jeager13, ton mp m'intéresse mais je ne peux pas y répondre:
"Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée."

Encore merci à tous pour votre aide.

Si tu parles des 3 fils qui relient ton alternateur et ton régulateur, je comprends que ta batterie ne charge plus.Ricard a écrit :J'ajoute aussi qu'a la suite du "cramage" de mon premier régulateur, les 3 bouts de faisceau en aval de celui ci on fondus aussi.... j'en ai re-commandé un chez Suz' mais le problèmes est qu'il on récemment "changé de logiciel" ...ainsi le code des pièces ne correspond plus aux pièce elles même (oui c'est embêtant haha ) , j'espère que cela va se résoudre rapidement car sinon on est pas dans la merde![]()
Et donc j'ai zapé ce bout de faisceau qui apparemment ne sert pas a grand chose (hormis le fait de faciliter le changement de régulateur sans couper les fils), et j'ai soudé ces 3 fils en continues....
Ton circuit de charge ne marche pas , tu en es où avec tes contrôles ??GuillaumeVDH a écrit : Si tu parles des 3 fils qui relient ton alternateur et ton régulateur, je comprends que ta batterie ne charge plus.
De l'alternateur partent trois fils (jaunes) qui vont tout droit au régulateur, sur ces fils passent une tension en alternatif. Cette tension arrive donc au régulateur qui lui se charge de la redresser et la lisser afin de sortir une tension continu permettant de recharger la batterie et d'alimenter les périphériques (phares, etc).
Ce qui avait contribué à m'induire en erreurSelkof31 a écrit :pour info , si ton moteur peu tourner , contrôle les tensions alternateur AB ,BC, AC, tu dois avoir à 5000trs 70v
Je suis allé en casse et j'ai pris le plus gros qu'ils avaient et qui rentrait (celui d'un 1000 GSXR). Il a juste fallu adapter les fiches, plus de problème depuis (5000 bornes)Beaucoup penchent pour un régulateur venant d'une autre bécane
L’électronique ne vieillit pas (disons que c'est vraiment très long). Donc soit ça claque tout de suite (défaut dans le composant), soit ça dure vraiment longtemps (si on reste dans le cadre d'une utilisation normal, évidemment).Ricard a écrit :J'avais fait en gros 2500km avec ce régulateur ci , pour un neuf c'est vraiment rien du tout !!
Il parle ici de la connectique. Elle peut changer d'un modèle à un autre mais le principe reste le même car la fonction du régulateur de tension ne change pas (redresse, écrête et limite les variations de courant).Ricard a écrit :Sinon Brok : Quand tu parle des fiches du 1000 GSXR tu veut dire les connectiques ? ou les point d'ancrage sur la moto?