Sinon, un brevet c'est beau mais il faut avoir les moyens de le faire respecter...
Indicateur de rapport engagé ( autre version )
- Patrick67
- Pilote 125 cm3

- Moto : Bandit 1200 S
Salut Loic ,
Je te donne encore une petite précision ;
Je n'ai pas besoin que la moto soit équipé d'un comptour électronique !
Mon système s'adapte sur toutes les machines qui ont un capteur point mort .
Je peux facilement le monter sur kawa , honda , suzuk , Yam , ducat , triumph , norton , BMW ect ...
Dont la plage est beaucoup plus grande !
Actuellement je travaille avec un gros fournisseur et vendeur facom sur la région de l'est .
Il m'envoie directement les clients , pour la vente du KIT et assez souvent j'assure la pose du kit sur la moto , jusqu'à présent personne n'est venu réclamé trop cher ou ne fonctionne pas ...
Au contraire , je me ramasse temps à autre de bon PB !
L'offre faite sur le forum était à la demande de certains membres ,
Maintenant chacun choisi ce qu'il veut !
A tous une bonne journée Pat'
Je te donne encore une petite précision ;
Je n'ai pas besoin que la moto soit équipé d'un comptour électronique !
Mon système s'adapte sur toutes les machines qui ont un capteur point mort .
Je peux facilement le monter sur kawa , honda , suzuk , Yam , ducat , triumph , norton , BMW ect ...
Dont la plage est beaucoup plus grande !
Actuellement je travaille avec un gros fournisseur et vendeur facom sur la région de l'est .
Il m'envoie directement les clients , pour la vente du KIT et assez souvent j'assure la pose du kit sur la moto , jusqu'à présent personne n'est venu réclamé trop cher ou ne fonctionne pas ...
Au contraire , je me ramasse temps à autre de bon PB !
L'offre faite sur le forum était à la demande de certains membres ,
Maintenant chacun choisi ce qu'il veut !
A tous une bonne journée Pat'
- Macumba
- Pilote Superbike

- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
intéressant, mais vu le prix ( désolé de la comparaison mais point de vue CLIENT) il faudrait une courbe avec différence par rapport à l'origine/GipPRO/ et ton système.
Parceque sur un modèle injection, c'est "plus"compliqué et perilleux de sortir ce capteur de point mort que de démonter le compteur (super simple !)
Enfin je dis ça je dis rien
:lol:
Dans tes clients t'as pas eu de passage au banc de fait ?
Parceque sur un modèle injection, c'est "plus"compliqué et perilleux de sortir ce capteur de point mort que de démonter le compteur (super simple !)
:lol:
LAAAAAAAAWL
- Patrick67
- Pilote 125 cm3

Mmm pas de ton avis ... précise où j'aurais un problème ?macumba a écrit :intéressant, mais vu le prix ( désolé de la comparaison mais point de vue CLIENT) il faudrait une courbe avec différence par rapport à l'origine/GipPRO/ et ton système.
:lol:![]()
- Macumba
- Pilote Superbike

- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Un problème ? Nanan, je me suis mal exprimé, dans le cas de montage par le client, c'est de la mécanique p'tete un petit peu délicate non ? (comparé à une prise à brancher pour un Indicateur du commerce)Patrick67 a écrit :Mmm pas de ton avis ... précise où j'aurais un problème ?macumba a écrit :intéressant, mais vu le prix ( désolé de la comparaison mais point de vue CLIENT) il faudrait une courbe avec différence par rapport à l'origine/GipPRO/ et ton système.
:lol:![]()
Je parle pour un produit égal, sachant que ton système est "universel", et que tu dis que l'apport est "supérieur".
LAAAAAAAAWL
- Patrick67
- Pilote 125 cm3

Voilà une réponse que j'ai donné à un membre du forum ;
La pose du kit en lui même est réalisable par un mécano du dimanche . Lorsque j'ai conçu l'IRE en tenant compte dela possiblité de la pose du kit par un amateur .
Pour cette raison le kit est livré entièrement cablé , il ne reste que de remplacer le capteur par le nouveau , et de brancher le brancher par l'intermédiaire de la fiche muni d'un détrompeur , et raccordé le fil rouge sur le + après contact ou sur feu de position .
Sans vouloir dénigrer le système d'IRE de AZ mais je sens la catastrophe venir au moment ou certains vont souder les fils à l'intérieur du compteur ... Je vois le coup venir ; inversion de fils , mauvais branchement , compteur /compte tours de fumé avec l'IRE et moto immobilisé ...
Reviendra beaucoup plus cher que le mien ...
La pose du kit en lui même est réalisable par un mécano du dimanche . Lorsque j'ai conçu l'IRE en tenant compte dela possiblité de la pose du kit par un amateur .
Pour cette raison le kit est livré entièrement cablé , il ne reste que de remplacer le capteur par le nouveau , et de brancher le brancher par l'intermédiaire de la fiche muni d'un détrompeur , et raccordé le fil rouge sur le + après contact ou sur feu de position .
Sans vouloir dénigrer le système d'IRE de AZ mais je sens la catastrophe venir au moment ou certains vont souder les fils à l'intérieur du compteur ... Je vois le coup venir ; inversion de fils , mauvais branchement , compteur /compte tours de fumé avec l'IRE et moto immobilisé ...
Reviendra beaucoup plus cher que le mien ...
- Goldfinger
- Pilote Supersport

