Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Moteur qui rame a fond

Message par tototwin »

kyfil a écrit :Hello les jeunes,
J'ai un soucis depuis deux jours avec ma SV 650 de 2000.

Elle demarre normalement et tient bien le ralenti mais au dessus de 1500 tr/min (environ) elle a rien dans le sac et ratatouille, a froid comme a chaud.

Je vient de changer les bougies (pour controler et commencer par quelque chose). Celle a l'avant était bonne mais sur celle de l'arrière il y avait comme de l'huile :shock:

J'ai passé le compressiomètre sur les 2 cylindre mais je n'ai pas trouver les valeurs constructeur. A froid ca donne 7 bars sur les 2 cylindres. Ca semble correcte d'autant qu'il n'y a pas d'ecart significatif.

Apparement le cylindre arriere ne fonctionne pas dès qu'il prend un peu de tours.

Model: SV 650
Année: 2000
Km: 42 000
Révision des 48 000 chez Suz à 40 000 (après l'avoir acheté, en février)

Je voulais savoir:
- Si quelqu'un connaissait les valeurs de compression constructeur (pas le taux de compression)
- Si vous avez déjà eu cà, quel problème revient souvent ?

PS: Je vais vérifier les cosses demain ...

Merci
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Vas chez suz, et tiens nous au courant... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

j' ai eu le même genre de symptome sur un deux temps il y a des années.

C'était une bobine qui déconnait.

Pourtant il y avait une étincelle à la bougie (bougie démontée et mise en contact sur la culasse)

Il n'y a qu'en passant la bobine sur un banc de test que l'on s'est aperçu qu'elle n'était pas dans les valeurs normales.

Il y avait donc étincelle mais pas assez puissante. Bref ça peut paraitre bon à la pression atmosphérique , mais pas suffisant lorsqu'elle est soumise à la compression du moteur.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Mach 3 a écrit :j' ai eu le même genre de symptome sur un deux temps il y a des années.

C'était une bobine qui déconnait.

Pourtant il y avait une étincelle à la bougie (bougie démontée et mise en contact sur la culasse)

Il n'y a qu'en passant la bobine sur un banc de test que l'on s'est aperçu qu'elle n'était pas dans les valeurs normales.

Il y avait donc étincelle mais pas assez puissante. Bref ça peut paraitre bon à la pression atmosphérique , mais pas suffisant lorsqu'elle est soumise à la compression du moteur.
Tiens! Tu lis ça Kyfil ?! Alors ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Les bobines ont déjà été inversées et pour les cables, c'est une question de flème.

Le soucis c'est que pour le moment (je demenage dans 3 mois), j'ai ni garage ni jardin, je dois bosser derriere mon immeuble (c'est déjà mieux que dans la rue) mais pas top pour travailler tranquilou.

Comme ca peut venir de plein de trucs (probleme sur les deux carbu, sur les deux bobines, sur les deux cable, du boitier, de la richesse, ...) j'ai pas le matos ((de)pressiometre, garage, pièces pour tester ...) ni le temps de tout démonter et tout tester.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu un cas assez proche et/ou savait assez précisément ce qui pouvait provoquer ces symptomes:
- Un cylindre plus faiblard que l'autre
- Moins c'est super-chaud, plus ca déconne enormément
- Déconne = ralenti stable mais calage en accélerant
- Plus c'est bien-chaud, plus le problème arrive a un regime élevé.
(Quand je dis bien, c'est bien chaud, au ralenti pendant 10 min, le problème est présent à 1500 tr)

Mais merci pour ton aide.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Pour vous tenir au courrant,
La nuit m'a portée conseil et j'ai eu des idées.

Hier soir j'ai été tirer dedans pour rechercher la batterie donc fonctionnement bien chaud, sans probleme donc les bougies doivent avoir une bonne couleur ce soir.
Plan d'action:
- Verif couleur bougie => Nickel
- démarrage => Ok
- acceleration au starter à 3000 tr => Nickel
- acceleration à la poignée à 3000 tr boisseaux ouverts => ratatouille, donc déjà, rien a voir avec l'allumage et alimentation essence ok. Ca survient quand que le carbu passe sur le circuit principal.
- On fait ratatouiller un peu et on eteind
- Re-controle bougie => C'est tout blanc :D

Donc la c'est clair le carbu débite pas assez d'essence.
- démontage du carbu
=> Vache ! C'est quoi c'te couleur d'essence qui en sort ? C'est tout marron caca :D

Le carbu est dans mon salon la, je vais lui ouvrir la panse tout de suite ...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Nom d'une pipe kyfil, t'as bien avancé :!:

Et pourtant tu nous avais dit que la couleur des bougies était bonne, petit coquin, c'était pour que tu puisse trouver avant nous :D

Je n'avais pas pensé à te demander si elle était resté longtemps sans tourner. Sur une bécane qui toune peu, il peut se former un dépot de résine dû à l'évaporation de la partie la plus volatile du carburant.

Sur mon FZR 1000, j'avais même trouvé de l'eau (condensation) dans les cuves de carbu, forcément ça tourne moins bien.

