du plomb, c'est juste l'acide qui est en gel plutot qu'en liquide, ca permet de positionner la batterie plus librement, penchée, etc
Et en gel c'est pas "sans entretien" aussi ?
nico97410 a écrit :je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis

Je n'ai pas dis qu'il y aurait des soucis pour charger la batterie, mais pour la laisser branchée en continu (comme pour les chargeurs qu'on a acheté). On en a parlé jesépuoù la dernière fois, et apparemment pour le lithium il faut un optimate adapté (il me semble que c'est Meuhbat qui avait dit ça).
Rustyc a écrit :J'avais pas mal de soucis avec la yuasa d'origine du superduke
Je suis passé là dessus:
Skyrich lithium ion
Et c'est le top, 2 fois moins lourde que d'origine, le moteur tourne plus vite, pas besoin de la maintenir chargée, et si la moto part pas a cause du froid, il suffit de la mettre au chud un moment et c'est ok

Bref, beaucoup de monde sur les forums KTM ont franchis le cap avec ce genre de batteries. J'ai du payer la mienne 120€ et quelques de mémoire

Sur PD j'ai vu qu'ils parlaient de ce type de batterie, et apparemment c'est mitigé. Entre ceux qui n'ont aucun soucis et ceux qui sont toujours emmerdés, pas possible d'avoir une réponse claire sur ce forum

. Par contre 120€ c'est un budget pour une batterie, mais bon si sur du KTM ça fonctionne correctement ... Je vais regarder les prix que je peux avoir sur le net pour cette batterie. Merci
Rustyc a écrit :nico97410 a écrit :
Informes toi bien pour les batteries au lithium, je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis

Justement non, il existe des chargeurs adaptés à ce genre de batteries. De mémoire, les normaux chargeront la batterie mais n'assureront pas la régulation une fois celle ci pleine. Donc un peu risqué de mémoire.
Voilà c'est ce que j'avais compris.