J'en ai une qui tient 1200°Cobimic a écrit :En tout cas je suis sur que j'ai deja vu une sonde par contact du tube.
de toute facon c'est facilement réalisable: une sonde K, un collier métal, de la graisse HT (ca existe ca, de la graisse qui tiens les 900°c ? ) et de la gaine d'isolation thermique....
Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
- petibonhommeu
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
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sdouble
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
P'titbonhommeu
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Le père Noël est passé, il a offert une sonde lambda à Suzette, J'ai donc démonté l'ancienne et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris ceci:

La porcelaine est cassé, elle fait le même bruit qu'un hochet !
Je vais tenter de rouler dimanche, il faut que je valide les infos de la nouvelle sonde.

La porcelaine est cassé, elle fait le même bruit qu'un hochet !
Je vais tenter de rouler dimanche, il faut que je valide les infos de la nouvelle sonde.
- petibonhommeu
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Salut les p'tits loups, voilà le compte rendu de la sortie.
Il fait pas chaud, 80 bornes à -2°C, mais je suis bien équipé, donc ça va
Au retour, lorsque je reprends la moto le liquide de refroidissement est à 0,1°C et l'huile à 0,3°C !
(La motul 15W50 se comporte très bien, merci)
Ci-dessous, l'affichage de l'AFR

Les quatres leds rouge, orange, jaune (en vert clair sur la photo), et trois leds verte sont allumées. Le ratio est donc de 14,2/1, c'est pas mal, et cela confirme les réglages effectué par le préparateur.
Maintenant reste à savoir ce que l'on veut, c'est un réglage moyen "qui va bien".
Je m'explique, si je voulais battre des records de consommation il faudrait que je règle la carburation afin d'avoir la troisième led orange (ratio 15/1) qui s'allume, donc richesse à 1, en entrée de la zone stoich.
Mais si je visai la puissance maxi il faudrait que je m'approche de l'allumage de la troisième led bleu (ratio 12,5/1) donc richesse à 1,2 milieu de la zone rich.
Il fait pas chaud, 80 bornes à -2°C, mais je suis bien équipé, donc ça va
Au retour, lorsque je reprends la moto le liquide de refroidissement est à 0,1°C et l'huile à 0,3°C !
(La motul 15W50 se comporte très bien, merci)
Ci-dessous, l'affichage de l'AFR

Les quatres leds rouge, orange, jaune (en vert clair sur la photo), et trois leds verte sont allumées. Le ratio est donc de 14,2/1, c'est pas mal, et cela confirme les réglages effectué par le préparateur.
Maintenant reste à savoir ce que l'on veut, c'est un réglage moyen "qui va bien".
Je m'explique, si je voulais battre des records de consommation il faudrait que je règle la carburation afin d'avoir la troisième led orange (ratio 15/1) qui s'allume, donc richesse à 1, en entrée de la zone stoich.
Mais si je visai la puissance maxi il faudrait que je m'approche de l'allumage de la troisième led bleu (ratio 12,5/1) donc richesse à 1,2 milieu de la zone rich.
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Salut, petitNolan , question :
As tu pris en compte la temperature de l'air ?
Je pense que ta carbu sera plus riche quand l'air se réchauffera, il me semble avoir vu dans un tableau :
Enrichissement de 3% si 10° de temperature en plus.
Bravo pour ton travail, donne pas ta sonde kc au petitbonhomme, même si elle fait un beau bruit
Exemple repris sur internet :
Si on se met à 13:1 on sera effectivement à la Pmax. (puissance maxi) Mais le problème est que les gaz d'échappement seront tellement chauds, que les métaux utilisés pour le collecteur, le carter turbine du turbo et la turbine elle même ne vont que très moyennement apprécier la température. Risque de détérioration TRÈS rapide.
La limite couramment admise est de 950°C en amont turbine (juste avant le turbo, pour ceux du fond qui ne suivent pas!!).
Pour être sûr de ne pas dépasser cette limite, il faut mesurer cette température. Pour cela un thermocouple type K installé dans le collecteur juste avant la bride du turbo fera parfaitement l'affaire. Coût somme toute modéré en regard de la précision de réglage apportée (compter moins de 100€ pour un "kit" complet, avec un afficheur fonctionnant sur pile).
(....)Mais la température d'échappement n'est pas une information suffisante dans la mesure où en dynamique (quand on accélère donc), elle n'augmente pas instantanément.
Voilà, espèrons avoir un peu contribué à ton post.
Chuck M
As tu pris en compte la temperature de l'air ?
Je pense que ta carbu sera plus riche quand l'air se réchauffera, il me semble avoir vu dans un tableau :
Enrichissement de 3% si 10° de temperature en plus.
Bravo pour ton travail, donne pas ta sonde kc au petitbonhomme, même si elle fait un beau bruit
Effectivement, ce système existe, non pas pour mesurer la temperature des gaz d'échappement, mais simplement mesurer la temperature du collecteur ce qui semble, somme toute, assez logique.obimic a écrit :les sondes de T° pour l'échappement en général se posent en contact contre la tubulure d'échappement avec un collier métal, et de la fibre calorifuge autour pour éviter que l'air refroidisse ...
Exemple repris sur internet :
Si on se met à 13:1 on sera effectivement à la Pmax. (puissance maxi) Mais le problème est que les gaz d'échappement seront tellement chauds, que les métaux utilisés pour le collecteur, le carter turbine du turbo et la turbine elle même ne vont que très moyennement apprécier la température. Risque de détérioration TRÈS rapide.
La limite couramment admise est de 950°C en amont turbine (juste avant le turbo, pour ceux du fond qui ne suivent pas!!).
Pour être sûr de ne pas dépasser cette limite, il faut mesurer cette température. Pour cela un thermocouple type K installé dans le collecteur juste avant la bride du turbo fera parfaitement l'affaire. Coût somme toute modéré en regard de la précision de réglage apportée (compter moins de 100€ pour un "kit" complet, avec un afficheur fonctionnant sur pile).
(....)Mais la température d'échappement n'est pas une information suffisante dans la mesure où en dynamique (quand on accélère donc), elle n'augmente pas instantanément.
Voilà, espèrons avoir un peu contribué à ton post.
Chuck M
Chuck Maurice fait pleurer les oignons.
Chuck Maurice a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Chuck Maurice joue à la roulette russe avec un chargeur plein.
Chuck Maurice donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
pardon

