Quelle type de plaque d'immatriculation ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )

Plaque homologuée ? Ou pas ?

Oui
69
54%
Non, limite limite
43
34%
Non, rikiki
13
10%
Non, anti-radar
3
2%
 
Nombre total de votes : 128

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Freine
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Message par Freine »

flo74 a écrit :
ji2bi7 a écrit :je voulais en mettre une homologué mais elle passait pas a cause du pot (devil trophy PH)... :mrgreen:
je comprend pas pkoi ca passe pas sur la votre :shock: moi ca passe !!
A cause des clignos !

Regarde ma photo un peu plus haut.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

aurram a écrit :Selon la réglementation, seulement deux types de plaque sont autorisés pour les motos:
- sur une ligne: 275*75mm
- sur deux lignes: 120*140
Avec une tolérance de plus ou moins 2cm et bien sûr le lettrage normalisé. (Cf.: http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... lation.htm )

Et les riques sont importants, alors dommage pour l'ésthétique, mais toutes les autres plaques sont illégales...
Non non, c'est 2 mm la tolérance !
Et puis la plaque sur 2 lignes, c'est 200 mm x 120 mm
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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adrien29
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Message par adrien29 »

Off the hot a écrit :
adrien29 a écrit :
aurram a écrit :Selon la réglementation, seulement deux types de plaque sont autorisés pour les motos:
- sur une ligne: 275*75mm
- sur deux lignes: 120*140
Avec une tolérance de plus ou moins 2cm et bien sûr le lettrage normalisé. (Cf.: http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... lation.htm )

Et les riques sont importants, alors dommage pour l'ésthétique, mais toutes les autres plaques sont illégales...
Moi j'ai une plaque deux lignes de 140x120. Je pensais pas que c'était homologué... :Hein36:
En tout cas, ça le fait bien mieux que la plaque que Suzuki m'avait mis (210x145)...
il y a une erreur cette dimension c'est pour les 50cc

c'est 210*200 sur 2 lignes (c'est ce que j'ai)
C'est bien ce qu'il me semblait, je roule avec une plaque NH... Mais bon, le lettrage remplit la plaque alors ça peut peut être passer...
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
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tibodu67
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Message par tibodu67 »

Moi j'ai une plaque deux lignes de 140x120. Je pensais pas que c'était homologué... :Hein36:
En tout cas, ça le fait bien mieux que la plaque que Suzuki m'avait mis (210x145)...
Ben ta plaque n'est pas homologué... ca ressemble plus a celle des scooter.
Les seules homologuées sont 270*75 et 210*130 un truc comme ca...

Moi c'est du 210*60 donc pas homolgué mais avec le F ca passe de loin...
De toute manière je pe pa mettre plus large car pot Devil PH.. ;)
"La moto est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un motard en puissance qui rêve un jour de franchir le premier la ligne d'arrivée"
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Cyruzuki
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Message par Cyruzuki »

Moi elle est homologué...

Au début elle parait énorme, mais maintenant je my suis fait, et puis comme je fait pas mal de bruit les bleus n'auront déjà rien a dire pour ma plaque
Image
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Eyecontrol
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Message par Eyecontrol »

Je viens d'aller faire ma plaque.

Il m'a dit qu'une seule était homologuée, celle sur 2 lignes.
Pour la couleur c'est jaune ou blanc. J'ai pris blanc car avec le bleu de la sv c'est moins moche.

Image
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Eyecontrol a écrit :Je viens d'aller faire ma plaque.
Image
Et du coup, là, avec ta plaque H, tu prendras une prune pour les clignos qui ne sont pas visibles ... :evil:
Et puis au passage il faut que la plaque soit riveté, non démontable, boulonné ça va pas.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Eyecontrol
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Message par Eyecontrol »

Pour info mon cher RAIgUD, j'ai mis cette photo pour la plaque en elle-même. :evil:
Je viens de la faire faire.
J'attends des clignos pour remplacer ceux-là et plutot que de rouler avec mon ancienne plaque (qui est interdit) j'ai préféré les "boulonner" (car je n'avais pas les rivets à la bonne taille) en attendant de refaire le support de plaque avec les nouveaux clignos.