- Moto : SVs 2000
ah oui donc la bride que tu fais sauter reviens a faire ca -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12762
donc pas vraiment d'intérêt
"Goldirack"
- Patrick67
- Pilote 125 cm3

Tu changes de sujet , dans le but de supprimer la bride de la moto n'est pas de chercher des performances ( car tu n'as pas lu correctement mon post ) !Goldfinger a écrit :ah oui donc la bride que tu fais sauter reviens a faire ca -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12762
Je ne parle pas principalement de la bride mais d'une installation d'IRE !
Tu ne peux pas comparer la puissance d'une moto de 100ch avec du 80ch
( cela concernant la bride )
- loic
- Modérateur

- Moto : Husqvarna 701 SM
Il y a le changement de led CMS du compteur dans le genre au bidule de AZ, et il y a pas beaucoup de problèmes (mineurs à chaque fois).
Il y a des inconvéniants / avantages à chaque système, mais plutôt que de dire "le mien est mieux que le sien" essaye plutôt de convaincre sur la facilité de montage, la fiabilité, les performances etc...
Je sais que le boulot d'un technicien, c'est pas de penser comme un commercial mais si tu veux vendre ton truc le mieux c'est de donner envie au client, pas de lui montrer qu'il a tord
Les clients ils veulent des trucs sexy :
Balance des photo du système monté, de l'indicateur en marche, des courbes de puissance avant / aprés...
Bref des trucs qui claquent !
(Un petit exemple peut être le topic de AZ avec les photo du circuit, de l'indicateur monté qui affiche le rapport dans le compteur etc.
)
Il y a des inconvéniants / avantages à chaque système, mais plutôt que de dire "le mien est mieux que le sien" essaye plutôt de convaincre sur la facilité de montage, la fiabilité, les performances etc...
Je sais que le boulot d'un technicien, c'est pas de penser comme un commercial mais si tu veux vendre ton truc le mieux c'est de donner envie au client, pas de lui montrer qu'il a tord
Les clients ils veulent des trucs sexy :
Balance des photo du système monté, de l'indicateur en marche, des courbes de puissance avant / aprés...
Bref des trucs qui claquent !
(Un petit exemple peut être le topic de AZ avec les photo du circuit, de l'indicateur monté qui affiche le rapport dans le compteur etc.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- Stucky
- Pilote 125 cm3

Juste pour recoller les bons morceaux (ca trainait sur le topic de AZ
Patrick67 a écrit :Je recolle le lien de ma vidéo :
http://www.dailymotion.com/Pat-la-Bidou ... _mov009300
Il n'y pas de retard d 'indication de changement de rapport !
2 - je peux le faire sur toutes les motos avec compteur électronique ou non !
3 - je peux le réaliser pour des motos avec marche arrière ( comme la goldwing )
4 - une moto avec 6 vitessezs c'est pas un problème ...
5 - le circuit imprimé est 100% étanche ... voir subermersible...
- loic
- Modérateur

- Moto : Husqvarna 701 SM
Arf, j'avais pas vu !Stucky a écrit :Juste pour recoller les bons morceaux (ca trainait sur le topic de AZ
Patrick67 a écrit :Je recolle le lien de ma vidéo :
http://www.dailymotion.com/Pat-la-Bidou ... _mov009300
Il n'y pas de retard d 'indication de changement de rapport !
2 - je peux le faire sur toutes les motos avec compteur électronique ou non !
3 - je peux le réaliser pour des motos avec marche arrière ( comme la goldwing )
4 - une moto avec 6 vitessezs c'est pas un problème ...
5 - le circuit imprimé est 100% étanche ... voir subermersible...
Bah c'est ça qu'il faut montrer, avec quelque photo du montage (ou passent les fils, comment ça se monte etc.) et ça fera un nouvel accéssoire indispensable pour nos brêles
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.