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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
la belgique s'enfonce dans la crise politique ... qu'on appelle Math !
- mathpadlf
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
sdouble a écrit :la belgique s'enfonce dans la crise politique ... qu'on appelle Math !

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Re:
petibonhommeu a écrit :C'est difficile à dire, je trouve que non. En même temps, quand une voiture à failli me coincer à la sortie d'un rond-point (en deuxième) je me suis défendu et je me suis retrouvé en plein virage sur la roue arrière, me suis fait surprendre (icone cool) .mathpadlf a écrit :elle watt cette sv?
J'ai quelques infos toutes fraiche (avec le temps qu'il faitkosovar a écrit :alors comme ça, ça pousse pas plus que ça?...
Peut etre est ce parce que tu as une courbe de puissance identique a l'origine, mis juste décalée vers le haut.
A vérifié au banc.
La raison en est pourtant simple, c'est le collecteur, qui fait la différence !
J'ai installé ces AàC selon les infos de SV CUP, mais il n'a plus le collecteur d'origine, moi si, et c'est un 99.
Pour infos il y a deux longueurs de résonnance sur nos SV,
- 775mm (SV carbu & inj.) pour les bas régimes
- 600mm (SV carbu) & 540mm (SV inj.) pour les hauts régimes.
Voilà, la messe est dite, mon collecteur d'origine est trop long de 60mm, avec les AàC inj. Pour récupérer la vivacité dans les tours, il faut réaccorder l'échappement avec les diagrammes de distribution.
Plusieurs options s'offrent à moi.
- remettre les AàC d'origine (passage chez Techniprofil ?)
- mettre une ligne d'échappement plus performante, tentant, mais quoi mettre, il me faudrait des retour précis sur les différentes lignes sur le marché, mais pas des demi-lignes hein
Affaire à suivre, mais pas tout de suite
Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
met une ligne tu aura la total sur ton sv
la classe !

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Un kit 800 sur un moteur 'stock'...
J'ai l'impression que tu fais les choses un peu a l'envers...
Svcup est notre gourou à tous![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai l'impression que tu fais les choses un peu a l'envers...
Svcup est notre gourou à tous
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
les lignes que tu trouves sont assez simplistes dans leur conception
je parle pour akra, micron
je sais que la ligne leo se tortille bcp plus, et certainement mieux adapter pour un moteur d'origine, de plus elle est en passage haut donc ca favorise le couple (ce qui me laisse a penser qu'elle doit etre mieux pour un moteur stock?)
t'as aussi la ligne yoshimura, j'en ai eu une et j'ai pu la comparer avec la ligne d'origine
ce qu'il en résulte, c'est quelle ressemble bcp, voir énormément à la ligne d'origine, seulement son diamètre est d'un cm plus grand au sortir des cylindres (et encore plus gros avant le silencieux)
ce que je sais, c'est que cette ligne ne marche pas avec un moteur stock, la moto marche bcp moins bien
tu as aussi M4 qui fait des lignes, y a pas mal de sv équipé de ca
tu as aussi devil qui fait une ligne complete mais je n'en sais pas plus
voila, à vous de me corriger si besoin
je parle pour akra, micron
je sais que la ligne leo se tortille bcp plus, et certainement mieux adapter pour un moteur d'origine, de plus elle est en passage haut donc ca favorise le couple (ce qui me laisse a penser qu'elle doit etre mieux pour un moteur stock?)
t'as aussi la ligne yoshimura, j'en ai eu une et j'ai pu la comparer avec la ligne d'origine
ce qu'il en résulte, c'est quelle ressemble bcp, voir énormément à la ligne d'origine, seulement son diamètre est d'un cm plus grand au sortir des cylindres (et encore plus gros avant le silencieux)
ce que je sais, c'est que cette ligne ne marche pas avec un moteur stock, la moto marche bcp moins bien
tu as aussi M4 qui fait des lignes, y a pas mal de sv équipé de ca
tu as aussi devil qui fait une ligne complete mais je n'en sais pas plus
voila, à vous de me corriger si besoin

