[projet] sv supermotard

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momos
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Message par momos »

bon apres quelques bonne prise de tete et pas mal de mesure avec une sorte de multimetre du boulot (un gros truc de fou)
il m a fallu une bonne heure pour comprendre et parametrer le bordel
tout sa pour mesurer les tension de crete des bobines d allumage
qui sont a 0 au passage et celle du capteur d allumage qui est a 0.6v
au lieu de 3.0 v mini
donc capteur d allumage hs , sa explique le fait de ne pas avoir d etincelle sur les deux cylindre et d avoir essayer un cdi sans succes

donc a la recheche de cette petite bete qui ne se detail pas du stator ( pas terrible )
prix plus de 300 euros neufs (aie sa pique)

je vasi voir demain si je trouve sa dans un casse ..............

la suite dans le prochain episode..................... :roll:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

c quoi exactement? fais moi une photo j'ai un moulin ici ;)
momos
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Message par momos »

Image
voila a quoi sa ressemble
le capteur c est la piece noir que l on voi en haut
sa ne se detail pas cher suz a cause du passe fil
le plastique est moule autour des fils du capteur et du stator ......

l ennui c est que je roule a saint laurent de mure le lundi 14
sa va etre hyper chaud pour la faire tourner avant ...............
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Jouvo
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Message par Jouvo »

T'a pas moyen de regarder si c'est pas juste un fils de coupé entre le capteur et la fiche??
Le tout pour le tout!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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titounet
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Message par titounet »

Pour info, on m'a vendu récemment un stator pas très cher sur internet... Il était dépourvu du joint noir qui permet aux fils de ressortir du carter... Normalement, le joint est moulé sur les fils électriques.

Donc fait bien attention à ce que le joint soit présent, sinon c'est un bordel pas possible pour réutiliser l'ancien...

Bon courage !
momos
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Message par momos »

Jouvo a écrit :T'a pas moyen de regarder si c'est pas juste un fils de coupé entre le capteur et la fiche??
Le tout pour le tout!
t imagine bien que jai tester tout ce qui etait possible
le capteur a la bonne impedance donc pas de fil coupe
mais je m etonne d avoir la bonne impedance (donc bobine du capteur bonne ) et de ne pas avoir de tension induite a la bonne valeur

sur le manuel ils dissocie les deux et disent que si l une des deux valeures (impedance ou tension ) n est pas bonne ----> capteur hs

j ai entendu parler de rotor qui arrivais a se demagnetiser
j espere que c est pas sa

j ai trouve un stator complet avec capteur dans une casse vers cher moi
je vais le chercher demain
mais 180 euros quand meme :lol:
momos
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Message par momos »

du coup j ai monte mon stator
et la .................. rien !!!

j avoue commencer a atteindre mes limites
je reprend mes valeures la crete de tension du nouveau capteur varie de 0.4 a 0.8 v pour 3 mini annonce dans la revue technique
apres quelques heures usr le net sur la technologie des cpateurs a effet hall je m apercoie que ceux ne delivre qu une tres faible tension

j ai recupere aussi plusieurs revue de plusieurs brele
et la quelle fu ma surprise d avoir des valeures attendue de capteur de l ordre de ceux que j ai mesure .......

je pense fortement qu ils se sont plante dans la revue technique que l on doit avoir des valeures de crete superieure a 0.3v et non pas 3v

en tout la connerie sa me coute 180 euros quand meme
j aurais mieux fait d allumer ma cheminee avec les bifftons , ils aurait au moins servi a quelques chose

donc du coup la revue technique devient un support que je considere dorenavant non fiable .................
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Grobill
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Message par Grobill »

aïe t'as pas de bol toi...

et c'est pas moi qui vais t'aider, je suis au niveau grosse buse en éléctricité moteur...

bon courage.

@++
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ddjedje
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Message par ddjedje »

salut,

tu as essayé avec d'autres bougie, ton capteur est propre ?

la polarité des bobines est respecté ?

moi, j'ai eu une panne à la con sur mon sv injection, j'ai démonté ma coque ar, et remonter elle ne demarrer plus,

c'eétait un connecteur qui était un petit peu débrancher


voila courage
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ya encore du boulot
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Message par momos »

sa y est j ai trouve

bon c est de ma faute (un peu ) et aussi (encore ) celui de la rta

sur le schema electrique ils indiques que le neiman est en fait trois contact sec
donc a partir de la je me suis dit que pour mon contacteur a cle j allais prendre trois contact telemecanique les mettre sur un interrupteur a cle pis vogue la galere

et bein non

pour eviter de rentrer trop dans les details

en il y a 6 fils
quand tu met le contact tu envoie le + sur le relay de securite pour le coller
un autre pour le feux de position
et un autre pour envoyer la masse au cdi ( en tout cas d apres les schema ) c est ce contact la qui en fait n est pas un contact sec
il semble avoir une certaine impedance qui autorise l allumage

et sa c est mentionne nul part ..........

m en fou j ai trouve , j ai une belle etincelle bien bleue
bon maintenant faut tout remonter ...............

:mrgreen:
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m@ttius
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Message par m@ttius »

Cool pour toi!!!!!
C'est quand qu'elle pete?
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Grobill
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Message par Grobill »

et bah...

je crois que sur ce point là on risquait pas de trouver...

très heureux pour toi!

bon remontage :D

@++
V
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jlr
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Message par jlr »

tu a remis le neiman ? j'ai un pote qui avait monter un 600 gex en piste , il a été obligé de garder le neiman aussi . apparement , c 'est pour les vols :roll:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
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Message par momos »

ouais jlr j ai remis le neiman d origine
apres quand on y reflechi sa parrait logique
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

c'est dans ces cas là que je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :P
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