debouloneuse, quand tu nous tiens (icone amoureux)paf_ a écrit :pour la mienne, on a du le faire à deux avec mon père, et quand il est enfin venu, j'ai cru que j'avais pété l'axe de sortie de boite tellement ça a claqué :shock:Titeuf a écrit :Chez Cardy, ils l'ont en stock (environ 13 €). Généralement, il faut prévoir une très bonne clé pour déserrer le pignon (c'est du 32 mm ?). Il faut penser à déserrer le pignon avant de détendre la chaînebibike a écrit :Un pignon ca coute autour de 10 € c'est un spécial SV et tu peux le monter toi même en retirant la chaîne,le cache pignon, la commande d'embrayage, et le vieux pignon.![]()
Je veux + de puissance
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
et ça n'a aucun interet...tartou31 a écrit :Justement, l'expérience je ne l'aurai que au fur et a mesure, tandis que griller une 306 HDI comme tu le dis, c'est abordable de suitesuperheros31 a écrit :un jeune conducteur qui cherche des watts?![]()
c'est pas un peu contradictoire ça?![]()
si tu veux griller de la 306 HDI au feu rouge alors oui c'est un PSB plus petit qu'il te faut!
et si c'est rouler plus vite, c'est des bornes et de l'éxpérience qu'il te faut

Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
- Localisation : Draveil 91
en changeant le PSB tu perds la garantie, un pote se fera une joie de t'expliquer....
Sinon je pense que tu sous-estimes le potentiel du SV, pour avoir essayé pas mal de motos de moyenne cylindrée je suis resté au SV justement pour sa "peche". A toi de te faire au moteur et de savoir l'exploiter, pour ma part je ne l'utilise qu'à 50% et ca me va bien.
Sinon je pense que tu sous-estimes le potentiel du SV, pour avoir essayé pas mal de motos de moyenne cylindrée je suis resté au SV justement pour sa "peche". A toi de te faire au moteur et de savoir l'exploiter, pour ma part je ne l'utilise qu'à 50% et ca me va bien.
***XeriuS***
- po
- Modérateur
- Messages : 744
- Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
- Localisation : region parisienne
- Contact :
c'est a dire ? pousser les rapports ?tartou31 a écrit :Ben je sais pas justement, les seuls motos que jai roulé sont ma sv et une zx9r... C'est vrai que je ne peux pas la comparée a une cylindrée égale!XeriuS a écrit :en changeant le PSB tu perds la garantie, un pote se fera une joie de t'expliquer....
Sinon je pense que tu sous-estimes le potentiel du SV, pour avoir essayé pas mal de motos de moyenne cylindrée je suis resté au SV justement pour sa "peche". A toi de te faire au moteur et de savoir l'exploiter, pour ma part je ne l'utilise qu'à 50% et ca me va bien.
Cependant je pense exploiter le moteur suffisamment, je suis jeune et inconscient je le reconnais,
je pousse les rapports à chaque fois que je sors la moto... Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras, oui vous me direz prend un gex ou une r1,
mais je suis jeune conducteur et ce genre de moto m'est encore interdit au yeux des assureurs... Alors un peu d'indulgence svpops:
parce que si tu tires dans les tours, tu t'es trompé de moto à l'achat


c'est plus synonyme de 4 pattes pour moi

- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
prochain investissement avec un rive/dérive chaine 8)mathpadlf a écrit :debouloneuse, quand tu nous tiens (icone amoureux)paf_ a écrit :pour la mienne, on a du le faire à deux avec mon père, et quand il est enfin venu, j'ai cru que j'avais pété l'axe de sortie de boite tellement ça a claqué :shock:Titeuf a écrit : Chez Cardy, ils l'ont en stock (environ 13 €). Généralement, il faut prévoir une très bonne clé pour déserrer le pignon (c'est du 32 mm ?). Il faut penser à déserrer le pignon avant de détendre la chaîne![]()
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ben dans ce cas, tu fais -2 au PSB, et +3 à la couronne, ca devrait te convenir!!tartou31 a écrit :je suis débridée je prends 230... la vitesse ne minteresse pas, je préfère un bon coup de pied au culwam a écrit :Ben atten de plus etre en jeune permis, parce que a moins d'avoir une meule qui plafonne a 160 tellemetn elle tire court, tu trouveras pas dans les moyennes catégoriesXeriuS a écrit :Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras

Si je me trompe pas, d'origine un SVS650 a un pignon de 16, une SVN650 de 15, moi aussi je pense faire cette modif et mettre un pignon de 14 (donc -2 dents, passer de 16 à 14).
Je crois que c'est ce qui ce fait le plus souvent. un pignon de 13 me semble un peu extrem pour la route. enfin bon à confirmer!
Je crois que c'est ce qui ce fait le plus souvent. un pignon de 13 me semble un peu extrem pour la route. enfin bon à confirmer!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ouai, 13 ca risque de couiner un peu!!loule a écrit :Si je me trompe pas, d'origine un SVS650 a un pignon de 16, une SVN650 de 15, moi aussi je pense faire cette modif et mettre un pignon de 14 (donc -2 dents, passer de 16 à 14).
Je crois que c'est ce qui ce fait le plus souvent. un pignon de 13 me semble un peu extrem pour la route. enfin bon à confirmer!
Pis elle va prendre des bornes sacrément plus vite!!!
