Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Rustyc »

J'avais pas mal de soucis avec la yuasa d'origine du superduke
Je suis passé là dessus:
Image

Skyrich lithium ion
Et c'est le top, 2 fois moins lourde que d'origine, le moteur tourne plus vite, pas besoin de la maintenir chargée, et si la moto part pas a cause du froid, il suffit de la mettre au chud un moment et c'est ok :super:
Bref, beaucoup de monde sur les forums KTM ont franchis le cap avec ce genre de batteries. J'ai du payer la mienne 120€ et quelques de mémoire :humhum:
Image
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Rustyc »

nico97410 a écrit : Informes toi bien pour les batteries au lithium, je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis :-/
Justement non, il existe des chargeurs adaptés à ce genre de batteries. De mémoire, les normaux chargeront la batterie mais n'assureront pas la régulation une fois celle ci pleine. Donc un peu risqué de mémoire.
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit :Il me semble que les batteries au gel ont quand meme du plomb, c'est juste l'acide qui est en gel plutot qu'en liquide, ca permet de positionner la batterie plus librement, penchée, etc :cote:
Et en gel c'est pas "sans entretien" aussi ?
nico97410 a écrit :je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis :-/
Je n'ai pas dis qu'il y aurait des soucis pour charger la batterie, mais pour la laisser branchée en continu (comme pour les chargeurs qu'on a acheté). On en a parlé jesépuoù la dernière fois, et apparemment pour le lithium il faut un optimate adapté (il me semble que c'est Meuhbat qui avait dit ça).
Rustyc a écrit :J'avais pas mal de soucis avec la yuasa d'origine du superduke
Je suis passé là dessus:
Image

Skyrich lithium ion
Et c'est le top, 2 fois moins lourde que d'origine, le moteur tourne plus vite, pas besoin de la maintenir chargée, et si la moto part pas a cause du froid, il suffit de la mettre au chud un moment et c'est ok :super:
Bref, beaucoup de monde sur les forums KTM ont franchis le cap avec ce genre de batteries. J'ai du payer la mienne 120€ et quelques de mémoire :humhum:
Sur PD j'ai vu qu'ils parlaient de ce type de batterie, et apparemment c'est mitigé. Entre ceux qui n'ont aucun soucis et ceux qui sont toujours emmerdés, pas possible d'avoir une réponse claire sur ce forum :hehe: . Par contre 120€ c'est un budget pour une batterie, mais bon si sur du KTM ça fonctionne correctement ... Je vais regarder les prix que je peux avoir sur le net pour cette batterie. Merci ;)
Rustyc a écrit :
nico97410 a écrit : Informes toi bien pour les batteries au lithium, je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis :-/
Justement non, il existe des chargeurs adaptés à ce genre de batteries. De mémoire, les normaux chargeront la batterie mais n'assureront pas la régulation une fois celle ci pleine. Donc un peu risqué de mémoire.
Voilà c'est ce que j'avais compris.
Modifié en dernier par DukeNukem59 le jeu. 12 févr., 2015 14:22, modifié 1 fois.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

J'ai de la Yuasa aussi et aucun soucis sur la longueur.

Par contre les Skyrich dont parle Rustyc j'en a pas entendu que du bien. Lorsqu'il fait froid la batterie a du mal à suivre. A chaud aucun soucis.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

J'ai la même que toi Rustyc dans la dayto et ça marche très bien. Un des avantages des batteries au lithium c'est qu'elles ne se déchargent que très peu lorsque qu'elle ne sont pas utilisées.

Et non pas d'Optimate dessus !!! (à part le 2 je crois). Elles ne supportent pas les cycles de désulfatation !
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Probleme des Lithium, mais pour Duke ca ne devrait pas etre un souci, la moto dort au chaud :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

nico97410 a écrit :Probleme des Lithium, mais pour Duke ca ne devrait pas etre un souci, la moto dort au chaud :cote:
Ouai ça dépend ce qu'on entend par chaud. Même si elle est au garage, parfois je la prends le matin ( :perv: ) la température de la mob est à 10°, voir moins. Après si la moto ne démarre pas en partant de chez moi, pas grave je me change, je prends la caisse et je perds 5min. Mais si c'est genre vers 10-15° de température ambiante, quand la moto a refroidi (entre 8h et 12h par exemple) et qu'elle ne veut plus partir comme j'ai failli avoir il y a 2 jours :gene: , là c'est problématique.

