Remplacement du pignon de sortie de boite
Merci beaucoup pour vos reponses les garschris66 a écrit :pour la vitesse elle n'est pas fausser sur les 650 car le compteur est relier a la roue avant contrairement au 1000 qui lui est sur la sortie de boite

Donc, ca signifie que le compteurs kilometrique et la vitesse ne sera pas faussé sur ma SV650, c'est bien ça

Si oui, je crois que je vais voir mon concess pour le prix

Parceque je recherche vraiment l'acceleration, est ce que sur mon SV N, j'aurais vraiment un gain significatif en acceleration ?
merci, merci, et encore merci

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
ben avec un passager, interdiction d'ouvrir en 1ere et 2eme...seb en a encore peur :lol:Cedric150 a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses les garschris66 a écrit :pour la vitesse elle n'est pas fausser sur les 650 car le compteur est relier a la roue avant contrairement au 1000 qui lui est sur la sortie de boite![]()
Donc, ca signifie que le compteurs kilometrique et la vitesse ne sera pas faussé sur ma SV650, c'est bien ça![]()
Si oui, je crois que je vais voir mon concess pour le prix![]()
Parceque je recherche vraiment l'acceleration, est ce que sur mon SV N, j'aurais vraiment un gain significatif en acceleration ?
merci, merci, et encore merci

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
tiens claudius, sur un petit circuit tu as quoi comme demul???claudius a écrit :En fait enlever un maillon donnera plus de possibilité de tension de chaine par la suite.
Plus la chaine est courte plus la roue arrière se rapproche de l avant de la moto et vis versa.
Pour info enlever une dent au PSB revient à enlever 3 dents à la couronne
pour carole par ex??

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Je l'ai fait aussi, c'est l'opération obligatoire sur ce modèle, elle tire grave trop long d'origine. Et il est vrai qu'elle gagne le peu de caractère qui lui manque d'origine. Ca plus le débridage et c'est du bonheur.rad max a écrit :je viens de mettre un pignon de 16 sur ma sv1000, c'est franchement pas mal.... plus souple et plus pechu, en plus le fait de raccourcir les rapport n'est pas genant sur la 100 en tout cas car elle allonge pas mal d'origine surtout en 4 5 et 6 ...
T'es en full j'imagine. J'ai aussi un Edition Spé, le tien c'est un S ou un N

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Erreur: enlever une dent au PSB revient à "RAJOUTER" 3 dents à la couronne.claudius a écrit :En fait enlever un maillon donnera plus de possibilité de tension de chaine par la suite.
Plus la chaine est courte plus la roue arrière se rapproche de l avant de la moto et vis versa.
Pour info enlever une dent au PSB revient à enlever 3 dents à la couronne

Voila j'ai fait l'opération sur mon sv 650 k5
j'ai mit un pignon de 14 au lieu de 15 .....
Sur route plate.
Tout seul...
en pointe on pert tres peut voir pas j'ai pris 213 ....
par contre on frole la zone rouge
A deux idem voir mieux j'ai pris 206 ... avec la copine qui fait quand meme 1 m 81 pour 67 kilo

mais par contre on arrive tres vite a 180 190
et ca leve tres bien

sinon j'avais deja le reflexe de passer la 7 ieme avec le pignon de 15 et la c'est pire.
en faite pour la meme vitesse ex 130 le moulin tourne 500 - 600 tr/min plus vite
je ne fait tres peut d'autoroute voir pas mais pourtant ca me gene.....
la fiabilité est elle tjs au rendez vous et est ce que ca me fait sauter la garantit ...????
sinon pour le prix c'est 10 roro

voila alors autant y essayer

Tu as dû racourcir la chaine ou pas?sidilarsen a écrit :détérage de post
Voila j'ai fait l'opération sur mon sv 650 k5
j'ai mit un pignon de 14 au lieu de 15 .....
Sur route plate.
Tout seul...
en pointe on pert tres peut voir pas j'ai pris 213 ....
par contre on frole la zone rouge
A deux idem voir mieux j'ai pris 206 ... avec la copine qui fait quand meme 1 m 81 pour 67 kilo![]()
mais par contre on arrive tres vite a 180 190
et ca leve tres bien
![]()
sinon j'avais deja le reflexe de passer la 7 ieme avec le pignon de 15 et la c'est pire.
en faite pour la meme vitesse ex 130 le moulin tourne 500 - 600 tr/min plus vite
je ne fait tres peut d'autoroute voir pas mais pourtant ca me gene.....
la fiabilité est elle tjs au rendez vous et est ce que ca me fait sauter la garantit ...????
sinon pour le prix c'est 10 roro
voila alors autant y essayer
Mon concess me dit qu'il faut changer tout le kit, car il ne sait pas avoir juste le pignon de sortie de boite. Ou as-tu trouvé le tiens?
Merci...
-
- Pilote 50 cm3
Salut à tous, je viens ce matin meme de monter un pignon de 14 sur mon K0, et apres un petit tour rapide pour essayer, y'a pas à dire c'est la modif obligatoire. QUEL BONHEUR, ca repart encore plus fort sur tous les rapports, et la zone rouge arrive à vitesse grand V.
Pour ceux qui de posent la question du "je peux le faire moi meme?" et bien sans soucis. Ca m'a pris une petite heure en prenant mon temps et controlant bien tous mes resserages.
Pas besoin de raccourcir le chaine, par contre un tube pour servir de bras de levier pour desserrer l'ecou du PSB car avec le faible bras de levier du cliquet=> impossible!!
Voila bonne journée à tous :twisted:
Pour ceux qui de posent la question du "je peux le faire moi meme?" et bien sans soucis. Ca m'a pris une petite heure en prenant mon temps et controlant bien tous mes resserages.
Pas besoin de raccourcir le chaine, par contre un tube pour servir de bras de levier pour desserrer l'ecou du PSB car avec le faible bras de levier du cliquet=> impossible!!
Voila bonne journée à tous :twisted: