Tu t’arrêtes sur la voie d'entrée de l'autoroute, avec les warnings et tu comptes les pas

lolGrome a écrit :je dirais que je passe souvent par là mais à 160 pour bien prendre le virage d'aprèsdonc jamais eu l'occasion de voir le panneau.
(je rigole rohlala). mouai. Bon.
Enfin sinon, j'ai la certitude qu'il m'a pris avant le panneau, mais je sais que c'est dead.
payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer
En tout cas merci pour votre aide!
Rire, rire, on va finir à payolle avec toutes ces couneriesGrome a écrit :je savais que ça te ferais rire ça
arzazel a écrit :gaffe, ya des délais pour contester (je les ai plus en tête, mais c'est marqué dessus... 45j je crois).Katana2 a écrit :Je vais attendre un peu et répondre au tribunal.
EDIT : si tu as fait ta contestation en RAR, c'est ok. si l'OMP n'a pas fait son boulot en transmettant ta demande au tribunal de police pour que tu sois entendu, c'est pas ton pb... mais [vécu inside] tu prends le risque que la majoration te soit envoyée [chez moi c'est allé jusqu'à saisie sur les comptes... alors que j'avais contesté en RAR...]
ça m'étonne pas du tout, les OMP font souvent cette réponse pourrie (dans mon cas personnel, j'en ai fait les frais), mais je pense que c'est simplement leur secrétariat qui fait les courriers à la chaine, en espérant limiter les audiences au tribunal (ça n'enlève pas le caractère illégale de cette pratique :rougefaché:Katana2 a écrit :Dans ma contestation, j'ai bien marqué que je voulais être entendu, mais sa n'a pas été pris en compte.![]()
Plus d'info ici sur la contestation, en bas de page http://www.motoservices.com/administrat ... tester.htm
Cf mon commentaire de tout à l'heure sur la cour européenne de justice qui a condamné la France dans cette pratique illégale. J'ai retrouvé l'arrêt en question là http://www.motoservices.com/administrat ... 893-01.htm.
au risque de me répéter, il te faut des arguments concrets si tu vas devant le tribunal au risque d'y laisser des plumes. Je serais intéressé de savoir sur quoi tu penses appuyer ta défense, et ça pourraient en aider d'autres, surtout que ça semble le nouveau dada des MIB zélés. Mais sachant qu'on est sur du déclaratif et non de la mesure objective, ça risque de devenir un gros souci d'interprétation, surtout si on tombe sur un MIB qui veut se faire bien voir du chéchef, ou qui vous a dans le nez.
Tu ne touches pas le RSA en plus, j’espèreJMJ a écrit :salut !!
à mon tour d'appeler à l'aide..
J'ai deja mon idée sur l'issue mais sait on jamais( bah oui elle a signé comme quoi elle reconnaissait l'infraction)
ma femme s'est fait verbaliser pour dépassement interdit.
voici la topographie des lieux.
les faits :
elle roulait sur voie principale à 90km/h au regulateur. A l'endroit des photos elle double un véhicule qui roulait d'apres elle entre 50/60 km/h. Elle a doublé par la gauche, cligno et tout, et s'est rabattue avant la 1ere fleche de rabbattement. 200m plus loin les gendrames avec les jumelles l'ont arrété (et une paire d'autre apres elle pour le meme motif)
bon on voit clairement le panneaux qui indique l'interdiction de doubler...
début du depassement apres la fin de la ligne blanche à gauche, au niveau de la ligne discontinue..
fin de la manoeuvre avant la 1ere flèche
Considérant qu'elle a signé, est ce contestable ?
Considerant qu'elle n'aurait pas signé serait ce contestable car a mon sens la ligne de pointillés à gauche devrait etre continue avec des pointillés dans la voie de gauche?
merci !!!
PS 90€ mais pas de point...
PPS 2 : je discutait avec un type a Carole la semaine derniere, il s'avere qu'il etait policier...il m'a clairement avoué que les consignes de la prefecture etait de ne pas poursuivre les petits wesh wesh sur le mini moto sans casques etc mais plutot de cibler, et verbaliser les "bons peres de familles" autrement dit les gens qui ne rsiquent pas de se rebeller, s'enfuir etc et surtout qui paieront... la preuve en image. pendant que ma femme se faisait verbaliser, 2 scoobites-wesh-wesh sont passés avec le casque juste posé sur le crane.... eh ben il sont ....passés....et les gendarmes n'ont pas bougé le petit doigt...
L'autre jour, par l'intermediaire de mon taff, je discutais avec des motards CRS...il m a sorti la meme chose...JMJ a écrit :
PPS 2 : je discutait avec un type a Carole la semaine derniere, il s'avere qu'il etait policier...il m'a clairement avoué que les consignes de la prefecture etait de ne pas poursuivre les petits wesh wesh sur le mini moto sans casques etc mais plutot de cibler, et verbaliser les "bons peres de familles" autrement dit les gens qui ne rsiquent pas de se rebeller, s'enfuir etc et surtout qui paieront... la preuve en image. pendant que ma femme se faisait verbaliser, 2 scoobites-wesh-wesh sont passés avec le casque juste posé sur le crane.... eh ben il sont ....passés....et les gendarmes n'ont pas bougé le petit doigt...
salut seb,SeBTiK a écrit :Désolé JMJ mais ta femme a été tout à fait justement verbalisée... Même si le panneau d'interdiction avait été absent.
La voie de gauche est ici une voie d'insertion inversée, ni plus ni moins (pointillés larges, etc.. 'vais pas te faire un cours de code), et en aucun cas un créneau de dépassement !!
Il ne me serait même pas venu à l'idée de dépasser ici...![]()
Elle a eu bien de la chance de ne pas perdre de point...
Séb -
Exactement, j'imagine que si elle a doublé ici c'est pas pour faire la cow girl (ça se dit?JMJ a écrit :Ce qui fait suer c'est qd meme les 90€ (meme si elle n'a pas perdu de points)
soit pas désolé, le code c'est le code. je cherche juste à "sauver" 90€SeBTiK a écrit :Même s'il n'était pas là, en fait... Ligne continue large qui matérialise une voie d'insertion sur ta gauche, puis pointillés rapprochés larges, avec l'annonce du rabattement dès l'apparition des pointillés qui plus est. Ce genre de voie peut repartir sur un créneau de dépassement mais tout indiquait le contraire & ça se voyait - sauf si on ne porte pas son regard à plus de 200m de soi & là, ça commencerait à m'inquiéter).micklkl a écrit :Bah oui mais le panneau, il est bien la....
Pour moi, ça revient à doubler dans une voie réservée pour tourner à gauche par exemple... C'est une voie réservée à l'insertion de véhicules. Désolé hein... J'aime pas trop donner raison aux agents verbalisateurs pourtant![]()
![]()
Séb -
Tout a fait....j'aurais pas imaginé ma femme en cow-girl....kami94 a écrit : Exactement, j'imagine que si elle a doublé ici c'est pas pour faire la cow girl (ça se dit?). Une explication du pourquoi il ne fallait pas doubler auraint sans doute suffit et été tout autant efficace point de vu prévention routière et sécurité.