En tout cas chapeau pour ta détermination, et tiens nous au courant !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

Si tu as vraiment un pb de carbu sale, la meilleure solution rapport qualité/prix/prise de tête c'est d'acheter du Motul Carburator Cleaner !!!
;)
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

La bête ne tournait plus beaucoup avait l'ancien proprio.
Depuis que je l'ai (4 mois), elle tourne presque tous les jours.
Sinon les bougies sont blaches que si on les démonte après avoir fait ratatouillé.

J'ai maintenant mon carbu en pièce détachées. Merci pour le "Carburator Cleaner", je vais aller voir. nettoyage et remontage dès que possible, surement dimanche soir ou lundi soir.
Il y a du dépot marron dedans et j'avais aussi de la flotte dans la cuve :?

Par contre, je veux pousser un coup de geule contre le serrage des vis du carbu qui n'avait jamais été démonté (ca se voit), c'est aaaaaaaabuuuuuuuséééééééééé !!!!!!! :colere2:

Obligé d'en démonter plus de la moitié à la pince multiprise :x. Pour la vis qui tient le machin du filtre, j'ai du la marquer au tournevis plat et au marteau :evil: pour pouvoir la défaire car la multiprise ne passait pas. Pourtant j'ai des tournevis de Facom en TBE. Même mon voisin a alluciné :shock: tellement c'est serré (ou alors il y a de la loctite invisible)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

kyfil a écrit :La bête ne tournait plus beaucoup avait l'ancien proprio.
Depuis que je l'ai (4 mois), elle tourne presque tous les jours.
Sinon les bougies sont blaches que si on les démonte après avoir fait ratatouillé.

J'ai maintenant mon carbu en pièce détachées. Merci pour le "Carburator Cleaner", je vais aller voir. nettoyage et remontage dès que possible, surement dimanche soir ou lundi soir.
Il y a du dépot marron dedans et j'avais aussi de la flotte dans la cuve :?

Par contre, je veux pousser un coup de geule contre le serrage des vis du carbu qui n'avait jamais été démonté (ca se voit), c'est aaaaaaaabuuuuuuuséééééééééé !!!!!!! :colere2:

Obligé d'en démonter plus de la moitié à la pince multiprise :x. Pour la vis qui tient le machin du filtre, j'ai du la marquer au tournevis plat et au marteau :evil: pour pouvoir la défaire car la multiprise ne passait pas. Pourtant j'ai des tournevis de Facom en TBE. Même mon voisin a alluciné :shock: tellement c'est serré (ou alors il y a de la loctite invisible)
tu parle des vis de la boite a air ?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Non, des vis du carbu, à commencer par celles qui tiennes les cables du starter, vis des cuves, ect ..

"la vis qui tient le machin du filtre" => Le filtre dans la cuve

Sinon je voulais vous demander si suzuki vend des pochettes de joints de carbu et ce qu'elles contiennent.
Il faudrait que je change le joint de cuve, la membrane de la chambre de décéleration, membrane de boisseau et peut être encore quelques bricoles, quitte à avoir le carbu par terre, autant le faire.

Merci.
Modifié en dernier par kyfil le ven. 06 juin, 2008 10:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

ah ok :mrgreen: ... parce que j'allais dire, pour bloquer celles là faut déja y aller :D
Image"Goldirack"Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

kyfil a écrit :Révision des 48 000 chez Suz à 40 000 (après l'avoir acheté, en février)
Donc il a été fait un jeu aux soupapes normalement ... Mais bien fait ???
kyfil a écrit :Par ailleurs, j'ai cru voir des retours de flammes dans le carbu du cylindre arriere quand j'accelère progressivement :shock:
Tu devrais vérifier le jeu aux soupapes. T'en a peut-être qui se ferme pas bien.

kyfil a écrit :Par contre, je veux pousser un coup de geule contre le serrage des vis du carbu qui n'avait jamais été démonté (ca se voit), c'est aaaaaaaabuuuuuuuséééééééééé !!!!!!! :colere2:
Les vis grippe à cause des matériaux. 2 ou 3 coups de tournevis à frapper et c'est bon.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

@ Tototwin :
Grobill a écrit :puisque c'est ça, je dis carburation!! ( icone tire langue )
( icone gagnant )

bon bah t'aurais dit carbu j'aurais dit allumage, vive la chance ;)

@ Kyfil : bon courage!
tiens nous au jus des évolutions.

@++
V
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

JN,

Pour le jeu aux soupapes, je suis pas sur que suzuk est bien fait son travail, les bougies avait pas l'air d'avoir 3 mois et 2000 Km surtout a l'avant car il y avait pas mal de calcaire dessus. Et je leur avais bien dis de changer les bougies quelque soit leur etat.

Donc en effet, ce serait peut etre bien que je jete un oeil.

Pour les vis grippée, la je m'acharne sur les vis au niveau de la buse (il y a plus que ca), impossible de desserer. J'ai mis les carbu au congele et si ca va pas mieux, je les chauffe, si ca persiste, je met un coup de perceuse ( icone feu17
Répondre