Fabrication d'un scottoiler

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danny59
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par danny59 »

Pour les prises de dépressions, je parle de la prise que tu as sur ta rampe d'injection ( ou de carbu, pour les modèles plus anciens ) qui te permettent de faire ta synchro


Le robinet que j'avais acheté pour faire le montage a une entrée "carburant", une sortie "carburant" et une entrée "depression" )
Entrée et sortie carburant, c'est entre ton réservoir d'huile vers la chaine ( dans ton cas, la prise d'air du réservoir d'huile)
La prise dépression de ce robinet , tu la connectes a la place du capuchon du porte papillon ( N°1 ou 2 peux importe )
Lorsque le moteur tourne, il va aspirer une menbrane dans le robinet.
Cette membrane va se déplacer et laisser le passage entre l'entée et le sortie
c'est comme une vanne, mais au lieu de tourner pour ouvrir, tu aspire pour ouvrir

Et lorsque le moteur s'arrête, le robinet se ferme

Pour la photo, j'essayerai d'en faire une ce soir, par contre, j'arrive pas a les mettre sur le forum ( newvie oblige :cpavrai: )


je sais pas si j'ai été clair ! !
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Sisi j'ai bien tout compris! Mais comment ça se fait que certains robinet n'ont pas cette prise de dépression mais mentionne " membrane à depression interne"?
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Mini Jim »

Perso j'ai trouvé ça bien clair :)

La vanne électrique raccordée aux feux serait quand même plus simple non? Parce que si tu fixes ton bocal sous la selle passager, que ut dois envoyer une durite aux carbus, et une durite des carbus a la chaine, v'la le bronx que ca va être quoi :gene:
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Entièrement d'accord mais les électrovanne ne sont pas toujours alimenter en 12v et surtout les diamètres de prise font en générale 2cm! Sans parler du fait que tu devras mettre en plus un robinet pour le débit! Alors qu'avec un robinet à dépression en générale ta une vanne pour ouvrir et fermer , pour ainsi régler le débit !
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par danny59 »

Je pense que ce type de robinet fonctionne avec le "meme principe" mais il n'est pas applicable dans ton cas

le robinet a " membrane à depression interne" s'ouvre lorsque l'on "aspire coté moteur par exemple
Donc il s'ouvre
( ou si on pousse avec une pompe a carburant, coté réservoir )
Il a une différence de préssion entre l'entrée et la sortie
c'est un simple clapet, qui sert de sécurité lorsque ton moteur est coupé, il n'y a pas de carburant qui descend dans les cuves.

Dans ton cas, il faut un robinet avec prise externe.
Et dans ce cas de robinet, pas besoin de différence de pression entre l'entré et la sortie

Vas voir ce lien, mon robinet était comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... w&dur=2286
En blanc, la crépine qui va dans le réservoir
A l'opposé, la tetine pour connecter vers le carbu
et sur le coté, la prise de dépression

tout ça, pour 5€
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Oki doki merci pour ta réponse! Donc je vais m'orienter vers cela!
Pour revenir vers l'electrovanne je pousse encore le vice plus loins! Admettons que je trouve une électrovanne en 12v, il est sûrement possible de l'alimenter au feux ou a l éclairage de plaque ( j'en ai pas du coup j'ai un 12v qui traine :D) et entre l'electrovanne et l'alimentation je mets un potentiomètre comme je règle le débit !? A tester mais au final le montage reviendrais plus chère car une électrovanne chiffre bien au alentour de 10/15€ sans compter un bon potard!
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par danny59 »

Pour l'électrovanne 12V, va voir le lien que j'ai mis plus haut
ça consomme 4W, soit l'équivalent d'une ampoule d'éclairage de plaque par exemple
mais c'est un peu plus cher

Pour le potar , non, ça ne fonctionnera pas, ça ne marche pas comme ça
Il faut faire un montage qui envoi des impulsions pour ouvrir un certain temps l'électrovanne
du style pendant 1seconde, j'ai du 12V, 10secondes, j'envoie rien
Un composant appelé NE555 sait très bien faire ça, et pour vraiment pas cher
et là, tu peux mettre un potar pour ajuster la fréquence d'ouverture
on l'utilise en mode "Astable"
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Oui tu n'a pas tord c'est le même principe que sur les caméléon oiler! Mais du coup le coût total serait un peu plus élever.... Perso pour le moment mon sv est demonter et plus assuré donc je ne pourrais pas tester le montage avant quelque semaine! Mais j'avais que ça me démange! XD
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par danny59 »

Pour tester au moins la partie de ton montage qui t'intéresse, pas besoin que le moteur tourme

Pour l'électrovanne, il te faut du 12V
Pour le robinet, tu prends une seringue, et tu aspires pour faire la dépression
(ou tu aspires dans le tuyau mais la seringue, c'est plus pratique ::d )

Mais oui, c'est le meme principe que le caméléon
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Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Jvais me faire des croquis avec électrovanne et avec robinet à la limite je fais me faire les 2 systèmes j'en refourguerais un a mon frère!
Par contre avec l'electrovanne et le circuit astable, ça va prendre plus de place!
Que le robinet tu le soude ou l incorpore direct dans le bocal! D'ailleurs c'est du 30ml le bocal de freins de sv?
Modifié en dernier par Thibault0868 le jeu. 13 févr., 2014 16:16, modifié 1 fois.
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Mini Jim »

Si tu mets une électrovanne, tu peux y mettre un goutte a goutte de jardinerie pour régler le débit? Comme ça le circuit est ouvert dès que tu as les feux allumés, et le goutte a goutte gère la quantité d'huile sortie?
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Mini Jim a écrit :Si tu mets une électrovanne, tu peux y mettre un goutte a goutte de jardinerie pour régler le débit? Comme ça le circuit est ouvert dès que tu as les feux allumés, et le goutte a goutte gère la quantité d'huile sortie?
Oui mais tu comprends autant tout regrouper ensemble et même avoir un jolie potard près des poignées pour se la rac! :frime:
Ceci dit en passant pour revenir sur ton robinet Danny, tu ne pouvais pas regler le debit du coup?
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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par danny59 »

Thibault0868

Le robinet ne me permettait que de laisser passer l'huile
Apres, il fallait mettre un goute a goute ( un robinet d'aquarium ) pour régler le débit, comme tu pensais le faire
Sur les photos, là ou tu as le gros trou, c'est l'entrée carburant
A l'opposé, la sortie carburant
et sur le coté, l'entrée dépression

j'essaye de mettre les photos de mon robinet a dépression de scooter, je l'ai retrouvé ce matin

Image
et
Image

sinon, voici les liens pour les voir
http://www.heberger-image.fr/images/879 ... 1.jpg.html

http://www.heberger-image.fr/images/499 ... 2.jpg.html

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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par danny59 »

Ouf, j'ai réussi a mettre, les photos, je crois ! ! :)

Image

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Re: Fabrication d'un scottoiler

Message par Thibault0868 »

Oki doki c'est un peu ceux dont a quoi je pensais!
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