Je veux + de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

paf_ a écrit :
Titeuf a écrit :
bibike a écrit :Un pignon ca coute autour de 10 € c'est un spécial SV et tu peux le monter toi même en retirant la chaîne,le cache pignon, la commande d'embrayage, et le vieux pignon.
Chez Cardy, ils l'ont en stock (environ 13 €). Généralement, il faut prévoir une très bonne clé pour déserrer le pignon (c'est du 32 mm ?). Il faut penser à déserrer le pignon avant de détendre la chaîne :!: :mrgreen:
pour la mienne, on a du le faire à deux avec mon père, et quand il est enfin venu, j'ai cru que j'avais pété l'axe de sortie de boite tellement ça a claqué :shock:
debouloneuse, quand tu nous tiens (icone amoureux)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

tartou31 a écrit :
superheros31 a écrit :un jeune conducteur qui cherche des watts? :mrgreen:

c'est pas un peu contradictoire ça? :P

si tu veux griller de la 306 HDI au feu rouge alors oui c'est un PSB plus petit qu'il te faut!

et si c'est rouler plus vite, c'est des bornes et de l'éxpérience qu'il te faut ;)
Justement, l'expérience je ne l'aurai que au fur et a mesure, tandis que griller une 306 HDI comme tu le dis, c'est abordable de suite ;)
et ça n'a aucun interet... :( :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

en changeant le PSB tu perds la garantie, un pote se fera une joie de t'expliquer....

Sinon je pense que tu sous-estimes le potentiel du SV, pour avoir essayé pas mal de motos de moyenne cylindrée je suis resté au SV justement pour sa "peche". A toi de te faire au moteur et de savoir l'exploiter, pour ma part je ne l'utilise qu'à 50% et ca me va bien.
***XeriuS***
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

tartou31 a écrit :
XeriuS a écrit :en changeant le PSB tu perds la garantie, un pote se fera une joie de t'expliquer....

Sinon je pense que tu sous-estimes le potentiel du SV, pour avoir essayé pas mal de motos de moyenne cylindrée je suis resté au SV justement pour sa "peche". A toi de te faire au moteur et de savoir l'exploiter, pour ma part je ne l'utilise qu'à 50% et ca me va bien.
Ben je sais pas justement, les seuls motos que jai roulé sont ma sv et une zx9r... C'est vrai que je ne peux pas la comparée a une cylindrée égale!
Cependant je pense exploiter le moteur suffisamment, je suis jeune et inconscient je le reconnais,
je pousse les rapports à chaque fois que je sors la moto... Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras, oui vous me direz prend un gex ou une r1,
mais je suis jeune conducteur et ce genre de moto m'est encore interdit au yeux des assureurs... Alors un peu d'indulgence svp :oops:
c'est a dire ? pousser les rapports ?

parce que si tu tires dans les tours, tu t'es trompé de moto à l'achat :mrgreen: :mrgreen:
c'est plus synonyme de 4 pattes pour moi :)
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

mathpadlf a écrit :
paf_ a écrit :
Titeuf a écrit : Chez Cardy, ils l'ont en stock (environ 13 €). Généralement, il faut prévoir une très bonne clé pour déserrer le pignon (c'est du 32 mm ?). Il faut penser à déserrer le pignon avant de détendre la chaîne :!: :mrgreen:
pour la mienne, on a du le faire à deux avec mon père, et quand il est enfin venu, j'ai cru que j'avais pété l'axe de sortie de boite tellement ça a claqué :shock:
debouloneuse, quand tu nous tiens (icone amoureux)
prochain investissement avec un rive/dérive chaine 8)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

XeriuS a écrit :Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras
Ben atten de plus etre en jeune permis, parce que a moins d'avoir une meule qui plafonne a 160 tellemetn elle tire court, tu trouveras pas dans les moyennes catégories
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

tartou31 a écrit :
wam a écrit :
XeriuS a écrit :Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras
Ben atten de plus etre en jeune permis, parce que a moins d'avoir une meule qui plafonne a 160 tellemetn elle tire court, tu trouveras pas dans les moyennes catégories
je suis débridée je prends 230... la vitesse ne minteresse pas, je préfère un bon coup de pied au cul :mrgreen:
Ben dans ce cas, tu fais -2 au PSB, et +3 à la couronne, ca devrait te convenir!!
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Personnellement, je virerai 2 dents au PSB, et tu vois ce que ca donne, apres, tu joues sur la couronne, c moins sensible que le PSB

si je dis pas de conneries, 1 dent au PSB correspond à 3 sur la couronne...les pistards devraient pouvoir te confirmer ca ;)
Image
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

Si je me trompe pas, d'origine un SVS650 a un pignon de 16, une SVN650 de 15, moi aussi je pense faire cette modif et mettre un pignon de 14 (donc -2 dents, passer de 16 à 14).
Je crois que c'est ce qui ce fait le plus souvent. un pignon de 13 me semble un peu extrem pour la route. enfin bon à confirmer!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

loule a écrit :Si je me trompe pas, d'origine un SVS650 a un pignon de 16, une SVN650 de 15, moi aussi je pense faire cette modif et mettre un pignon de 14 (donc -2 dents, passer de 16 à 14).
Je crois que c'est ce qui ce fait le plus souvent. un pignon de 13 me semble un peu extrem pour la route. enfin bon à confirmer!
Ouai, 13 ca risque de couiner un peu!!
Pis elle va prendre des bornes sacrément plus vite!!!
Image
Répondre