Problème de purgeMat33 a écrit :Déterrage![]()
N'ayant pas eu de réponse dans la section piste, je me permets de reposter ici!
Je ne suis pas satisfait du freinage de ma carbu piste.
PR18 Brembo, durits avia, étriers origine, plaquettes EBC HH, DOT4 RBF 600.
La course de levier est trop importante, même réglée sur le mini. Sur le maxi, le levier s'écrase direct sur la poignée de gaz...
C'est sûr que si je tire à fond sur le levier, ça va freiner (déjà testé sur un freinage de bout de ligne droite, j'ai bloqué l'avant).
Mais j'aimerais trouver un meilleur feeling, et surtout une mise en action plus rapide du freinage en supprimant cette loooongue course.
Niveau purge, j'en ai fait un paquet, à la recherche de petites bulles... ça n'a rien changé.
Z'en pensez quoi? C'est l'association étriers origine / pr18 qui peut donner ça? Ca serait mieux en passant sur du 4 pistons?
Merci pour votre aide
Consistance du levier de frein ...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Consistance du levier de frein ...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Consistance du levier de frein ...
PR18 ou PR19, la différence est trop minime pour expliquer que tu aies une mise en action rapide et moi pas...GuilhemS a écrit :Monte un PR19, j'ai aucun soucis avecà peine j'appuis, ça freine
Tu as gardé tes étriers d'origine?
Depuis que j'ai monté ce MC (environ 1 an), j'ai du faire 5/6 purges. Et j'ai beau presser le levier, il n'y a pas une bulle qui passe dans la durite branchée à l'étrier...Sentenza a écrit :Problème de purge

Sauvons les arbres, tuons les castors.
Re: Consistance du levier de frein ...
Je suis en freinage full radial.. Donc non
Mais après, essaye la technique des rislans toute la nuit, moi ça fonctionne à chaque purge !

Mais après, essaye la technique des rislans toute la nuit, moi ça fonctionne à chaque purge !
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Consistance du levier de frein ...
C'est à dire? Tu as mis quoi comme étriers?GuilhemS a écrit :Je suis en freinage full radial.. Donc non![]()
Laisser le levier actionné toute une nuit? Je l'ai déjà fait, ça n'a rien changéGuilhemS a écrit :Mais après, essaye la technique des rislans toute la nuit, moi ça fonctionne à chaque purge !

Vous pensez pas que l'association pr18 / étriers origine peut être à l'origine de ce "problème"?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Consistance du levier de frein ...
Non, sur ma sv j'avais un pr16 avec étriers d'origine et j'avais un super freinage, plusieurs personnes ici ont monté un pr19 avec les étriers d'origine, et RAS.Mat33 a écrit :Vous pensez pas que l'association pr18 / étriers origine peut être à l'origine de ce "problème"?
Il provient de quelle moto ton pr18 ? Acheté d'occase ? Y a des gens, quand ils ont une pièce HS, au lieu de la mettre à la poubelle ils la revendent sur leboncoin en disant qu'elle marche très bien...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Consistance du levier de frein ...

Ouais mais normalement c'est loic qui aurait du l'acheter

Donc j'en déduirais que ta pièce est en excellent état
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

ps: joke inside of course c'est possible que ton MC ne soit pas au top de sa forme et je pense que ça vient de la purge aussi essayes la purge par le bas voir si ça change qqch

- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Consistance du levier de frein ...
Il vient d'une 848. Même si la moto est une usine à boulon(Sentenza a écrit :Il provient de quelle moto ton pr18 ? Acheté d'occase ?

C'est à dire? Quand je purge, je fais étrier gauche, puis étrier droit, puis MC. Tu penses à une autre méthode?NoNo75 a écrit : essayes la purge par le bas voir si ça change qqch
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Consistance du levier de frein ...
Oui moi j'ai mon circuit complètement vide je prends une seringue avec une durite que je remplis de dot4, je branche cette durite sur la vis de purge de l'étrier et tu pousses sur la seringue !
Résultat au bout de qq sec ton dot4 remonte par le bocal, même opération à faire avec l'étrier de l'autre côté !
Une fois que c'est fait une petite purge du MC et "en théorie" ça devrait être tout dur
Le truc c'est vu que l'air remonte comparé au dot4 si tu le pousses de bas en haut l’air s'échappera naturellement par le bocal
Résultat au bout de qq sec ton dot4 remonte par le bocal, même opération à faire avec l'étrier de l'autre côté !
Une fois que c'est fait une petite purge du MC et "en théorie" ça devrait être tout dur

Le truc c'est vu que l'air remonte comparé au dot4 si tu le pousses de bas en haut l’air s'échappera naturellement par le bocal

- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Consistance du levier de frein ...
Bon, même si je doute que ce soit un problème de purge, j'ai vidé mon circuit de freinage.
Je l'ai rerempli à la seringue. Résultat = idem
Pas mieux, pas pire, ça reste constant dans la médiocrité
J'ai refait une purge classique (2 étriers et MC), pas vu une micro bulle passer, même en purgeant un long moment...
Je viens de laisser le levier en pression avec un rislan, avant de refaire une énième purge, histoire de...
Quand vous laissez le levier en pression un moment, vous refaites une purge étriers / MC ou MC uniquement?
Si rien ne change, je lâche l'affaire
Ca me fera une excuse pour changer de moto 
Je l'ai rerempli à la seringue. Résultat = idem


J'ai refait une purge classique (2 étriers et MC), pas vu une micro bulle passer, même en purgeant un long moment...

Je viens de laisser le levier en pression avec un rislan, avant de refaire une énième purge, histoire de...
Quand vous laissez le levier en pression un moment, vous refaites une purge étriers / MC ou MC uniquement?
Si rien ne change, je lâche l'affaire


Sauvons les arbres, tuons les castors.