[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
- Mach 3
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Bon je viens de vérifier le "fameux" réglage.
Problème : à 1300 tr/mn le trait est déja en haut!!!
Il ne redescend au milieu que lorsque le régime est à 1000 tr/mn et remonte à environ 1100tr/mn.
(j'ai agit sur la vis de ralenti, beaucoup plus précise que la poignée de gaz)
Sachant que d'après le manuel d'atelier le trait doit être au milieu à 1300 Tr/mn (ralenti) et téhoriquement ne remonter qu'après, dois-je revoir le réglage?
Ma bécane tourne comme une horloge au ralenti et si c'est juste une histoire de normes "anti-pollution" et que je n'ai aucune amélioration à attendre au niveau "souplesse moteur" je vois pas trop l'intéret d'y toucher.
Q'en pensent les spécialistes?
Problème : à 1300 tr/mn le trait est déja en haut!!!
Il ne redescend au milieu que lorsque le régime est à 1000 tr/mn et remonte à environ 1100tr/mn.
(j'ai agit sur la vis de ralenti, beaucoup plus précise que la poignée de gaz)
Sachant que d'après le manuel d'atelier le trait doit être au milieu à 1300 Tr/mn (ralenti) et téhoriquement ne remonter qu'après, dois-je revoir le réglage?
Ma bécane tourne comme une horloge au ralenti et si c'est juste une histoire de normes "anti-pollution" et que je n'ai aucune amélioration à attendre au niveau "souplesse moteur" je vois pas trop l'intéret d'y toucher.
Q'en pensent les spécialistes?
- El rider31
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Salut,
Alors toi tu es completement déreglé.
Suis la manip en page 1 mais tourne le TPS dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention c'est au pouillème de poil de c.l. je te conseille de juste debloquer les vis sinon tu va galerer.
Reviens raconter ce que ca a donné!
Alors toi tu es completement déreglé.
Suis la manip en page 1 mais tourne le TPS dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention c'est au pouillème de poil de c.l. je te conseille de juste debloquer les vis sinon tu va galerer.
Reviens raconter ce que ca a donné!
C'est pas moi monsieur l'agent...
- El rider31
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Désolé mais il est ecrit dans le sens INVERSE des aiguille d'une montre.ptibru a écrit :Salut,
Alors toi tu es completement déreglé.
Suis la manip en page 1 mais tourne le TPS dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention c'est au pouillème de poil de c.l. je te conseille de juste debloquer les vis sinon tu va galerer.
Reviens raconter ce que ca a donné!

L'agent ne fait pas le bonheur.
- El rider31
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Bon ça yest la manip' est faite, donc je confirme, c'est le sens inverse des aiguilles. Sinon j'ai ratrappé la différence. J' ai monté un kn, le ralenti était un chouille bas (1000/1100 tr/min). Donc là tout est bien réglé, elle semble monter +vite ds les tours.
je fais les essais demain et je vous tiens au jus.
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