Sur la mienne, carbu, j'arrive a environ 200km avant que le voyant ne clignotes ... (d'ailleurs bizarre que Suz' est arreté ce systeme avant de le reprendre apres :shock: )
Et comme j'aime pas etre en reserve, en général, je refais le point des que cela s'allume
loic a écrit :le voyant clignotant n'existait pas sur les K3 et k4
Ce n'est qu'à partir des K5 que l'astuce électronique a été installée.
Donc :
K3 et K4:
voyant : 4 litres de réserve
K5 et plus :
Voyant clignotant : 4 litres de réserve
à partir du voyant fixe : 1 litre de réserve
je vais surement paraitre con (ca j'ai un diplome ) mais combien tu fais avec 1 litres on va dire en mode cool vu que tu flippes déja de pousser :evil:
Par contre, j'espère que c'est bien étaloné, parce que si par malheur ça ne fait que 700ml et que par malheur tu consommes un peu plus que prévu, ça peu se terminer en poussette
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
bibike a écrit :Le clignotement (du moins sur les <k3) est du au fait que la jauge de réserve dans le réservoir doit être placée à une certaine hauteur et comme l'essence bouge dans le réservoir elle s'allume s'éteint s'allume .... c'est quand on est pas loin de la vraie réserve quoi.
Un robinet d'essence c'est mieux, quand tu calles tu le sais que t'es en réserve :lol:
M'enfin, bibike, qu'est-ce que tu racontes :shock: Le clignotement est géré par électronique (c'est toujours le même temps d'allumage et d'extinction).
T'es sûr ? Pour moi tu te trompes, et d'après loïc aussi :lol:
Franchement j'ai pas le sentiment que ce clignotement soit régulier chez du K2 carbu
Je reregarderais en me mettant à l'arrêt voir si ca clignote vraiment régulièrement quand j'approche la réserve, mais à mon avis j'ai raison pour le mode "faux contact"
Modifié en dernier par bibike le mar. 12 juin, 2007 23:41, modifié 1 fois.
loic a écrit :le voyant clignotant n'existait pas sur les K3 et k4
Ce n'est qu'à partir des K5 que l'astuce électronique a été installée.
Donc :
K3 et K4:
voyant : 4 litres de réserve
K5 et plus :
Voyant clignotant : 4 litres de réserve
à partir du voyant fixe : 1 litre de réserve
Je vais rétablir la vérité, la seule, l'unique concernant du moins ma belle Carbu de 2001 :
mon manuel du propriétaire a écrit :Quand il ne reste plus qu'environ moins de 3,5 L d'essence dans le resservoir, ce témoin lumineux clignote. Quand il reste environ moins de 1,5 L d'essence dans le resservoir, ce témoin lumineux reste allumé.
J'trouve les phrases assez mochement pas française mais bon ... faut pas trop leur en demander !!
Pour ma part 250 km avec sv650 carbu de 1999 mias bon je l ai pousser sur la bande d arret d urgence pour allé a la pompe du metro a rungis (je me ferai pas avoir 2 fosi lol)