Les Z6 et 7 comme les AR7 font la taille d’un reflex avec juste la cage du miroir en moins.
Là c’est un petit hybride de la taille d’un compact expert, ce n’est pas le même segment.
Niveau poids et encombrement ça n’a rien à voir.
La visée électronique dans l’œilleton ça ne me gêne pas plus que ça, j’étais habitué avec mon premier bridge.
Là ce qui me gêne terriblement c’est que le boîtier met 3 à 10 secondes pour sortir de veille, il vaut mieux l’éteindre à chaque fois plutôt que de le laisser se mettre en veille.
En intérieur il sous expose et en extérieur il sur expose (j’ai les zones cramées qui clignotent à la prise de vue).
Je passe mon temps à jouer avec la molette de droite (+ ou - d’expo) pour compenser.
A l’écran les photos sont froides, plus qu’avec mon Canon.
La gestion du bruit a l’air pas mal jusqu’à 1600 iso. Heureusement par ce qu’en iso auto il monte très haut sans raison (photo extérieur, plein jour : 1600 iso

)
Les choix du mode auto ne sont pas les mêmes que sur Canon et ne seraient pas les miens. Du coup je suis beaucoup plus souvent en manuel qu’avec mon reflex.
J’attends de voir à l’écran ce que ça donne.
Mais une chose est sure, ça ne remplacera pas mon reflex.
Par contre pour les voyages ou la photo de rue, un Hybride Canon histoire de m’y retrouver dans les menus pourquoi pas.