j'ai essayé l'ER6 par 2 fois...pas suffisent pour vraiment comparer, mais je vais essayer d'etre objectif !
il y a 2 chose sur une moto, le moteur et la partie cycle, plus deux autres plus subjective, le plaisir de conduite et le look
le moteur :
d'âpres les courbe de puissance et ce que j'ai ressenti, c'est la meme chose, les courbes sont quasi identique, ca a le meme petit creux entre 4 et 6 mille tour, et la patate qui arrive entre 7 et 8mille tour et la meme allonge, mais petit plus pour la sv qui s'essouffle moins vite passé 9000tr...
apres les sensations sont differentes,le moteur de l'er6 et plus souple, plus doux et cogne moins en bas donc, mais du coup procure moins de sensations, on sent plus les coup de pistons, et vivre le moteur sur la sv
partie cycle :
si la sv et un vtt, l'er6 et un bmx... et comme ce sont 2 machine à -de 6000€, les économies on été faite sur la partie cycle (fourche, amorto,peinture..etc)
en gros :
ville, duo, stunt, boulot-dodo, facilité > er650
campagne, solo, arsouille, engagement physique > sv650
bien sur les 2 peuvent faire tout ca

, mais si je possédais les 2, je ferais comme ca
apres le look ca se discute pas, c'est selon vos gout, mais je peux dire que l'er6 fait plus moderne mais plus cheap que la sv
...
dans les 2 cas t'en a pour ton fric, pas une meilleur, mais différente
comme une belle blonde et une belle brune, on voudrais bien les 2, mais faut faire un choix, meme si on sait qu'on passerais un bon moment avec l'une comme avec l'autre, *
on peut toujours essayer les 2 (les moto hein, c'est une image) et on se rend vite compte du caractère qui nous convient
pour moi ca sera la blonde sv
moi qui voulais rester objectif, c'est raté, je m'egare
allez a+ les z'ami(e)s
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...