Ca va mieux comme ça :mrgreen:
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Eyecontrol a écrit :Pour info mon cher RAIgUD, j'ai mis cette photo pour la plaque en elle-même. :evil:
Je viens de la faire faire.
J'attends des clignos pour remplacer ceux-là et plutot que de rouler avec mon ancienne plaque (qui est interdit) j'ai préféré les "boulonner" (car je n'avais pas les rivets à la bonne taille) en attendant de refaire le support de plaque avec les nouveaux clignos.

Ca va mieux comme ça :mrgreen:
Désolé si tu as mal pris ma remarque, c'était pas mon intention :oops:
Le :evil: c'étais pas pour te faire les "gros yeux" mais juste parce que tu risquais d'échanger une prune contre une autre, ce qui était un peu injuste dans la mesure ou ta modif allait justement dans le sens réglementaire ;)
Et ma remarque sur les rivets était purement à but informatif ...

( icone trinquer )
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Eyecontrol
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Message par Eyecontrol »

Y'a pas de soucis, j'ai un humour un peu "pince sans rire" mais je ne l'ai pas mal pris. ( icone trinquer )

Par contre, je trouve que mon passage de roue est mal fait avec ses clignos comme ça, il faut vraimment beaucoup baisser la plaque et même sans la plaque, ils sont pas hyper visibles, c'est pour ça que je vais en mettre d'autres qui se fixeront sur le support de plaque (qui sera fait maison en inox surement) et qui, eux, sont homologués (je pense qui n'est pas le cas des actuels...).

Je donnerai les dimensions et les photos pour ceux que ça interesse.
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Message par dav42 »

Freine a écrit :Voila pour moi !

Pas trouvé plus petit.

J'ai pas encore pris de manche, mais bon je sais ce que je risque !
Image
j ai la meme que toi mais avec les PH tu peut pas mettre autre chose alors on fait comment???
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pierju
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Message par pierju »

Je viens de changer de département donc nouvelle plaque. Je ai l faire demain et elle serra homologuée (trop de MIB dans la région) mais blanche. C'est moins moche et maintenant c'est autorisé.

Attention Eyecontrol, clignos homologués + moto homologuée = pas homologué si c'est pas de l'origine du constructeur ou pas passé aux MINES alors mieux vaut en prendre des pas trop petits et qui se voient assez bien pour être tolérés.
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Message par sunnrider »

Salut a tous, je suis en train de me demander quelle plaque je vais mettre sur ma belle...
Je viens de tomber sur un article du site du gouvernement cela pourra peut etre eclairer nos lanterne car les vendeurs en disent autant que ce que l'on peut trouver ;)
Il y a un tableau en bas du document qui specifie les dimensions reglementaires :
http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/
deviliste, ixiliste ou leovinciste ? telle est la question... oulala le devilisme me prend ;)
sunnrider
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Message par sunnrider »

mince le lien va vers le site sans afficher le resultat de la recherche que 'avais fait, je pense que comme ca ca ira mieux 8)
http://www2.equipement.gouv.fr/bulletin ... 060022.htm
deviliste, ixiliste ou leovinciste ? telle est la question... oulala le devilisme me prend ;)
Matt06
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Message par Matt06 »

J'ai croisé un motard qui avait un support de plaque rizoma, réglable en inclinaison...
il avait une plaque homologuée mais il avait tellement incliné son support que celle-ci devenait difficilement lisible...(je pense aux radars automatiques)
y-a-t-il une loi concernant l'inclinaison des supports de plaque...? qu'est-ce qu'il risque? parce que je vous avouerais que ça pourrait me tenter...
Matt
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