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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Le moteur n'est pas stock, mais peut-être que tu parles des périphériques ?kosovar a écrit :Un kit 800 sur un moteur 'stock'...
J'ai l'impression que tu fais les choses un peu a l'envers...
- petibonhommeu
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Merci pour tes réponses Math, quand tu parles de ligne Yosh c'est celle là ?mathpadlf a écrit :les lignes que tu trouves sont assez simplistes dans leur conception
je parle pour akra, micron
je sais que la ligne leo se tortille bcp plus, et certainement mieux adapter pour un moteur d'origine, de plus elle est en passage haut donc ca favorise le couple (ce qui me laisse a penser qu'elle doit etre mieux pour un moteur stock?)
t'as aussi la ligne yoshimura, j'en ai eu une et j'ai pu la comparer avec la ligne d'origine
ce qu'il en résulte, c'est quelle ressemble bcp, voir énormément à la ligne d'origine, seulement son diamètre est d'un cm plus grand au sortir des cylindres (et encore plus gros avant le silencieux)
ce que je sais, c'est que cette ligne ne marche pas avec un moteur stock, la moto marche bcp moins bien
tu as aussi M4 qui fait des lignes, y a pas mal de sv équipé de ca
tu as aussi devil qui fait une ligne complete mais je n'en sais pas plus
voila, à vous de me corriger si besoin
http://www.yoshimura-rd.com/images/prod ... V656RR.pdf
Parce que je trouve étrange qu'ils remplacent entièrement la partie visible (cylindre avant), mais pas la partie qui sort de la culasse arrière (celle d'origine est conservée) !!! Et c'est la même chose pour la sv injection !
Mais je me demande s'il est vraiment judicieux de changer la ligne, si l'on compare les courbes fournies par Yosh on constate (en puissance max) un gain de 2 à 3 cv pour la ligne complète, alors que le silencieux seul (de la même marque) permet un gain de 1 à 2 cv !! Le gain de la ligne n'est probant que de 4500 à 7000 tr/mn où il permet de gagner 0,2 à 0,3 m.kg.
Or, j'ai déjà un excellent silencieux.
Maintenant il faut voir, car il y a 800 cc qui soufflent dans mon collecteur d'origine, peut-être que le gain sera supérieur dans mon cas ?
- mathpadlf
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
oui c'est cette ligne
je pense qu'on a tendance à parler à tord de puissance maxi, surtout pour une brèle de 70 cv ...
par contre à mi régime, le gain est assez important, 5cv on dirait
pour la partie du cilindre arrière tu as raison...mais c'est même mieux pas c'est pas super accessible
je sais pas t'aider plus pour le reste, pq tu ne demandes pas à ton préparateur? il doit bien avoir un avis sur la question
maintenant regarde la http://www.jhsracing.co.uk/archive/start.htm
tu vas dans galerie, tu as des sv kitée avec des lignes différentes
si tu cliques sur le logo sv carbu, puis sur dyno
et la tu as toutes des courbes avec le boulot qui a été fait
je pense qu'on a tendance à parler à tord de puissance maxi, surtout pour une brèle de 70 cv ...
par contre à mi régime, le gain est assez important, 5cv on dirait
pour la partie du cilindre arrière tu as raison...mais c'est même mieux pas c'est pas super accessible
je sais pas t'aider plus pour le reste, pq tu ne demandes pas à ton préparateur? il doit bien avoir un avis sur la question
maintenant regarde la http://www.jhsracing.co.uk/archive/start.htm
tu vas dans galerie, tu as des sv kitée avec des lignes différentes
si tu cliques sur le logo sv carbu, puis sur dyno
et la tu as toutes des courbes avec le boulot qui a été fait

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