Bon déjà la Yuasa n'est pas au lithium, ça c'est noté :)
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Rustyc »

Coyotus a écrit :J'ai de la Yuasa aussi et aucun soucis sur la longueur.

Par contre les Skyrich dont parle Rustyc j'en a pas entendu que du bien. Lorsqu'il fait froid la batterie a du mal à suivre. A chaud aucun soucis.
Oui c'est ce que je dis plus haut, si elle est accessible, il faut la démonter et la mettre au chaud un moment avant de la remonter. Même problème que sur les appareils photos ou les GoPro avec plus ou moins le même genre de technologie.
Moi j'ai pas de soucis avec ça, elle sort pas en cette saison :happy1:
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

DukeNukem59 a écrit :
nico97410 a écrit :Probleme des Lithium, mais pour Duke ca ne devrait pas etre un souci, la moto dort au chaud :cote:
Ouai ça dépend ce qu'on entend par chaud. Même si elle est au garage, parfois je la prends le matin ( :perv: ) la température de la mob est à 10°, voir moins. Après si la moto ne démarre pas en partant de chez moi, pas grave je me change, je prends la caisse et je perds 5min. Mais si c'est genre vers 10-15° de température ambiante, quand la moto a refroidi (entre 8h et 12h par exemple) et qu'elle ne veut plus partir comme j'ai failli avoir il y a 2 jours :gene: , là c'est problématique.

Bon déjà la Yuasa n'est pas au lithium, ça c'est noté :)
C'est plutôt sous 5° que tu risques d'avoir quelques soucis. Au garage il doit pas faire plus de 10° et ça démarre nickel, même après 3 semaines sans avoir bougé :cote:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Le soucis viendra éventuellement de la température, mais la durée sans rouler je ne m'en inquiète pas. Comme pour la SV, 2 semaines maxi sans que le moteur tourne.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

une lithium t'as pas besoin de la laisser branchée comme une plomb car elle se décharge beaucoup moins et surtout ne sulfate pas si chargée à - de 80% comme une plomb, tu peux utiliser pratiquement toute la charge :)

effectivement on parlait chargeur l'autre jour, et ce qu'il faudrait savoir c'est comment fonctionne le cycle de désulfatation de l'optimate. Sur mon MXS 5.0, le mode désulfatation ne s'engage qu'à la première étape du cycle si et seulement si la tension de la batterie est inférieur à 7.5v, donc en réalité il ne se déclenche jamais.
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :une lithium t'as pas besoin de la laisser branchée comme une plomb car elle se décharge beaucoup moins et surtout ne sulfate pas si chargée à - de 80% comme une plomb, tu peux utiliser pratiquement toute la charge :)

effectivement on parlait chargeur l'autre jour, et ce qu'il faudrait savoir c'est comment fonctionne le cycle de désulfatation de l'optimate. Sur mon MXS 5.0, le mode désulfatation ne s'engage qu'à la première étape du cycle si et seulement si la tension de la batterie est inférieur à 7.5v, donc en réalité il ne se déclenche jamais.
Oui je crois que c'est pareil sur l'Optimate, si il considère qu'elle est en bon état, il maintient juste la charge :cote:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

J'ai une Skyrich et je roule pas l'hiver, problem solved :frime:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

ours a écrit : oua lors juste une couche de résine que tu recouvre de papier alu
:humhum:

Ce que tu me dis c'est que le bout de papier alu va suffire à isoler le poly du chaud? Sur une partie du polu pourquoi pas, la chaleur l'a légèrement teinté, mais à côté de la valve la ligne est tout proche de poly, la fibre a cramé, c'était tout noir et ça mouftait en fin de session :gene: . Autre soucis esthétique, la peinture ne supportait pas la chaleur.

Ou alors je fais le sabot en noir et vernis haute température en plus de mon pare-chaleur...
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

le pare-chaleur c'est jamais qu'une feuille d'alu (très fine) collé sur de la fibre de verre elle même collée avec du scotch qui tient jamais ;)

quand tu fais un rôti au four, c'est quand même vachement efficace le papier d'alu :gene:

enfin moi je testerai comme ça déjà, ça avait assez bien fonctionné sur la gsxr, pourtant le poly était très proche du cata
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Verrouillé